RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptioncyprès ou palissandre Emptycyprès ou palissandre

more_horiz
quel est le meilleur bois pour une guitare cyprès , palissandre

ou cèdre ?





merci yves £Guitarist

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
ça m'interesse aussi ... ou pour quel type de guitare ses bois resonnent le mieux ... study

Le bon son pour une flamenca ? du vieux bois léger ? Avis a la population !!

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
Je croyais que la particularité des flamenca était une table en cèdre précisemment pour avoir un bon son?

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
Salut, en fait le cyprés est plus adapté pour la résonnance des basses et les golpe, les bois en palissandre sont plus solides.


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
Ouais, généralement une Flamenca a la table d'harmonie en épicéa puis l'éclisse & dos en cyprés

il y a aussi les modéles Flamenca négra avec le dos & éclisse en palissandre.

Le cédre est parfois utilisé pour les Flamenca mais vous remarquerez que ce bois est bien plus présent pour les guitares Classique.

Un site sympa:
La Guitarreria de Bruxelle


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
par contre j'ai jamais vu de guitare en cedre ???( a part le manche

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
Bien sûr il y a des tables d'harmonie en cédre c'est plutôt sur les Classique, mais voici l'exemple d'une Flamenca cédre:
http://www.guitarreria.eu/g_fr_siavash_tahmasebi_1.html

Dernière édition par Franky le Mer 20 Fév 2008 - 13:23, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
tient , je savais meme pas que ça existait . en plus si la guitare est sur le site de la la guitarreria de bruxelles ça doit pas etre une cajette .

£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptioncyprès ou palissandre EmptyAvis d´un expert

more_horiz
La question avait pose Oscar Herrero, fameux guitariste du flamenco , a Felipe , constructeur de la grande dynastie des guitares Conde Hermanos, dans sa 3 eme video de Paso a Paso, et Felipe a dit:

"La diferencia esta en el sonido, cypress tiene un sonido mas brillante, y palosando es un sonido ma *redonde (Redondo)y llega mas lejos. aunque tradicionalmente la guitarra flamenca ha sido de cypress luego con el tiempo ha revolucionado."

* g pas compris le mot.


Amicalment
Abdou

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
ola amigos!!!
dite moi a quoi le c'est ton que notre guitare a ce bois ou lieu d'un autre.
moi frenchement je c'est pas en quel bois et faite ma guitare.

ma guitare est une alhambra 5p (semi-plate)

alors si vous avez des info n'hésité pas !!! lol lol lol merci merci merci

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
fiestagitana a écrit:
ola amigos!!!
dite moi a quoi le c'est ton que notre guitare a ce bois ou lieu d'un autre.
moi frenchement je c'est pas en quel bois et faite ma guitare.

ma guitare est une alhambra 5p (semi-plate)

alors si vous avez des info n'hésité pas !!! lol lol lol merci merci merci


La meme question a pose aussi Herrero a Mariano de Conde Hermanos et il lui dit qu´il ya la blanca(cypress) et la negra(palosanto). Il parlait du fond de la guitare disant plus simple le dos. Ca veut dire si ta guitare est plus sombre (oscuro) et ta guitare alhambra 5p est plus sombre ke la 7fc par exemple, ca doit etre palosanto. Dans le palosanto il y en a deux categories:

Palosanto de la india
Palosanto de Brasil ki est rare et il avoue qu´il avait ce bois de facon illegale car c interdit de l´emporter.

J´esper ke je te pouvais aider.

Amicalment
Abdou

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
hola et merci pour ce site fabuleux la guitarreria de bruxelles sa fait rever......

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
J'ai une Camps avec table en cédre massif, dos et eclisses en sycomore..je trouve le sycomore trés beau (bois trés clair et nervuré)

descriptioncyprès ou palissandre EmptyGUITARES FLAMENCAS

more_horiz
Exact le cèdre ou épicéa c'est pour la table d'harmonie uniquement
Ensuite pour le dos et éclisses (côtés) le choix est entre Ciprès Palosanto o Sicomoro pour les guitares flamencas
Comme le flamenco n'est pas uniquement rythmique et percussif et qu'il doit s'accompagner de falsetas (morceaux solos) lorsqu'on atteint un certain confirmé : le palosanto est plus apprécié par les maestros espagnols, car c'est une essence plus dure avec un son plus profond et riche en nuances, se rapprochant du son "classique".
Il est clair que pour du ritmo rumba, bulerias, alegrias... le cyprès est idéal (son moins velouté) et plus "métallique" (ce n'est pas le terme exact et un peu exagéré, mais c'est pour imager mon explication) ; le sicomoro également.
L'important à mon avis c'est la recherche d'un bois massif palissandre ou cyprès. Je le répète sans cesse : une guitare avec dos et éclisses en masssif (je ne parle pas de la table qui est toujours en massif quelle que soit l'essence du bois) ne peut se trouver à moins de 600 € . La mention "cyprès" n'est pas suffisante dans les descriptifs (c'est du bois contreplaqué) ; il faut la mention "cyprès massif" ou "palissandre massif" impérativement
Encore que j'ai vu la YAMAHA CG171 SF (de mémoire) avec marqué "cyprès massif léger" ou "cyprès massif" avec un astérisque de renvoi avec écrit en tout petit "stock de bois massif" ce qui ne veut rien dire et prouve que ce n'est pas du MASSIF, son prix à 360 € ! (+ou-) est d'ailleurs une preuve.
Amicalement Robert

descriptioncyprès ou palissandre Empty5P palosanto

more_horiz
Hola Fiesta gitana

La 5P de ALHAMBRA est en "palosanto contrachapado" cela veut dire palissandre contreplaqué et non bas en massif (je parle du dos et des éclisses
Robert

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
hola et merci robert pour toutes ces explications!!! tres instructif

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
si je comprends bien robert : la 10fp qui est en palissendre ne sonnerais pas si flamenca que ca alor ???

descriptioncyprès ou palissandre EmptyRe: cyprès ou palissandre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet