RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
papyguitare
sancho
waste
jeannot
EL RENO 56
9 participants

descriptionQuestionSillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Rappel du premier message :

Buenas Tardes les artistes. slt  J'ai rabaissé le sillet coté chevalet et collé un golpéador sur ma gratte Alhambra 4 P, à part le confort pour jouer je trouve qu'elle a perdu de sa brillance. Es-ce qu'un golpéador d'une pièce recouvrant le haut et le bas des cordes peux nuire au son?  Dans l'attente de vous lire les rumbéros MUCHAS GRACIAS. Cordialement  :bling:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
pour moi ( j'ai essayer )  a pars l'angle derrière le chevalet sa ne change pas en projection du tout  £Guitarist

descriptionQuestionRabaisser le sillet, conséquences?

more_horiz
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et à la recherche de certains renseignements,
j'ai lu votre conversation juqu'ici,tout ça est trés interessant.

Pour ma part, j'ai une question par rapport aux effets de rabaisser le sillet du chevalet..

Voilà j'ai quelques guitares nylon qui ont les cordes assez hautes et cela m'embête sur le confort de jeu.

J'ai donc limé le sillet du chevalet (sur une de mes guitares  d'étude qui ne risque rien), quasiment ras le bois!! et le résultat me convient trés bien, bcp plus jouable!

Je suis tombé aprés coup sur la vidéo Youtube de Franky où il lime son sillet chevalet et j'avais appliqué exactement la même méthode.

J'ai quelques questions sur lesquelles vous pourriez m'apporter des réponses:

Une fois le sillet (coté chevalet) baissé  à ma convenance est ce que cela influence la tension exercée sur le manche? 
Est ce qu'aprés cette modification le manche peut  se "creuser" au fil du temps plus que d'habitude ?
Vous qui avez déjà testé sur vos guitares, avez vous constaté des réactions notables sur le manche, la table ou autre aprés quelques années?

Je voudrais appliquer le même procédé sur une autre guitare qui a bcp plus de valeur, elle sonne super mais vraiment quelques mm en trop niveau hauteur...
Si avant de limer le sillet de ma guitare préférée, je peux avoir quelques avis sur les effets (s'il y'en a) à long terme ça serait top, merci à tous!merci

Julien.:^:^:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
rien de dangeureux a part de perdre de la projection et de faussé un poil l'instrument


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 4 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Merci El Yoyo!!

Dans ce cas je me lance dans mes modifications! 

A plus!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet