RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy ( Rumba Catalane )

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

Commentaires

:gn:
cforain
Petite question quand je tape avec le pouce sa fait pas beaucoup de bruit sa vien de ma guitare classique?
douce@france
Je lache pas ,je reste sur les rythmes,même si la caleche différente hihihiApprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy  ( Rumba Catalane ) - Page 10 52193310
REYESjose
ça y est dans la poche le TA-LAK-TA-TOUM!! avec changement d'accords

pas sans mal :smi: *bueno*
Anonymous
moi je suis en savoie . Je suis tatoueur puis en ce moment c'est l'été alors pas beaucoup de boulot. Donc a fond dans la guitare depuis 1 mois. Et tu sais quoi ? j'ai jamais aussi bien depuis que je te connais. Un grand merci . Puis si tu viens par là , n'hesite pas a passer au salon , je t'offre le tatouage que tu veux . Ce sera un grand plaisir
douce@france
Ben moi le ta lak ta toum et toujours dans la guitare hihihi je me demande quand il va sortir un jour Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy  ( Rumba Catalane ) - Page 10 Mdr19
berquez
merci pour ces super rythmes, peux tu me donner le second accord.
Merci et encore plein de cours de ce genre avec surtout une bonne humeur qui fait du bien.
k34
je le travail depuis deux jours ça commence à venir, je me surprends.
Mais pour les accords c'est pas gagné, ma main gauche n'est qu'une boule de bandes avec le majeur raide comme un piquet, alors je coince la guitare dans le bandeau d'épaule et je fais du talactatoum cordes etouffées, aujourd'hui pendant trois heures....
tito83300
il est terrible ce compas
dodo34
Merci francky trés beau compas !!! et trés bien expliquer !!!
PATRICK DI PEDRO
ok merci franky dur en wk en normandie et ma femme ten veux pour le
TA-LAK-TA-TOUM elle me boude Very Happy
pedro
viva la musica
blaise
bonjour a tous
analyse rytmique du talak tatoum

jmg je confirme ton analyse du talak ta toum bravo

premier temps toum et ( 1 2)
deuxieme temps rien ta ( 3 4)
3ieme temps lak et ( 5 6)
4ieme temps ta rien ( 7 8)

rien veut dire aussi laisser sonner
la difficulte c'est que les et et le ta sont suivis de rien ou pas

le truc c'est de faire bien sonner le et qui est après le toum pour lancer le mouvement
le et apres le lak vaut mieux le faire leger

et merci a Franky pour tes video supers
wrecka6
Super vidéo merci franky, première après-midi, c'est pas fixé mais j'arrive à l'enchainer et ça roule aux oreilles :) Je manque d'incision sur les golpes ça tabasse pas encore, je vais travailler dur !

Cependant j'ai encore juste un petit doute à éclaircir : Le premier relevé d'index doit se placer soit "en l'air" juste après le premier "toum", ou un peu plus tard ? Si vous voyez ske j'veux dire... Les deux versions sont sympas et peuvent se compléter je suppose... ou pas.

EN TOUT CAS MERCI !!!!!! SUPER COOL pour des débutants comme moi, et ta bonne humeur n'enlève rien !
blaise
wreckao

oui je crois comprendre ce que tu veux dire
on peut faire durer le toum tout le premier temps

et ne mettre le et que juste au debut du second temps a la place de la ou j'ai mis rien(3) juste avant le ta

tout est possible le tout est de respecter les temps

faut essayer.....a+

wrecka6
Oui donc la version "de base" est celle avec le relevé juste après le TOUM. alternet les deux donne un peu de variation je trouve, merci pour la réponse.
blaise
bonjour wrecka6

bon j'ai essayé les deux versions
celle avec le et tout de suite apres le toum(qui ne dure qu'une croche) nous rapproche de des bossa et des sambas , on peut jouer très lentement etc'et déja très joli

celle avec le et juste avant ta c'est une formule + rumba c'est un peu plus agressif un peu de vitesse ne fait pas de mal
pour lancer facilement cette formule c'est lancer par et ta lak _Ta _ toum_ parce que lak Ta et toum doivent la même durée

bien sur on change toujours( dans toutes ces versions) les accords sur le toum


je ne suis pas pour mélanger les deux formules , mais bon chacun fait comme il sent , et ca dépend du morçeau a accompagner

bonne journée aux frankyphiles !
siiin
Bonjour les amis,

Suis nouveau,

J'ai travaillé ce compas, mon seul pb c'est l'enchainement !!! C'est difficile de revenir avec un TOUM (donc un mouvement 3) bien fait, soit je néglige le golpe (toum) soit je néglige les 3 cordes graves à jouer en même temps que le TOUM...
Conclu: Avez vous des trucs pour enchainer des TOUM sonnant bien et en même temps que les cordes à jouer ????

Merci d'avance :)
blaise
ces difficultes tout le monde les connais plus ou moins

dans la video de franky les golpes sont vraiment francs et c'est vraiment eux qui marque le temps

pour le ta , pense le golpe du pouce tres fort , et le balayage moins important il peut etre un poil en retard sur le golpe

pour le toum , c'est le golpe du bout des doigts qui doit etre fort et bien marquer le temps ,le coup de pouce sur les basses peut partir un poil plustard que le golpe c'est pas grave

ton passage du ta au toum n'est pas net certainement par ce tu ne favorises pas assez les golpes par rapports aux autres mouvements de la main
travaille tres lentement pour bien discerner ta façon de faire le ta et le toum

-)
Elias
siiin a écrit:
Bonjour les amis,

Suis nouveau,

J'ai travaillé ce compas, mon seul pb c'est l'enchainement !!! C'est difficile de revenir avec un TOUM (donc un mouvement 3) bien fait, soit je néglige le golpe (toum) soit je néglige les 3 cordes graves à jouer en même temps que le TOUM...
Conclu: Avez vous des trucs pour enchainer des TOUM sonnant bien et en même temps que les cordes à jouer ????

Merci d'avance :)



Le truc, c'est la patience et travailler doucement...enchaîne ton compàs doucement mais en rythme, il faut que ton compàs soit dans le rythme, tempo très lent.....tu accélèreras quand se sera carré....

Donc, patience et tempo lent en rythme !! et ça va le faire ! Very Happy
Le golpe (1er temps) est très important, ne le néglige pas, au contraire !
korrigan 35
c'est super sa !!!! Franky nous fais des super vidéos Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy  ( Rumba Catalane ) - Page 10 315201 sans lui je ne me
serais même pas lancer dans un compas, et maintenant, Blaise nous décortique
tous sa ! Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy  ( Rumba Catalane ) - Page 10 315201 alors la plus qu'a bosser Apprendre à Jouer un compas de rumba Gipsy  ( Rumba Catalane ) - Page 10 615911 viva la musica !!!!!!!!!!!!!!!!!!
siiin
@ Blaise et elias. Merci beaucoup pour ces précisions ! J'espère que je pourrai vite sortir de "l'a peu pres" grace a votre aide Very Happy
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum