RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
papyguitare
sancho
waste
jeannot
EL RENO 56
9 participants

descriptionQuestionSillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Rappel du premier message :

Buenas Tardes les artistes. slt  J'ai rabaissé le sillet coté chevalet et collé un golpéador sur ma gratte Alhambra 4 P, à part le confort pour jouer je trouve qu'elle a perdu de sa brillance. Es-ce qu'un golpéador d'une pièce recouvrant le haut et le bas des cordes peux nuire au son?  Dans l'attente de vous lire les rumbéros MUCHAS GRACIAS. Cordialement  :bling:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Je suis de l'avis d'El Carbonero pour l'usage des perles afin d'améliorer le son. Le fait que les luthiers doublent les trous du chevalet ou augmentent leurs circonférences, afin d'éviter le passage sous la corde qui s'observe avec le nœud traditionnel, démontre en partie que le montage des cordes sur le chevalet a un impact sur la tension des cordes et la sonorité de la guitare.

J'avais monté une petite vidéo sur ma guitare que je me permets de lier ici.


descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Tout a fait bibi !

Bibi c'est bien la carvalho 9F ?

Par rapport ,aux alhambra,esteve ,camps ,cordoba ...

Tu dirais quoi?

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Et moi j attend mes perles lol


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
C'est de plus en plus rare,tout le monde en veut.
J'ai bien peur qu'il soit en rupture de stock  :drunken:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Milsabords il est sur tout les forums (rumba,delcamp,audiofanzine...) Il est un peu perché mais il est sympa et manque pas d'humour.
en tout cas c'est pas lui qui m'a conseillé les perles.

Lionel ,tu m'as presque fait flipper avec ton histoire de chevalet,heureusement que j'ai une guitare fabriquée dans une usine de valencia avec de la glue chinoise .... du costaud quoi ...

Ce qui me rassure c'est que worms en a, il est tres lié a Felipe Conde , Je crois que il lui aurait dit si c'était dangereux non ?

Bon tu me diras ,felipe il sait pas faire des guitares etc , n'empeche que tout le monde joue dessus.

Pareil pour la gerundino , il a quand meme fait des réparations sur la fameuse conde de notre regretté maestro (c'est pas un branque quoi) ,donc il laisserait pas un truc dangereux sur une guitare de ce prix la .

Pour le subliminal ou autosuggestion, ce n'est pas le cas ,moi en fait pour etre clair, les basses sont boostées ,plus profondes et puissantes 
Si j'avais un appareil pour mesurer le son je ferai le test,mais comme j'en ai pas je me fie a mes oreilles .

Par contre je veux bien croire que avec ta technique de noeud ,ca fais pareil que avec les perles ,c'est pour ca que au prochain changement de cordes j'esserai.
J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois ca,devoir appuyer sur la corde avec un objet ,ce que je comprend pas c'est comment tu t'y prend?
Vous etes en duo pour le montage de cordes ?

Si t'appuie en meme temps ,comment tu fais pour tendre la corde en haut ? surtout que j'utilise une manivelle , j'ai que 2 mains, je vois pas .
Donne nous le mode d'emploi et je te promet d'essayer et de comparer aux perles.

Pour l'arrachement du chevalet ,faut y aller quand meme,moi ça m'est arrivé en allant a Jerez en bagnole un été ,la guitare dans le coffre n'as pas supporté la chaleur pendant 18 heures lol,le chevalet s'est arraché , je l'ai recollé a l'arrache avec de la colle du bazar chino ,depuis c'est impeccable.
Il parait qu'il y a un guitariste Juan Maya Majote , qui a reussi la prouesse d'en arracher un en jouant, faut dire qu'il attaquait fort le bougre.
Bon ,allez enfiler des perles les tetes de noeuds *humour 

PS :je n'ai rien contre les chinois .


MDR une guitare comme celle que tu as réparé il y en a pas deux c'est un model unique!!!! hummm que bonito
en tout les cas les gitan du quartier on su la faire sonner mon ami....
Olé.....

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
les serres cables d'électriciens ca va aussi !
 *humour

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Bibi c'est bien la carvalho 9F ?

Par rapport ,aux alhambra,esteve ,camps ,cordoba ...

Tu dirais quoi?

 
Moi, j'adore mais, comme il y a un trussroad, la guitare est bien plus lourde qu'une alhambra. De plus sa sonorité reste plus ronde (moins sèche) que celle des blancas dans les marques que tu cites - ce qui a pu faire dire à certains qu'elle sonnait comme une classique. J'ai aussi montré dans la vidéo que l'angle de la tête n'est pas satisfaisant.

Il reste que, à un prix inférieur à un Alhambra 7F et bien moindre qu'une Camps Primera, par exemple, la Carvalho 9F est un instrument magnifique.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
salut ,

confirmé !! et approuvée !  la mienne n'a pas le trussroad donc plus légère, 

les bois sont peut être moins mature que la 7fc d' Alhambra ou la Primera de Camps,

il faut la laisser vieillir et ça devrait donner un résultat interessant,

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Encore un néophyte , qui s'est fait perler :

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Et moi j attend encore


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Sancho et El Carbonero =  vous en avez par raz le bol de vos conneries ? ? ? ? ?

ça commence à bien faire  _crasy_  _crasy_  _crasy_ 

Il est ou l'esprit du forum ?
La charte du forum elle est ou ?
Ou voulez vous en venir ? ? ? ?
Vous souvenez vous de la première question de ce post ? Posé par un ami débutant.


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Qu est ce qui t arrive papy j ai pas le droit de dire que j attend encore ma commande.
Tu veux quoi?
Il faut se detendre

Dernière édition par sancho le Mar 11 Mar 2014 - 20:46, édité 1 fois


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Et faut se détendre papy .

Oui la 1ere question portait sur le sillet rabaissé . On est pas hors sujet je crois .
La charte est respectée et l'esprit de partage aussi justement.

J'espere que le créateur du post ainsi que les autres toi y compris auront appris des trucs sur le sujet.

Y a pas a s'en faire papyguitare , y'a aussi milsabords qui utilise des perles,pour les memes raisons que moi et il en est content.

J'ai du mal a comprendre ton acces de colere ?

On est parfois un peu franc du collier *^^ ,mais toujours dans le respect et la bonne humeur.

Si tu as une experience sur le sujet des sillet rabaissée et des golpeadors a faire partager, ce seras mieux que de venir nous taper dessus non ? :bling:

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
el carbonero c'est la conde la perle rare amigo...muy caro grrrrr
les perles ca existe depuis longtemps et si c'était pas efficace il aurait déjà depuis longtemps arrêter de les vendre ...
y a un cote pratique je trouve avec ce system , je l'ai essayé sur la camps c'est nickel. slt
pour  le rabaissage du sillet je l'ai fait faire par un luthier sur la camps m5s  , en fait il a pris les cotes sur la fl11s et en a pris le model est c'est nickel 2.4 mm à la 12 eme frette sous la corde de mi graves et 2.1 mm sous la cordes de mi aigue....attention au manche il doit etre parfaitement droit et contrôler il y a beaucoup de guitare ou on peux pas régler le manche si il se galbe....
golpeador d'origine  pour ma part  après je pense avoir vu  que ca doit avoir effectivement une influence sur le son si on s'amuse a mettre des grosses épaisseurs en plastique par exemple...




Vivement j'achete la conde hermano ca manque de peche les camps pour le puro !

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Je te vend pas la mienne,elle est trop bien,j'espere la garder toujours.  *^^ 

Par contre je viens de vendre ma bellido , ça m'as fait un petit pincement.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Mais t'inquietes on t'en trouveras une bonne de conde , y 'as pas mieux pour le flamenco.

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Perles installees et effectivement la guitare gagne en projection maintenant libre a chacun de se faire un avis.


gipsy-spirit.com

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Tu t'es fait subliminer ? jajajaj

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
Sur cette chaine youtube on voit plusieurs conde avec des perles de chevalet :

https://www.youtube.com/user/marianoof1/videos

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
en effet on en voit 2 avec des verrues !c'est un bon debut !!! :smi:


EL YOYO  Sillet rabaissé + golpéador changement de son? - Page 3 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
pour moi ( j'ai essayer )  a pars l'angle derrière le chevalet sa ne change pas en projection du tout  £Guitarist

descriptionQuestionRe: Sillet rabaissé + golpéador changement de son?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet