RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet Emptytirant des cordes et sillet

more_horiz
Bonjour j'ai récemment rabaisser mon sillet et je joue avec des cordes tirant extra fort alors ma question est ,si je met des cordes a tirant normal cela va t'il faire frisé les cordes ??

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
essayer et tu vera sinon tu remait les vielle

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
salut mec ta tous ta fait raison a se ke tu dit moi je fait pas mal de soirè je joue du rumba et pas mal de lacoustique et moi mon sillet il et assez haut et les flamenciste arive pa a jouer avec ma guitar mais moi jaime bien kan sa resonne bien je suis comme toi bien sa sa fè plaisir tu pense apreil ke moi a plus amigo

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
en acoustique je vouler dire sans le micro voila jespere a bineto pour une rencontre salut amigo

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
Coucou, interressant la discussion :

J'ai une folk et une seche ( dont j'ai une corde en moins et se pose la question de racheter un jeu corde, quel tirant je vais prendre ? l'ancien je ne sais pas ce que c'etait et il me convenait bien au debut, maintenant je trouve que les cordes se balades un peu trop.

Je dois d'ailleur moi aussi rabaisser mon sillet, ca vaut quand meme assez cher et je vais tacher de ne pas merdouiller le rabotage,

Donc je demande et precise pour guitare classique comme a dit steph ( encore un ptit merci pour les cours en passant ).

Ma question pour était : tirant des cordes ::::

Quel tirant choisir pour faire facilement les barré (poignet anciennement fracturé et donc douleur au bout d'un moment, puis rajoutez a ca que je ne joue des barres que depuis 2 mois)

Quel bon compromis entre barre (rytmique et solo) ? ca parait logique mais j'ai pas acheter les 3 sortes pour tester je demande ?

Résumé, en sachant que je vais abaisser mon sillet, que je fais mes gammes aussi, quel tirant choisir pour faire mes barré le moins douloureusement ?

J'ai pense au medium a vous de me dire vos experiences douloureuse ou de frisures

Ps: je n'ai pas mal au doigttteux juste au poignet au bout d'un moment.

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
Je conseillerais Medium, en se qui concerne la marque,chacun ses gouts la mer** a le siens.

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
si c'est pour rumba faut du tirant fort car si tenvoi un peu sur les compas tu va avoir un son pourri en normal tension

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
Jimjim a raison mais si tu début harrrrrrrr! une tension médium évite de te ruiné les fourchettes à claque mer**.
Perso ses temps si je suis revenu à des tensions moins fortes c'est moin dure pour apprendre.

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
merci steph pour tes expliquations toujours aussi claires.

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet Emptywassssup

more_horiz
yop messieurs,

Merci pour vos impressions, merci

Je viens juste de rentrer avec mes cordes, j'ai repris le meme tirant que les corde originelle a ma guitare achete ya 1 mois.

Donc j'ai finalement pris un tirant fort...

apres la marque je ne la citerait pas, c'est du pas cher en tout cas.

Je pensais que j'avais du tirant souple mais non c'etait du hard, donc j'ai repris du hard, merci pour vos impression ca sert toujours :-))

Ps; je ne suis pas une bete dans les compas ( pour ne pas me la peter je dis ca ) mais moi j'aime claquer le tchak a la maniere du cousin ( cf les video coup de main rumba 1,2 et ..... 5 )

J'adore quand le tchak claque, meme en le jouant doucement il claque et ca m'exite µ

Au fait steph ca veut dire koi mer... je pige pô ce que ca veut dire mer...

Pour terminer je dirais que j'adore le tchak qui claque en jouant puissamment ou doucement.

Merci a vous 2, je verais si je dois diminuerle tirant pour mes gammes, et d'ailleur je vais poser une question au steph dans la bonne section pour nouveaux cours car je me pose des questions, a suivre... Vive la musique, et vive le tchak qui tchaque ;-)

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
un grand merci a toi steph pour ton explication moi j'utilise une tension normale pour les liés c'est le top hasta luego amigo..

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
en France c'est de l'os de bœuf

descriptioncordes - tirant des cordes et sillet EmptyRe: tirant des cordes et sillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet