RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionQuestion sur les Alhambra serie F EmptyQuestion sur les Alhambra serie F

more_horiz
Bonjour,

Apres quelques années de folk, je désire me mettre à la guitare classique/flamenco.
Dans l'idéal, je souhaiterai travailler quelque pièces flamenco (herencia latina de Paco Pena par exemple) mais également des morceaux de Tarrega, ou encore Sor.

L'achat d'une série F (je pense au modèle 7f) est-il un choix judicieux, cette guitare est elle appropriée pour faire sonner quelque pièces classiques?

Merci de vos réponses.

PS: (Si vous avez des liens youtube ou autre, ou l'on peut voir des Alhambra, série F ou classique en action, je suis preneur)

PS bis: (Je sais que je devrai les essayer, mais je compte la commander en Espagne, et il est très difficile en ce moment de trouver des modèles Alhambra dans les magasin parisien, Pigale ou rue de Rome)

descriptionQuestion sur les Alhambra serie F EmptyRe: Question sur les Alhambra serie F

more_horiz
Hola Zuma

Avec une série "F" palissandre comme la 7FP tu peux jouer sans pb tous les "classiques" Sor, Tarrega, Albeniz, Rodrigo... (les pièces comme Recuerdo de la Alhambra, Asturias, Concierto de Aranjuez, études diverses ...)

le prix de la 7FP varie de : 420 € avec housse à 498 € avec étui rigide

Ceci dit l'idéal est une palissandre massif comme la 8FP de Alhambra ou la F-03 des Hnos Sanchis Lopez good mais le budget est plus élevé (de 742 à 820 € avec étui)

A ta disposition Robert AYUELA sur dailymotion

descriptionQuestion sur les Alhambra serie F EmptyRe: Question sur les Alhambra serie F

more_horiz
Merci de ta réponse complète et très rapide.

Quelle est le modèle de ta guitare sur les vidéos? en tout cas c'est plutôt convaincant comme sonorité, et tu joues très bien.

Plus qu'a voir (ou entendre) quelques notes ou aprpeges dans un style plus classique avec une guitare série F et je serais sur de mon choix

descriptionQuestion sur les Alhambra serie F EmptyRe: Question sur les Alhambra serie F

more_horiz
7FC et 10FP

descriptionQuestion sur les Alhambra serie F EmptyRe: Question sur les Alhambra serie F

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet