RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
papyguitare
sancho
waste
jeannot
EL RENO 56
9 participants

descriptionQuestionSillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Rappel du premier message :

Buenas Tardes les artistes. slt  J'ai rabaissé le sillet coté chevalet et collé un golpéador sur ma gratte Alhambra 4 P, à part le confort pour jouer je trouve qu'elle a perdu de sa brillance. Es-ce qu'un golpéador d'une pièce recouvrant le haut et le bas des cordes peux nuire au son?  Dans l'attente de vous lire les rumbéros MUCHAS GRACIAS. Cordialement  :bling:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Puré !! c'est une vraie bible de la lutherie ce yoyo  µ8  µ8

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Buenas Tardes senor LIONEL, muchas gracias pour le partage de ton savoir et de ta passion. C'est vraiment intéressant tes explications. Au plaisir de te lire. Hasta prunto l'artiste. ¨*¨  ¨*¨  ¨*¨

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Pour ma part, Lionel,Je fais les noeuds depuis des années ,comme le font tous les luthiers ,pros etc ...

Donc Oui les "perles" de chevalet ,mon remis un bon angle,et je sens un  gain dans le son,c'est indéniable.

Je veux bien croire toute ta théorie, mais la je parle de pratique,de concret.

Si toi tu connais la "bonne" maniere de faire un noeud et avoir le meme angle que avec les perles,alors n'hésite pas a livrer ton secret.


tout d'abord, je ne doute pas de ta sincerité quand a ta sensation d'amélioration du son de ta guitare , tout est subjectif dans ce domaine, certains preferent tel cordes , tel bois , tel ou tel action de cordes etc... mais il ne faut jamais négligé le coté subliminal d'un produit sansé amélioré la sonnorité ! qui n'a jamais eu la sensation d'un mieux en changent de cordes?je crois que tous !!!
ca me rappelle une petite experiance que j'avais faite ! j'avais donner deux jeux de cordes a un ami, un de savarez rose , et l'autre des hannabach , et je lui ai demander de les testés sur sa guitare une esteve !!!
le retour a été evident !!! les savarez avaient un son du tonnaire de dieu , et les hannabach etaient bien trop classique , pas assez flamenco a son gout !!
je lui ai dis :"c'est sur , tu as raison !! les savarez son bien meilleurs!!"
il avait l'air tres content de son choix!!!
le souci, c'est qu'an fait j'avai mis deux jeux de savarez rose dont un dans le paquet d'hannabach!!(je sai, c'est pas bien!lol)
c'etait une petite experience que je voulai faire suite a une discution sur les qualité de tel ou tel marque !!
biensur , je ne lui ai pas dit !!! je ne voulai pas cassé le mythe!!!
tout ca pour vous dire que le coté subliminal existe bel et bien !!

ensuite , quand je parle de guitare, ca n'est jamais de la "théorie" c'est de la physique et parfois meme de la pratique !!
et quand je ne sai pas , ben je me tait!! c'est un principe qui m'est chère

en cadeaux! une petit shéma pour te faire comprendre pourquoi je n'adere pas aux perles

Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 74847_angle_cordes


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Lionel , pas mal le coup des cordes , mais ça marcherai pas avec tout le monde...

Subliminal, je crois pas , j'assure que j'ai un gain de son ,on verras sancho ce qu'il en dit .

Dailleurs d'autres avec la perles ont eu cette sensation.

Je comprend pas ton schéma ?

Sur le 1er c'est avec un sillet bien plus haut que sur le 2eme dessin ???

En plus avec le noeud l'angle il reste pas comme sur ton dessin.

Moi je parle de l'angle qui est bon mais avec la meme hauteur de sillet.

disons que mon sillet et rabaissé au max comme ton 2 eme dessin ,et effectivement ça fais le meme angle que sur la figure 2, mais si tu fais le noeud "normal" sur un sillet de la fig 2 tu aurais presque plus d'angle ,parce que le la boucle du noeud fait remonter la corde .

Suis en train de comparer sur mes deux guitares qui sont a la meme hauteur et c'est assez flagrant que les perles crée de l'angle, sauf que sur la bellido ,l'endroit du chevalet ou on fait le noeud il fait un angle plus prononcé que sur la conde, ce qui a l'air de poser moins de probleme et ca semble plus logique.

j'ai pris conscience de l'angle en emmenant ma guitare chez un luthier,je voulais juste rabaisser le sillet ,mais lui m'a dit qu'il y aurait plus assez d'angle,alors il a voulu humidifier la table pour appuyer dessus et apres secher au seche cheveu pour lui faire garder une forme plate et enlever la bosse....

heureusement une fois chez moi j'ai regarder la 2eme gratte et elle etait bombée,j'ai appeler un pote,sa gratte bombée aussi,et j'ai appele un autre luthier qui a halluciné ,et qui m'a dit que c'etait aberrant, du coup j'ai rappeler le 1er luthier pour lui dire arretes tout,heureusement il avait pas commencé....

Et cette histoire m'as fait reflechir sur cette angle,et je suis tombé sur les perles,et donc j'ai gagné beaucoup d'angle,ce qui fait que j'ai pus baisser et avoir un angle convenable,et un gain de puissance.

Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 05se51
Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 05rmtg

Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 05w28y

Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 05hrjq

J'ai essayé de faire des photos,vous l'aurez compris je ne suis pas photographe.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
c'est bien ce que je pensais !! tu sais pas faire tes noeuds !!! j'argumente demain !! là je peux pas !dsl


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Oh BiiiiiiiiP ca va chier lol
Bon moi jcrois que je vais me faire un bracelet avec mes perles hihihi
J ai hate d etre demain parce que la on va apprendre quelque chose !!!!


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
El Carbonero a écrit:
(Lionel , pas mal le coup des cordes , mais ça marcherai pas avec tout le monde...)

_si crois moi ca marche sur beaucoup de mon ! sur toi aussi , la preuve on a reussie a te faire acheter des perles ! lol  *humour 


(Subliminal, je crois pas , j'assure que j'ai un gain de son ,on verras sancho ce qu'il en dit .)

_là sancho part avec l'assurance d'un gain de son ! ca, c'est subliminal ! Very Happy 


(Dailleurs d'autres avec la perles ont eu cette sensation.)

_a part les deux cités plus haut , moi j'ai pas encore vu des "grands" jouer avec ou peut etre n'ai je pas fais attention ! 

(Je comprend pas ton schéma ?)

_faut etre équipé pour ca !  :t:  *humour 


(Sur le 1er c'est avec un sillet bien plus haut que sur le 2eme dessin ???)

_c'est juste que c'etait une partie du titre du sujet (c'est ecrit plus haut) !Sillet rabaissé + golpéador changement de son?


(En plus avec le noeud l'angle il reste pas comme sur ton dessin.

Moi je parle de l'angle qui est bon mais avec la meme hauteur de sillet.)

_ tatannnnnnnnn! bingo !!  lol  felicitation ! vous etes le grand gagnant du concours france bleue gard en collaboration de "la place du village" sur TV8 Mont-Blanc (petit clin d'oeil a la yaute)!!vous avez gagnez le premier prix !! un stage gratuit sur comment faire des noeuds en respectant un maximum l'angle d'appuie des cordes sur sillet !!! olééééééééééééééééééééé
(je sais, des fois j'suis pas fini!!) :a:  

bon là j'ai pas de photo (a l'enver comme toi)!lol , mais je vais essayé de me faire comprendre!
mais des que j'ai un moment je ferai ca !

certe je te l'accorde, avec des noeuds l'angle n'est pas aussi net ,mais il suffit juste de une calle (assez rigide genge racloir ou pelle a tarte ) au point zero de cet angle avant de commencer a tendre les cordes et tu veras que c'et angle est proche du shema !

les noeuds ne sont pas là que pour faire jolie il ont aussi une fonction de compression necessaire pour preserver ton chevalet
j'ai modifier mon chema pour que vous compreniez ! qu'il y a un gros risque de fracture a ce niveau du chevalet avec les perles!!

Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 96119_angle_cordes


(j'ai pris conscience de l'angle en emmenant ma guitare chez un luthier,je voulais juste rabaisser le sillet ,mais lui m'a dit qu'il y aurait plus assez d'angle,alors il a voulu humidifier la table pour appuyer dessus et apres secher au seche cheveu pour lui faire garder une forme plate et enlever la bosse....)

 lol  *E*  tu as évité la catastrophe!!!! 



(J'ai essayé de faire des photos,vous l'aurez compris je ne suis pas photographe." />)
oui on a vu ! j'ai un torticolie lol 

j'aurai pu adéré a ton idée de perles si je n'avais pas deja vu ce genre de fracture sur un chevalet ! c'est pour ca que la plupart des luthier n'emploient pas cette technique qui est inspirée des chevalet folk qui eux n'on pas les meme contrainte mechanique 
alors oui tu as peut etre un mieux avec les perles mais j'aurai certainement aussi bien avec des noeuds correctes avec en prime moin de risques pour mon chevalet ! 
apres, chacun voit midi a sa porte!! pour moi le "gain" ne justifie pas le "risque" 
je ne te contredis pas pour le plaisir de le faire , juste laisser le choix aux amigos !!
et qu'ils soient prevenus des risques !

j'essayerai de montrer comment tendre les cordes en video des que j'ai un moment !
j'ai exposé mes argument ! le contraditoire est toujours benefique pour tous ! je sais que moi je preserverai mes guitares !e partage ce que je pense etre le mieux en matiere de lutherie , je n'ai pas la science infuse mais je parle que de ce que je connais !!sans aucune animausité biensur ce sont deux avis qui diverge sur un sujet !! 
en tout cas merci d'avoir entretenue ce contradictoire el carbonero !!et contunuons a gratouiller !! viva la musica olééé


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
A vendre jeux de perle neuve pour guitare flamenca
Vous pouvez aussi vous en faire un braclelet un collier
N hesitez pas a me contacter.
Oulala la tu me fait peur avec ton histoire d arrachement du chevalet ca j y avait pas pensé par contre les perles sont beaucoup plus epaisse donc la force est quand meme repati sur toute la largeur de la perle enfin je pense.
Non tinkiete je part pas avec un espoir que ma guitare devienne  amplifie  si il n y a aucun changement ou autre je le dirais c est bien d avoir plusieurs avis.
J en reviens a l arrachement tu en as deja vu a cause des perles?
BOULEAU excuses j avais pas vu ton message voila le liens 
http://www.guitarrascarmona.com/fr/guitars/flamenco/


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
lol ! t'es con !!!! :drunken: 

oui j'en ai une a la maison qui a eu ce probleme et que le gars a recolé a la loctite !! pour le moment ca tien je mettrai la photo

ce n'est pas un souci de taille des perles c'est un souci de sans des effort lors de la traction!
par contre le chevalet double troue ca me convien mieux car il y a bien repartition des efforts et conpression de cette partie du chevalet !! là j'adere un peu plus


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Je met un sujet d un forum pour ceux que ca interesse 

http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?f=140&t=28514


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
j'adore les coms d'un certain millesabord!!! surtout celui là

côté sonorité il semble qu'il y ait un petit changement, mais je vais laisser du temps pour avoir du recul et [ltr]vérifierSillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 Arrow-10x10[/ltr] que ce ne soit pas une simple autosuggestion. ça n'est pas pire en tout cas .


"autosuggestion" ca me plaie ca se rapproche bien de subliminal


 lol 


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
ca me dit quelque chose millesabord il etait sur le forum lui?


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
oui c'est milsabords ortographe exacte


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Milsabords il est sur tout les forums (rumba,delcamp,audiofanzine...) Il est un peu perché mais il est sympa et manque pas d'humour.
en tout cas c'est pas lui qui m'a conseillé les perles.

Lionel ,tu m'as presque fait flipper avec ton histoire de chevalet,heureusement que j'ai une guitare fabriquée dans une usine de valencia avec de la glue chinoise .... du costaud quoi ...

Ce qui me rassure c'est que worms en a, il est tres lié a Felipe Conde , Je crois que il lui aurait dit si c'était dangereux non ?

Bon tu me diras ,felipe il sait pas faire des guitares etc , n'empeche que tout le monde joue dessus.

Pareil pour la gerundino , il a quand meme fait des réparations sur la fameuse conde de notre regretté maestro (c'est pas un branque quoi) ,donc il laisserait pas un truc dangereux sur une guitare de ce prix la .

Pour le subliminal ou autosuggestion, ce n'est pas le cas ,moi en fait pour etre clair, les basses sont boostées ,plus profondes et puissantes 
Si j'avais un appareil pour mesurer le son je ferai le test,mais comme j'en ai pas je me fie a mes oreilles .

Par contre je veux bien croire que avec ta technique de noeud ,ca fais pareil que avec les perles ,c'est pour ca que au prochain changement de cordes j'esserai.
J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois ca,devoir appuyer sur la corde avec un objet ,ce que je comprend pas c'est comment tu t'y prend?
Vous etes en duo pour le montage de cordes ?

Si t'appuie en meme temps ,comment tu fais pour tendre la corde en haut ? surtout que j'utilise une manivelle , j'ai que 2 mains, je vois pas .
Donne nous le mode d'emploi et je te promet d'essayer et de comparer aux perles.

Pour l'arrachement du chevalet ,faut y aller quand meme,moi ça m'est arrivé en allant a Jerez en bagnole un été ,la guitare dans le coffre n'as pas supporté la chaleur pendant 18 heures lol,le chevalet s'est arraché , je l'ai recollé a l'arrache avec de la colle du bazar chino ,depuis c'est impeccable.
Il parait qu'il y a un guitariste Juan Maya Majote , qui a reussi la prouesse d'en arracher un en jouant, faut dire qu'il attaquait fort le bougre.
Bon ,allez enfiler des perles les tetes de noeuds *humour 

PS :je n'ai rien contre les chinois .

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Merci d avoir compris ma demarche ici ! Promis je met ma facon de faire bientot 
Pour felpé v ! Je dirai juste un truc ! J ai en ce moment un modele de 1992 en restauration ! Ben c est pas tres top pour un grand nom , apres on c est tous qu en matiere d artisanat la premiere est moins bonne que la deuxieme etc..


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Ok Lionel 
merci

C'est una primera la conde de 92 ?
Alors la mienne qui est de 91 serait encore moins bien?

J'espere qu'un jour on se croiseras,et je te la ferai essayer , tu vas tomber par terre.
avec ou sans perles  *^^

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Sur les conseil de carbonero je ne vend plus mes perles mais je recherche de la super glue lol


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Tu les a recus ?
J'entend ta guitare de chez moi tellement elle est puissante maintenant :drunken: 

J'ai envoyé un email a conde ,pour savoir sur les perles, si il daigne me repondre je vous tiendrai informé.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Non pas recu mais quand jvais les recevoir jvais rigoler tout seul


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
N'ai plus d'inquiétude Sancho,

Voici la réponse de Conde :

Estimado Guillermo,
 
Muchas gracias por tu correo. No sé en que se basa el luthier que te dijo que los string-tie pueden arrebatar el puente. Ese accesorio no afecta el puente en absoluto. Está diseñado para mejorar la tonalidad facilitando una salida mas recta de la cuerda de los agujeros del puente.  No tiene nada por que preocuparse!
 
Cualquier cosa que necesite no dude en ponerse en contacto.
 
Un saludo,
 
David Adizes
 
Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 2 Download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f946835%5fAGhVfbwAAA9fUxip9wAAAOgiF6k&pid=2&fid=Inbox&inline=1&appid=yahoomail
 
Felipe Conde Guitarrero S.L.
Calle Arrieta, 4
28013 Madrid - Spain
t. + 34 91 5 41 87 38
f. + 34 91 5 42 58 55
www.felipeconde.es
www.condehermanos.com
www.facebook.com/condehermanos

Lionel30 , tu veux la traduction ou c'est bon ?
t'as failli me faire peur avec tes messages .

Ne le prens pas mal , mais je fais confiance a une maison qui fabrique depuis 99 ans . et dont la reputation n'est plus a faire.

Bien que selon certaines sources, maintenant que mariano et felipe sont séparés ,il parait que y'aurait que mariano qui fabrique ses guitares . rumeur ?

Sancho , si tu les veux pas je te les rachete pour ma 2eme guitare . Very Happy 

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Je suis de l'avis d'El Carbonero pour l'usage des perles afin d'améliorer le son. Le fait que les luthiers doublent les trous du chevalet ou augmentent leurs circonférences, afin d'éviter le passage sous la corde qui s'observe avec le nœud traditionnel, démontre en partie que le montage des cordes sur le chevalet a un impact sur la tension des cordes et la sonorité de la guitare.

J'avais monté une petite vidéo sur ma guitare que je me permets de lier ici.


descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet