RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionguitare Yamaha CGBN1 Emptyguitare Yamaha CGBN1

more_horiz
Bonjour à tous, et ravie de vous avoir trouvée, je suis une petite nouvelle sur le site et j'aimerais avoir une opinion sur ma nouvelle guitare, une Yamaha CGBN1, et surtout quelles cordes poser, je suis un peu perdue tellement il y en a, et celles d'origine ne me conviennent pas, le son est trop sec. Merci d'avance ....

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
Salut Lou,

Sur le forum on a pour règle de se présenter avant de poser une question. Ca serait sympa de ta part de faire un tour par la rubrique Présentation des Membres.

Concernant ta guitare, je ne la connais pas, mais elle a une table en épicéa et un dos et éclisses en cyprès, ce qui est déjà un bon point pour jouer du flamenco. Par contre c'est probablement la raison pour laquelle tu as un son un peu sec. Ces bois projettent le son plus loin mais lui font perdre de la rondeur.
Pour les cordes, c'est bouton "Recherche" en haut et tu tapes "cordes" tu trouveras plusieurs sujets dessus, pose ta question sur l'un d'entre eux.
Tu devrais peut-être utiliser des cordes à tirant faible. Si tu ne t'y connais pas, emmène ta guitare en magasin, demande à un vendeur de regarder et te donner des cordes plus souples en fonction de celles que tu as déjà installées.

A bientôt sur le forum

Narego

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
comme ta dit ,nareg pose la question et tu aura surement des reponse pour ceux qui ,est des cordes difficilles de conseiller perso j utilise des tirant extra fort mais ça c est mon choix perso chaque guitariste a son touché il faut faire des essai et voir sur quel jeu de cordes tu te sent mieux j ai deja essayé des faible tirant et je trouve que le touché est plus souple mais le son moins agressif enfin cest mon point de vu perso et en marque tu as d addario pro arte j utilise aussi des labella mais c est plus cher voila amigo £Guitarist

PS: oubli pas de te presenter si le sherif ce connect il va te tirer les oreilles je dit ça pour toi car il a le manche l un est ferme et l autre d acier :gn:


El niño de Gujna !!!

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
Bonjour,

La yamaha CGBN1 est vraiment bien pour son prix. J'adore le vernis mat et sa couleur qui tire un peu sur le jaune. L'avantage de cette guitare est de pouvoir jouer du classique, bossa, et même du flamenco sans problème, car les cordes sont assez basses.

Par contre, les gens l'achètent justement parceque son son est sec...

tu auras beau changer les cordes l 'architecture de cette guitare et le cyprès intégré lui donnera un son bien typique pour jouer de la musique latino.

si tu veux un son clair, achète une classique.

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

En ce qui concerne la présentation je l'ai fait... je pense que ça n'a pas marché, c'est des fois un peu compliqué, je vais donc réessayer. Je ne suis pas une habituée des forums, je vais faire ce que je peux.

Merci et à bientôt avec présentation

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
J'ai déjà une guitare classique, elle a eu 20 ans cet été la pauvre et elle a bien vécu, je ne l'ai pas ménagée, mes amis m'ont fait en cadeau cette nouvelle guitare qui me plait beaucoup aussi mais les cordes je ne les aime pas il y a peu de magasins de musique vers chez moi et le plupart ni connaissent pas grand chose, et il y a très peu de choix. Mais je vais suivre vos conseils et ça devrait bien se passer.

A bientôt,

Je crois que je n'ai toujours pas résolu le problème de la présentation, donc je m'y remet.

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
si tu veux acheter des cordes sur le net essaye "cordes express" £Guitarist


El niño de Gujna !!!

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
OK merci pour l'info.

descriptionguitare Yamaha CGBN1 EmptyRe: guitare Yamaha CGBN1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet