RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le roulement

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

18092007
Le roulement



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 16:10, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

merci Franky !!
donsebastian
pour mon cerveau ;)
vamo-flamenco
Ole Francky!
Je voulais savoir: en m'entrainant au roulement, je me suis habitué à le jouer avec le pouce et ORICULAIRE/ANULAIRE au lieu de anulaire/ majeur ou majeur/index...
à l'ecoute, j'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose, mais j voulais avoir tno avis par rapport au fait que si ça risque de me pénaliser pour ça ou ci..?(je veux dire si ça ne pose pas de problemes..)
merci!
Franky
Ca ne devrait pas poser de probléme à partir du moment ou tu as assé de force dans l'auriculaire...
vamo-flamenco
ok merci!
sensei59270
[i]merci franky pour cette premiere approche et ces tres bonnes explications,a plus et viva la musica!!
jhelias
Salut à tous !

Super content d'avoir découvert ce forum super sympa avec Franck la classe !

Une question avant de trouver ce site j'ai trouvé 2 autres ordres pour les doigts et je ne sais pas si c'est important.
J' acheté une méthode qui donne :
Pouce bas, pouce haut doigt descendent
et sur youtube j'ai vu que Gabriela (y rodrigo) le fait avec d'abord les doigts puis le pouce qui descent le pouce qui remonte. Et Francky utilise la 3 eme possibilité...

Est-ce que ce sont 3 rasgueos différents ou finalement c'est le même executé de 3 manières différentes ?

Parce que çà me prend la tete de pas savoir...
J'y retourne... vivement que çà roule (2eme jour de travail, y a encore de la route !)
Franky
Il y a sans doute plusieurs façon de le faire, j'explique la technique que j'utilise en Flamenco Rumba, et avec cette façon on peut l'insérer de manière bien carré dans un compas.

jhelias
Ouais, de toute façon j'ai decidé de suivre ta méthode de roulement depuis que j'ai vu la video sur Mouvement N°2 "Porte" (qui permet de fermer proprement le roulement).

Je suis super content car j'ai passé 1 heure et demi rien que sur le roulement et je sens déjà beaucoup d'amélioration. Du coup çà motive, alors je le fait lentement en m'appliquant et bientôt çà va cartonner !!!

Merci encore pour tout çà...
Fiorenzo_SC
Tout d'abord encore merci pour toutes ces ressources Francky!!
Voila un mois que je m'amuse je rentre certaine chose et je viens de m'apercevoir que mon roulement était totalement inversé!!!
A savoir premier coup main vers le bas, deuxième c'est le mouvement du pouce qui remonte et troisième c'est la main qui se referme!

Mais maintenant j'ai un mal fous à corriger tout ça comme si ma main c'est habitué, ça se greffe une autre main? ;-)
lapo
Je viens de me remettre sérieusement au flamenco / rumba et je sens que le roulement passe beaucoup mieux qu'avant. C'est vraiment chouette !

Merci
paco2402
Bonjour à tous,

ça y est j ai choppé le roulement !!! ;-)


En fait il est venu d un coup (après entrainement avec mouvement decomposé quand meme, pendant une semaine)

Il est venu au moment ou je me suis dit, je le fais comme en deux temps, c est à dire je leve le pouce de maniere vive, puis je descends index majeur de maniere vive tout en donnant un coup de poignet vers l exterieur, de ce fait la descente du pouce suit toute seule. Là j ai pu accelerer sans problemes vu que c est comme un aller retour et le pti coup de poignet fait que le pouce vient toucher juste après index et majeur.


Voilà, si ça peut aider ;-) pour moi ça a marché super et en une semaine ;-)

Bonne soirée à tous!
Franky
Olé !
après une fois que le cerveau décode le truc, c'est comme pour faire du vélo, sa roule !
paco2402
Bonjour Franky,

Oui ça roule ! mon pote m a dit c est super ça me rappelle le generique de zorro! ;-)

Maintenant je accelerer tout ça!

Bonne soirée ;-)
Moushe
C'est plus facile avec pouce et majeur. Comme il est plus lourd et donne un meilleur contre-poids, à la main, au poignet.
Les roulement très rapides sont donc, super réguliers.
Anonymous
salut franky pas facile le roulement pour un débutant de flamenco rumba je vais bossssss hasta luego :super: µmusic §!§
douce@france
hahaha se roulement comme beaucoup je le rate ,comme tous peu être sur le pouce qui descend tu 3éme mouvement, il suit pas la main qui descend grr une des raisons sur mon exemple le pourquoi que je le rate et l ANGLE tu pouce Le roulement - Page 3 78776 être le plus prêt de la table(ou caisse) et le laisser couler avec la main sans bouger le pouce il suit tout seul la main si biensur la main descend assez loin sur la caisse ,Un bon angle que sa de vrai hihihi il me reste a le faire 1000 fois pour que sa rendre Le roulement - Page 3 52589
cforain
Oui sai vrai que sai pas simple moi ji arrive mais il faut beaucoup de patience avant quil soit regulier!!!
vogli
Moi ca commence a venir mais j'ai encore du mal a le tenir longtemp et a reparti sur un compas, ca va va venir. Par conte , un peu mal au poignet, je pense que c'est normal?
danny88
MERCI!!! :giro:
xabi
merci franky
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum