RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

Génial, franchement, je sais qu'on a du te le dire plusieurs fois, mais, tu es un très bon professeur en même temps d'être un super bon guitariste. J'aurais trop aimé avoir un coatch comme toi, j'ai découvert ta forum ya deux jours, et je te dit que je vais y aller treès très souvent. Merci à toi Franky ainsi qu'à toute l'équipe qu'on ne doit pas assez remercier je pense, grace c'est grâce à vous que ce site existe !
Lorenzo032
Il est pas mal mais très dur j'arrive à faire chaque mouvement séparément et les enchainer mais pas comme toi on dirait que je n'ai pas le bon rythme enfin je vais re-essayer tout à l'heure :)
JmG
Je dois sans doute me tromper mais pour moi, c'est du 4 temps qu'on peut donc diviser en 8 demi-temps (dt) avec:
=>1er dt : le TOUM, mouvement 3 (avec golpe de l'index+majeur+annulaire)
=>2ème dt: remonté de l'index (ou du pouce éventuellement...)
=>3ème dt: ...on laisse sonner
=>4ème dt: le TA, mouvement 4 (avec golpe du pouce) en essayant d'écarter le bout des doigts de la table pour pouvoir mieux la percuter après
=>5ème dt: le LAK, percussion de tous les doigts
=>6ème dt: ...on laisse sonner
=>7ème dt: le TA, remonté de l'index
=>8ème dt: ...on laisse sonner
Et on recommence...
TOUM
TA
LAK
TA
TOUM...

J'suis pas sûr de moi, mais comme on dit, y'a que ce qui font/disent rien qui font/disent pas de conneries.

J'aime beaucoup le site. Bravo!
JmG
Ben... Petite correction par rapport à ma dernière intervention... Je pense que ce fameux TOUM TA LAK TA serait plutôt:

=>1er dt : le TOUM, mouvement 3 (avec golpe de l'index+majeur+annulaire)
=>2ème dt: remonté de l'index (ou du pouce éventuellement...)
=>3ème dt: ...on laisse sonner
=>4ème dt: le TA, mouvement 4 (avec golpe du pouce) en essayant d'écarter le bout des doigts de la table pour pouvoir mieux la percuter après
=>5ème dt: le LAK, percussion de tous les doigts
=>6ème dt: remonté de l'index (léger)
=>7ème dt: le TA, mouvement 4 (avec golpe du pouce)
=>8ème dt: ...on laisse sonner
Finalement, c'est plus logique vu que les deux "TA" correspondent aux mêmes mouvements!

Pour finir, dans mon cas, je trouve que la position de la guitare (inclinée ou pas par rapport au plan du corps) a une grosse importance pour faire correctement le "TA" = mouvement 4...

Amis guitaristes, je vous salue bien bas...
jmg
Fafa
Salut Franky je joue de la guitare depuis trois mois et j'ai toujours aimé les rhytmes flamenco . Un grand merci pour tes video,pour le bonheur que tu nous apporte.En cette fin de moi d'aout je vais chez camps pour acheter une vraie guitare à bientot
marcus
salut à tous,
je suis heureux de pouvoir profiter enfin des compas de Franky, car j'ai une nouvelle connexion bien meilleure que la précédente.
Que veux-tu dire Franky quand tu parles des mouvements 3 et 4 ? Où se trouvent-ils ?
Et puis, je constate que personne ne s'est lancé à présenter Bamboleo et sa rythmique endiablée (enfin, elle l'est pour moi ! peut-être pas pour vous, en tout cas je suis demandeur !).
Merci Franky pour ton super site et ta bonne humeur. Les cours sont supers et de plus toujours dans une bonne humeur contagieuse !
Merci
Très sincèrement,

Franky
marcus a écrit:
salut à tous,

Que veux-tu dire Franky quand tu parles des mouvements 3 et 4 ? Où se trouvent-ils ?




Ils se trouvent ici
https://www.flamenco-rumba.com/pour-commencer-f7/
marcus
merci, ça c'est de la réactivité !!!!!
Anonymous
Bonjour Francky
Pardonne moi si je te fait répéter mais il me semble que tu n'a pas parler des accords (2 je crois) de cette exercice (Colegiala).
Il me semble voir un Em en capo 2 mais pour l'autre accord ?
J'ai tout lu les messages (ouf) mais n'ai pas vu que ces accords sont abordés (peut être j'ai mal vu Rolling Eyes )
Et une petite question tu met le metronome en combien pour l'original...pour l'entrainement je met en dessous..c'est sur Very Happy
merci et supers video comme toujours
Olééé £Guitarist

jlouis
Franky
Oui, Mi mineur et , avec le capodastre c'est comme tu le sent suivent ta voix...
Anonymous
Franky a écrit:
Oui, Mi mineur et , avec le capodastre c'est comme tu le sent suivent ta voix...


Mici beaucoup Francky.. -)
Aller maintenant au travail £Guitarist
jlouis
alhambra 7fy ct e2
merci bcp franky cest trés utile ce cours
eddyfice
ola francky

je suis nouveau depuis quelques semaines maintenant et je dois t'avouer que je suis conquis de folie bref
Meme si je ne me manifeste pas beaucoup, je suis entrain de m'imprégner de la chaleur que dégage ce blog et comme je sais que c'est quelque chose qui te tiens a coeur alors je dois te dire que c'est réussi.


sinon pour parler du talaktatoum je l'ai longuement travailler avec Al Di Meola, John Mclaughlin et Paco De Lucia sur le titre espiritu (une merveille)
la rapidite d'execution n'est pas trop excesive et le titre dure 5 minutes bref un tres bon entrainement voila pour ceux que ca interresse.

a plus et viva la musiqua


el andaluz
merci franky pour tes cours ,j arrive à le faire apres une semaine d entrainement ,je dormirais plus malin maintenant ja jajaja.merci franky
el andaluz
bonjour à tous,voilà je n arrives pas bien a voir l'accords du re7 capo 2 sur la colegiala,quelqu un pourrais mettre une image ou photo de la position des doigts?merci a tous et merci à toi francky pour ce que tu fais ,
Virginie17
merci
çela fait six mois que j'ai découvert ce site
six mois de chiki boum! (une amie dit que j'ai bcp progressé, et moi, "t'as pas l'impression
que je joue toujours la même chose?" -chiki boum à toutes les sauces-)
alors j'essaye maintenant ce nouveau rythme
qui me permet d'apprendre deux mouvements précieux
j'ai eu besoin de la motivation du rythme
pour travailler les mouvements
félicitation pour la pédagogie
au début je faisai le rythme sans trop
le comprendre
et tout à coup
c'est venu....les chevaux, la Camargue...(avec un peu d'imagination...certes, certes)
encore Merci!
elenor
c'est bon je l'ai le fameu talak tak toum apres une semaine de travail yeah merci francky !!!!
Jako
Yep merci à toi Franky !
Mouvement très efficace quand on a compris le truc ... à bosser impérativement !
En quelques heures ça tournait à fond les ballons !
Viva la musica
tonitalie
merci !!!
tonitalie
Benague
:gn:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum