RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Bonjour à tous, *chap 

je ne suis pas encore trés bon en flamenco, mais ayant eu un peu d'argent récemment, j'ai pas résisté à une Alhambra 7 fc que je trouvais superbe. Seulement, mon oreille s'est habituée au son, et quand je la compare aux guitares des copains qui ont mis moins cher que moi, je suis finalement déçu, car je lui trouve un son plus Classique que Flamenca. J'ai pourtant changé plusieurs fois les cordes. J'ai essayé plusieurs marques et tensions...
Celà est-il le cas des autres utilisateurs de 7 fc de ce forum ?
Y at'il des choses à faire ?
merci de vos réponses... help

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
étonnant que tu lui trouve un son classique !!! moi je lui met des Pro Arte EJ 45 C (pour leur durée) ou des Hannabach 8276 MT E en tension normale!!

pour l'exemple, la mienne, avec des cordes trés fatiguées, est passée de main en main le vendredi soir a st hippo en extérieur et elle sonnait !!! peut être quand la faisant essayez à un guitariste virtuose que tu peux croiser il va te démontrer que tu as une bonne guitare


CHRISERENA    

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Salut Chris,

merci pour ta réponse,
je n'ai pas encore essayé les cordes dont tu parles, mais j'en ai essayé beaucoup, sans arriver à me convaincre. En fait je joue avec des copains qui ont des guitares de luthiers, d'autres les ont acheté sur internet, toutes ont couté moins cher que la 7FC et pourtant elles sont plus légères et ont (il me semble) toutes un son 'gitan'.
Alors peut-être que la 7FC n'est pas conçue comme ça... et il faut que je m'y fasse,
En tout cas je retiens les références des cordes que tu me recommandes et le conseil de la prêter à quelqu'un pour qu'il me la "rôde"...
Une dernière question :
Tu ne lui as fait aucun réglage depuis que tu l'as ?
 µmusic

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Allo Lionel30...   :t:


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
salut.a mon avis tu a une bonne guitare..va dans un bar gypsy et fait leur essayer tu verra ce qu elle donne..ts doigts ne sont peut etre pas assez dur pour la faire sonner.

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Comme dit précédemment ! En privee sans probleme !


EL YOYO  Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Salut el novato .

Cherches string tie ,bone beads  .

Tu les installes sur ta guitare (20 euros max) et tu vas voir la transformation .

Ca ne nuit en rien a ta guitare et ça risque fortement de régler ton probleme.

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Salut à tous,
Merci pour vos nombreux conseils, je n'avais jamais entendu parler destring tie bone beads que recommande El Carbonero, est-ce que quelqu'un d'autre connait ?
Ça à l'air pas mal, peut-être que les vibrations des cordes sont mieux transmises à la table ?
Je vais voir si on trouve ça par ici.

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Bonjour el novato
carbonaro te parle de string tie il avait abordé le sujet avec patrick sur le post suivant lis tu verras c'est très interressant
https://www.flamenco-rumba.com/t21260-ameliorer-ma-guitare

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
Je ne lui ai fait aucun réglage même si j'envisage de la mener chez un luthier pour ces 5 ans pour qu'il changent les sillets (usés)  en plastique pour en mettre en os !!!!!


CHRISERENA    

descriptionDemande de conseils pour faire sonner ma 7 FC EmptyRe: Demande de conseils pour faire sonner ma 7 FC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet