RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionrecherche les gammes Emptyrecherche les gammes

more_horiz
olaa, je voudrais apprendre les gammes , est ce que quelqu un pourrais m aider ; joker

merci d avance

descriptionrecherche les gammes EmptyRe: recherche les gammes

more_horiz
Tu peux regarder ce générateur de "gamme".
http://www.guitariste.com/outils/index_gammes.php

Bon courage

descriptionrecherche les gammes EmptyRe: recherche les gammes

more_horiz
aksel a écrit:
olaa, je voudrais apprendre les gammes , est ce que quelqu un pourrais m aider ; joker

merci d avance


J'ai fait une recherche pour toi et je suis tombé là dessus :

http://patrick.murris.com/musique/gammes_guitare.htm?base=3&scale=0%2C2%2C4%2C5%2C7%2C9%2C11&frets=15

Je pense que ça peut-être un plus de connaitre les intervalles en tons et demi-tons des gammes.
Il est vrai que certains guitaristes jouent seulement d'oreille, mais un musicien qui connait aussi la théorie aura plus de possibilités que celui qui ne joue que d'oreille même s'il joue très bien ( vaste débat que celui-ci, entre les pour la théorie et les contre ).
Qui peux le plus peux le moins comme on dit.

un autre lien :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,191,Utilisations+des+gammes+pentatoniques+et+du+mode+mixolydien+pour+le+blues+.html

Pour commencer, voici les intervalles des gammes majeures 1ton 1ton 1/2 ton 1ton 1ton 1ton 1/2 ton
exemple pour la gamme de do :
Do + 1ton =+1ton =mi + 1/2ton= fa + 1ton = sol +1ton = la + 1ton = si + 1/2ton = do

en do mineur

1ton 1/2 ton 1ton 1ton 1/2 ton 1ton 1ton

do +1ton = +1/2 ton = mi bémol +1ton = fa +1ton = sol +1/2 ton = la bémol + 1ton = si bémol +1 ton = do

la connaissance de ces intervalles sont égalements nécessaires pour construire les accords.

descriptionrecherche les gammes Emptyrechere les gammes

more_horiz
merci les rumberos pour ses reponses rapides et completes

je vais prendre le temps maintenant de comprendre et apprendre les gammes et tout ce qui va avec !!!!!! £Guitarist

descriptionrecherche les gammes EmptyRe: recherche les gammes

more_horiz
Celui qui a l'oreille et qui en plus connait la théorie peux jouer avec tout guitariste, et dans plusieurs styles.
Avoir l'oreille c'est bien mais ce n'est pas donné à tous.

Il y a des musiciens qui peuvent écrire une partition sans se servir d'un instrument, rien qu'en l'écoutant car je pense qu'ils possédent les deux.:oreille et théorie.

descriptionrecherche les gammes EmptyRe: recherche les gammes

more_horiz
Mince et quand on ne possède ni l'oreille, ni la théorie ?
Je ne sais pas jouer d'oreille, et ne sais pas jouer d'après une partition non plus ! Comme un peu tout le monde, je pense.
Vive les tabs ! Very Happy

descriptionrecherche les gammes EmptyRe: recherche les gammes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet