RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(astuce) faire un golpeador

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

20062008
(astuce) faire un golpeador



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:18, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

MERCI beaucoup, je savais pas quoi faire aujourd'hui, ben je vais aller che M.bricolage et faire du découpage au bord de la piscine, ça me rappèlera ma tendre enfance! lol
Franky
Côme a écrit:
Salut Francky!

Sympa la petite astuce (d'autant plus que le seul devis qu'on m'ai fait a paris c'était 15 euros la pièce 15 euros la pose!) Sinon j'ai commencer le flamenco sur une classique (truc classique ^^) le truc c'est que j'ai vite maîtriser le golpe mais la guitare a vite pris un coup de vieux. Pense tu que je puisse toujours poser une protection rapide comme la tienne malgré le trou dans le bois ? (Cf. photo si j'arrive à en joindre une lol) Je compte passer a une flamenca rapidement mais je risque d'utiliser encore celle la.

Merci y como lo dices viva la musica !


(astuce) faire un golpeador - Page 2 Imgp0114ng0


attention si tu met un glopeador directement sur la blessure de ta guitare tu vas coller toutes les fibres du bois, lorsque tu voudra le décoller pour le changer par exemple.... hé bien tu va tout arracher pale
Lefez
alors il devrais faire quoi avant de le collé
Franky
il faut peut être aller voir un luthier, ils ont des sortes de pâte à bois pour réparer et dans tout les cas un bon luthier donne de bon conseils...

Maintenant si c'est une guitare à 50 euros et sans valeur sentimentale il ne faut pas se prendre la tête.
PapaBravo
Merci Franky pour cette astuce pas chère, très bien expliquée !

Tout le monde sait que tout ce que l'on colle sur le bois amortit les vibrations et change plus ou moins la résonance de la caisse !
Certains préfèreront ne rien mettre !
C'est sûr, quand on voit celle de notre ami Côme...., quelle énergie ! j'aimerais l'entendre jouer !
Entre nous, c'est une protection en acier qu'il lui faudrait...., car le polyane ne va pas durer longtemps !!! humour lol

Bonne gratte £Guitarist
Sandro
£Guitarist la pointe d'humour (grosse pointe) que tu mets dans ton explication me rappelle un certain titcher ... £Guitarist
Franky
Mais la première fois que j'ai rencontré Ticher ( philosophe gitan) j'ai dessuite compris que nous avions des points commun £££
Jack
gracias franky £Guitarist
Pietr
Super, justement je pensais m'acheter tantôt un golpeador, mais une question me taraude le cortex : peut-on en faire de transparents ? C'est ce que je voudrais sur la mienne, un film plastique vinyl transparent autocollant savament découpé ferait-il l'affaire ?
avatar
Merci pour les réponses. Je craignait effectivement que le trou ne soit plus dissimulable! Je pense que comme je vais acheter une guitare flamenca (avec golpeador) dans pas longtemps je vais attendre et essayer de ne pas trouer complètement ce qu'il reste de cette guitare!

Bon jeu a tous
avatar
PapaBravo a écrit:
Merci Franky pour cette astuce pas chère, très bien expliquée !

Tout le monde sait que tout ce que l'on colle sur le bois amortit les vibrations et change plus ou moins la résonance de la caisse !
Certains préfèreront ne rien mettre !
C'est sûr, quand on voit celle de notre ami Côme...., quelle énergie ! j'aimerais l'entendre jouer !
Entre nous, c'est une protection en acier qu'il lui faudrait...., car le polyane ne va pas durer longtemps !!! humour lol

Bonne gratte £Guitarist


Eh eh c'est quelle se prend des golpes tout les jours la pauvre! elle qui n'est pas conçue pour! Et j'ai les ongles solides! £Guitarist
campulo
tres belle astuce merci franky Ok
titcher
:$££$: un bouclié pour la guitare c'est SUPER!!!OLéééé!!!
valiente
Belle idée à diffuser, on du bol de t'avoir Franky lol et merci encore
toupack
bonsoir,
Est ce qu'il est facile de changer le golpeador quand il est usé. J'ai peur que quand il sera mort il y aura de grosses traces de colle Sad
Qu'en pensez vous?
titcher
:$££$: si ton autocolant et chaud(tiede) la colle vient avec autocolant et s'il reste un peu de colle alors tu prens l'autocolant que tu viens d'enlever et tu l'apose sur la colle qui reste,(colle contre colle) et la colle qui est sur la guitare vient se coller contre la colle de ton autocolant) et c'est tout..si la guitare est froide ,il vas te rester "plus de colle "sur ta guitare et l'autocolant sera plus cassant.....sa marche aussi sur les voiture..et tout et tout £Guitarist OLéééé £Guitarist
toupack
titcher a écrit:
:$££$: si ton autocolant et chaud(tiede) la colle vient avec autocolant et s'il reste un peu de colle alors tu prens l'autocolant que tu viens d'enlever et tu l'apose sur la colle qui reste,(colle contre colle) et la colle qui est sur la guitare vient se coller contre la colle de ton autocolant) et c'est tout..si la guitare est froide ,il vas te rester "plus de colle "sur ta guitare et l'autocolant sera plus cassant.....sa marche aussi sur les voiture..et tout et tout £Guitarist OLéééé £Guitarist


Merci bien titcher :$££$:
J'ai encore de petites questions:

Est ce que que des couvertures de livres protègent bien??J'en est plein a la maison mais je dois pas l'utiliser car quand on le colle on peu plus l'enlever sur les livres...

Aussi la colle n'attaque pas le vernie sur la guitare?
melomaniak
Au risque de te décevoir je ne pense pas que les plastiques protège-livres conviennent car ce genre de revêtement est très fin... Si tu fais des gros golpes ça va traverser à mon avis et attaquer le bois même si il y a une "couche protectrice en protège-livre" dessus ; maintenant tu ne perds rien en essayant si tu es sûr de pouvoir le décoller par la suite.
titcher
:$££$: ola compere,j'ai jamais essayé avec des couverture de livre car les livres je ne les uses pas vu que je lis jamais de livres.j'achete des rouleau d'addesif comme franfy,de la marque ""Vénilia" que l'on trouve au super marché au rayon bricolage et peinture,ou a casto,ou lerois merlin,...ect. par contre faite attention car si l'autocolant n'est pas transparent donc de couleur (souvent noir ou blanc),il ne laissera pas passer la lumiere (uv) et la couleur du bois de la guitare change avec les années (il fonce) et la couleur ne changera pas sous l'autocolant.sauf s'il est transparent bien sur.donc s'il n'est pas transparent quand tu enleveras l'autocolant ton bois aura une difference de couleur car il n'aura pas vieilli de la meme façon.... mais c'est pas grave ,vu que ci t'enleve ton autocolent c'est pour en remettre un autre.c'est plus grave si par la suite (dans quelque années) tu veus mettre un adesif transparent .tu verra la couleur plus claire là ou tu avais posé t'est anciens addesif...perso,je met du transparent sauf si la table est abimé...ou moche.. voilà c'est tout donc VENILIA JE PRECONISE (avec les protection de livre,je n'aisserai me pas ) ET VIVA LA FIESTAAAA!!! OLéééé!!!
toupack
Merci pour tes conseils titcher, je prend note "vénilia" good
DAV
merci pour ton ptit cours bien sympa golpeador c est vrai ke c est pratique et c est vite fais hasta luego good
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum