RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment choisir sa guitare flamenca ?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

17092007
Comment choisir sa guitare flamenca ?



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:25, édité 7 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

seb31
Que golpe !

On va y arriver tu penses à recomposer tous ces gestes ?
J'espere hi

Merci pour ta pedagogie Franky

farao § Y VIVA LA MUSICA §
pedro
allez au boulot!

par contre je trouve pas c'est exercice pénible c'est une nécéssité je pense et en plus ca motive quand on arrive a le faire

merci :drunken:
et bien sur viva la musicaaa :|
LOULE34
super super on en veut encore :| :drunken:
avatar
ha c'est fort palmas

c'est vraiment super depuis que je suis sur ce forum j'ai retrouvé une envie de jouer de dingue lol il ne se passe pas une minute sans que je pense a ma guitare , c'est trop cool de venir sur le forum et decouvrir une nouvelle vidéo ou de nouveaux conseil .
je ne pense a ètre le seul a ressentir ca :drunken: :|
seb31
Non moi c'est pareil good
Franky me donne une envie de jouer de dingue lol

lol
avatar
Merci pour les videos.
( Je croyais savoir le faire, mais en fait non, je fesais juste que poser le pouce sur la caisse, sans claquer quoi ^^ )
tonywilli
salut franky punaise tu a le compas de la chansons "amimanera" le doubler au debut de la video ,il et trop bien, cela fait des années que j'essaie de le choper.. vivement que l'on arrive a cette video du compas doubler ...
merci franky poiur la video.
avatar
pour mon dernier message je volais dire que je ne pense PAS etre le seul

voila desolé pour l'érreur !! Embarassed
avatar
merci beaucoup pour les videos.. je suis desole mais mis francais c'est tres mal.

Salut
le_cameleon_3
[b]Merciiii Bcoup tjours tjours :d je me sens bien quand je vois tes lecons :d sont tjours interessantes :d merciiiiiiii Frankyyy . et Viva la musica :d
le_cameleon_3
[b]Merciiii à toi le camera men à franky :d loule :d c trop gentille de nous faire voire les accords :p que franky tape :d oublie pas ça :p:p . luolle merciii bcoup babye .
et ViVa La Musika super
Sin
Compliquer quand meme tout ça >< Mais bon :) Motivé motivééé !!!

Merci envore Franky =)

Viva la musica !!!!!!
Anonymous
slaut francky,dis moi j'avais essayer de faire ce mouvement deja,mais je me demandais si il y'avais pas une histoire de morphologie de la main aussi??
Parce que quand je le fais ,a l'etouffer ca va,Mais des que je rajoute les accords,j'entend quasiment plus mon golpe du pouce et quasmiment que l'attaque des autres doigts.
Y a t'il un "truc" pour augmenter la puissance du coup de l'os?
Franky
Non rien de spécial, mais les tables d'harmonie y sont souvent pour beaucoup...
d'ailleurs en général les véritables guitare flamenca de luthier comme ma Manuel Bellido n'ont pas un son "tip top" pour les golpés du flamenco rumba et sont fragile à ce genre de musique car la table est très fine,
Finalement il vaut mieux une petite guitare a 400 ou 500 Euro genre Alahmbra pour avoir une guitare solide et "son" puissant sur le touché de bois.

As tu essayé de reproduire ce mouvement sur une autre guitare que la tienne?
Anonymous
Ah c'est une bellido ta guitare bien bien..
Ben moi aussi j'ai une grat de luthier avec la table assez fine,je viens d'essayer sur une plus "bon marche"uen raimundo,effectivement c'est pas pareil mais quand meme toi sur ta bellido ca "tape",apparemment c'est un coup a prendre ,ca fais une heure que je m'exerce et ca rend mieux deja, ca va venir Very Happy .
Mais est ce que quand tu fais le golpe pouce le coup des autres doigts qui font l'accord faut qu'il soit leger?
Parce que en fait j'ai l'impression que chez moi c'est ca qui couvre le son du golpe pouce??????
sawadee38
[quote="El Carbonero"]Ah c'est une bellido ta guitare bien bien..
Ben moi aussi j'ai une grat de luthier avec la table assez fine,je viens d'essayer sur une plus "bon marche"uen raimundo,effectivement c'est pas pareil mais quand meme toi sur ta bellido ca "tape",apparemment c'est un coup a prendre ,ca fais une heure que je m'exerce et ca rend mieux deja, ca va venir Very Happy .
Mais est ce que quand tu fais le golpe pouce le coup des autres doigts qui font l'accord faut qu'il soit leger?
Parce que en fait j'ai l'impression que chez moi c'est ca qui couvre le son du golpe pouce??????[/quote

Hola hola !!
La table d'harmonie à sont interet aussi je pense, mais l'action golpe pouce-descente des doigts doit bien evidement etre coordonné , tant au niveau synchro des gestes , que l'intensité ou impultion que vous donnerez pour une bonne sonorité du golpe-grattage et que se distingue bien les deux sons , le tac et le "tzouing"!!

bataille (c'est un peu comme dans l'avatar que j'ai posé , trouvé le juste milieux , lol !!)

bye
Jack
salut franky je vais bientot acheter tes cd j adore ce que tu fait je suis fan de manitas et toi tu joue trop bien j ai vu la video hommage a manitas trop bien mais j ai encore du mal a comprendre bref big dedicace franky continu jack
laurentdu13
super franky on va travailler ca en esperant que ca rentre bien
merci lol
médiateur
salut franck avant tout merci ! merci pour se que tu fais tu es tros fort et bonnard en vidéo !!
pour ma part je suis trés débutant en claire je tourne en rond avec ma guitare et mes base que j'ai pu aquire jusque la !(5ans)
car je n'ai jamais pris de cour de guitare toujours a l'orreil !(sans jouer tout les jours )
mais la,
avec toi depuis 2 semaines que je me mes en boucles tes vidéos
et depuis
j'ai l'impression qui me pousse des ailes ! c'est claire je joue sans jouer enfin je travail au moins 5h en moyenne par jour !! je ne contrôle plus mes doigt !! il s'affole et mes oreille sont contente!!
mais surtout la sensation intérieur que l'on peut ressentir quand on joue bien !!! £Guitarist et quand une belle mélodie donne une harmonie d'enchainement (le roulement!)
encore merci franck continue comme sa!!! moi je te kifffff! attention chui pas homo lol mais t'assure FRANCK et remercie ! a bientôt
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum