RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+38
Prim
carlo de clementina
yoyo69
sanson
Taron
PACO34
sancho
sansdelucia
josemaria113
robert
la flor
jo3300
Aigle noir
Reivax74
esteve
vivie
l'español
yves toulmonde
titi_grominer
Fric
kiko
titcher
almbras83
campulo
stephane q
ellagarto
elnino
xio
alma
pacou
Malaguena Salerosa
jojozx62
Narego
valiente
Lefez
Chica
sawadee38
Franky
42 participants

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyLe Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Rappel du premier message :

Votre avis m'intérresse...

je remet en vue la question d'un membre du Forum Flamenco Rumba qui à était posté dans un Topic "cours en video" car je trouves cette question assez intéressante et j'aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

salut franky, c'est bien de montrer le compas de rumba au gents qui veulent apprendre, mes tu risque d'enlever du travail au gipsy qui joue la rumba depuis longtemp non? deja qui ya pas énormement de travail en ce momment a la rumba.. simple question..


Dernière édition par Franky le Mer 14 Mai 2008 - 0:01, édité 2 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 Emptyparties 3

more_horiz
1925 :Creation de l'Union de tous les Tsiganes Russes. En ALLEMAGNE, des dispositions sont prises pour creer des colonies Tsiganes
1926 :Un decret est pris pour la suppression du FLEAU TSIGANE.
1928 :On place les Tsiganes sous surveillance constante.
1931 :A MOSCOU, le Gouvernement cree le theatre "ROMEN"
1934 :Premiere Conference Internationale ROM en ROUMANIE (Octobre).
1935 :En FRANCE, aux SAINTES MARIES DE LA MER, 1ere sortie de Sainte SARA, le 24 Mai (FOLCO de BARONCELLI)
1936 :2 Aout : mort de "EL PELE, Gitan espagnol, fusille, considere comme saint (MG-81-ne;59-p.7). (POMEZZIA, revue Espagnole Gitane). En ALLEMAGNE, les Tsiganes a DACHAU
1937 :Lettre d'HIMMLER autorisant la police a s'emparer des Tsiganes. 4 et 5 Juillet : "Quand les Tsiganes choisissent un nouveau roi" (Petit Parisien).
1938 :13 Juin, 1ere grande vague d'internement dans les camps - les enfants Tsiganes sont chasses des ecoles ne;en ALLEMAGNE.
1939 :En SERBIE, pour un allemand tue, on tuait 100 Tsiganes Camp de concentration en FRANCE. 28 000 Tsiganes tues. Arrestation de nombreux Tsiganes. 27 Juillet : condamnation de tous les Tsiganes a l'extermination en camp
1940 :Deportation des Tsiganes en POLOGNE.
1941 :Carte d'apatride donnee aux Tsiganes en BELGIQUE (ETS-55-3-p.8).
1942 :Fondation de l'AUMONERIE des GITANS en FRANCE par le Pere FLEURY (Camp de POITIERS) cle 10 Mai : 1ere messe du Pere FLEURY). Camp de SALIERS. Juin : 380 internes... jusqu'en Juillet 44
1943 :Ils sont envoyes au camp d'AUSCHWITZ . 14 Mai : Reglement de la Garde Civile : l'Article 4 maintient les Gitans sous haute surveillance (Leblond - Gitans d'Espagne). Mort de FOLCO de BARONCELLI (le 15 Decembre)
1940-45 En FRANCE, le camp de MONTREUIL-BELLAY (V.J SIGOT) accueille des Tsiganes.
1946 :1er roman de Mateo MAXIMOFF "Les Ursitori".
1948 :Le Cardinal RONCALLI preside le pelerinage des SAINTES MARIES DE LA MER (alors qu'il etait Nonce Apostolique).
1949 :Fondation des Etudes Tsiganes par le Pere FLEURY, Mateo MAXIMOFF, Francois de VAUX de FOLETIER, Henriette DAVID. 1ere roulotte des Petites Soeurs de Jesus aux Saintes Maries de la Mer.
1951 :Fondation du MOUVEMENT PENTECOTISTE GITAN par le Pasteur LE COSSEC.
1954 :Mort de Django REINHARD.
1955 :Parution du 1er BULLETIN DES ETUDES TSIGANES
1957 :1er pelerinage a LOURDES : Cardinal GARCIA - Mgr THEAS (MG-58-ne;3). Les Petites Soeurs de Jesus voyagent a travers la FRANCE.
1958 :Seconde roulotte des Petites Soeurs de Jesus aux PAYS-BAS.
1959 :Le 1er pelerinage a DOMANOVA (Pyrenees Orientales) reunit 400 participants
guerres.
Yougoslave sur la main-d'oeuvre : debut de la migration des Tsiganes Yougoslaves.
1963 :Mgr COLIN est nomme Eveque accompagnateur des Tsiganes en FRANCE. Deces de Carmen AMAYA, danseuse Gitane. Creation de "LA ROULOTTE"
1964 :Incendie du bidonville a MARSEILLE
1965 :Le Prefet WOCHEL decide la creation du terrain de la JAUNAIE a LAVAL. Pelerinage International a ROMECouronnement de la Vierge des Gitans par le Pape PAUL VI. Statue faite par Paul MICHEL.
1966 :8 Aout : Decret ministeriel sur l'assiduite scolaire des enfants nomades avec menace de supprimer les Allocations Familiales en cas d'absenteisme.
1967 :GRAND GALA TSIGANE ET GITAN au Cirque d'Hiver a PARIS
1968 :Creation du Hameau Tsigane du PLAN DE GRASSE. Creation de l'ONAT (1ere Association essentiellement Tsigane) en FRANCE. Creation du Comite ROM INTERNATIONAL Construction de la Cite du Soleil en AVIGNON. 5 Avril : Fondation de l'Union des Tsiganes Tchecoslovaques.Suppression du Carnet Anthropometrique. Creation des Carnets Nomades et Forains.

1969 :Le 3 Janvier : loi sur les COMMUNES DE RATTACHEMENT et la REGLEMENTATION DU COMMERCE AMBULANT . 1ere RESOLUTION AU CONSEIL DE L'EUROPE

1971 :Du 8 au 12 Avril : 1er Congres du Comite International Tsigane (Comite ROM) . Creation d'un groupe theatral a SKOPJE (Yougoslavie) . 1er Congres National du Mouvement Catholique des Gitans (FRANCE).

1973 :24 Juin : Plaque a la memoire des 800 Roms et Manouches morts au camp de STRUTHOF (Vosges).

1974 :JUAN DE DIOS est elu au Parlement Europeen. Ordination du 1er Pretre Gitan (29 Juin) en FRANCE (1975 :Resolution 75 au Conseil de l'Europe. Convention Mondiale a ENORDRE qui marque les 25 ans du Pentecotisme

1977 :JUAN DE DIOS siege au CORTES comme Depute. A PARIS, Mario MAYA presente le ballet "CAMELAMOS NAQUERAR" ("Nous voulons parler") .

1979 :Rassemblement International a BERGEN-BALSEN : Romani Union. Inauguration du Monument Tsigane. Simone VEIL. FRANCE : creation d'un VILLAGE TSIGANE a MARSEILLE (Mirabeau). Creation du Centre de Recherche Tsigane : UER PARIS V (SORBONNE).

1980 :1er Colloque National sur la Scolarisation des enfants Tsiganes a DIJON (17.18.19 Mars). Deces de Firmin BOUGLIONE. Motion des Tsiganes de FRANCE au 1er Ministre (Comite National d'entente, Comite Rom de France, Action Sociale Evangelique Tsigane, Amicale Tsigane) . CIRCULAIRE du 10 Juillet en faveur des plans d'aires d'accueil.

1981 :23 Mars : creation de la Federation Tsigane de France. 30 Mars : manifestation a LA BASTILLE (PARIS).

1982 :Mort du Pere FLEURY (le 4 Decembre).

1983 : Remedios AMAYA est prime au Festival de l'Eurovision pour ses chants. Mort de Tio PERRET, Gitan de BARCELONE, President du 1er Congres International ROM. Octobre : la SUISSE met fin aux discriminations envers les Tsiganes. 1er Prix ROMANES a Francois de VAUX de FOLETIER. Deuxieme Festival International ROM a CHANDIGARH (Inde) preside par INDIRA GANDHI : 22 Octobre - 3 Novembre (presence d'un orchestre Tsigane Russe) .

1984 :Arc de Triomphe (PARIS) le 6 Mai, la COMMUNAUTE MONDIALE GITANE organise la Commemoration du Peuple Gitan (ETS-84-2-p.54). Inauguration du monument d'AUSCHWITZ par l'Amicale Tsigane : Genocide (ETS-84-2). 19 Novembre : 1er Prix des 9 Muses a Vladimir POLIAKOFF (chanteur, peintre Tsigane Russe).

1985 :1ere Mondiale d'ART TSIGANE - Conciergerie PARIS - Initiatives Tsiganes (G. GARTNER) 21 000 visiteurs. Decret du 8 Juillet portant modification des titres de circulation. Rencontre des Tsiganes a NANTES et sa region organisee par le "RELAIS" .

1986 :28 Mai : defile des caravanes et des familles dans les rues de PARIS (ONAT). 4 Septembre : 1ere Mosaïque Tsigane (Arenes de NIMES). 4.5.6 Decembre : Colloque International a PARIS : "Tsigane, Identite, Culture, Evolution". 16 Decembre : circulaire 86.370, Ministere de l'Interieur, sur le Stationnement des caravanes et les Gens du Voyage.

1987 :1er Congres Mondial du Peuple Gitan a LERIDA (Catalogne) 15.16.17 Mai. Ordination du 1er Diacre Gitan a CARCASSONNE (Prouilhes) le 21 Juin. Le 15 Novembre : Remise du Prix International Tsigane des 9 Muses a Mateo MAXIMOFF (PARIS).

1988 :Creation d'une Commission consultative de la Communaute Tsigane (le 21/2). Fevrier : deces de Francois VAUX de FOLETIER. Le 8 Avril : le Mouvement Catholique des Gitans et des Gens du Voyage (en congres National au Mont Ste Odile) est recu au Conseil de l'Europe. Very Happy encore des <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<exemple Very Happy Les Gitans et le Flamenco
Pendant la période de domination Islamique en Espagne (711-1492), les gitans, originaires d'Inde, atteignirent l'Espagne et reçurent l'autorisation d'y rester. Apres le départ des Islamiques, la tolérance culturelle pratiquée par les Maures n'a pas survécu à leur départ. Ainsi en 1499, les premières lois contres les gitans apparurent, le nomadisme fut déclaré hors la loi.
Les gitans abandonnèrent les villes et se réfugièrent dans les collines et les grottes. Leur isolement par rapport à la société les isola dans un développement artistique séparé.
Le Flamenco fut finalement crée par la fusion du Cante Gitano avec la musique traditionnelle si vous avez des questions je peu certainement y repondre a condition que vous soutenier le forum :drunken: tout simplement pour limiter les questions.3200 questions sa ferai un peu trop. :drunken: tout ça pour dire le flamenco peut etre joué par tout le monde :drunken: Huit ou dix mille gens du voyage s’installent dans le bourg camarguais. Observons que leurs caravanes ne sont pas disposées au hasard. Cette cité éphémère a ses avenues, ses venelles mais aussi 'ses quartiers' dont tous les occupants ont comme un air de famille. C'est que le peuple Gitan n'est pas 'Un' mais divers. Essayons de nous y reconnaître. :drunken: HOLA les comperes tout ça pour vous dire que le flamenco voir flamenca ce travaille de longue et sans cesse.NE VOUS FIEZ A PERSONNE MEME PAS A VOUS MEME......FOIE DE GITAN A+

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
ya un topic pour sa et tu peu pas dir que c'est les gitan le flamenco c'est trop flou ont c'est pas réelement qui la inventer
http://flamenco.1fr1.net/autour-de-la-guitare-f1/origine-du-flamenco-t2154.htm
va voir

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 Emptyparties 4

more_horiz
:$££$: ola les petits grignoteux ..ils faut reviser l'histoire !hein car les anciens sont antrains de se re tourner dans leur tombe!!! UN GITAN DANS L AMES... pas capable d'envoyer 15 euros pour soutenir le forum et en plus sa se permaient de faire des ....ect

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
cela s'adresse au perturbateur de forum...ils se reconnaitront sans probleme :drunken: pour les autres je m'excuse d'avoir perturbé le forum mais il falait que je mette les pendules a l'heure.er puis c'est tout. |¨

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyLe Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
:$££$: il ne peu pas nuire ,vu qu'il a traversé beaucoup de payes,et qu'il s'en est inspiré...il suffit d'ecouter de la musique de ces pays et ça se compend de suite.donc.POUR QUE LA RUMBA FLAMENCA soit offerte a ceux qui offre d'eux meme :drunken: A+ AMIGOOOO!!!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Mon Dieu Titcher! Quelle histoire! Je savais pas que les gitans avaient été aussi mal-menés. Sad

Merci pour cette petite leçon d'histoire. Very Happy


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

gitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 Sms08ae0

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
titcher ,ouvre un topic souffrance des gitans...
le flamenco c'est le flamenco et les gitans on contribué a son evolution .c'est SURE les gitans sont flamenco...mes le flamenco n'est pas gitan( cette phrase n'est pas de moi)le flamenco c'est une richesse de landalousie elle est née la-bas pourqoi l'attribuer a un tel ou un tel... elle est issu dun melange de culture et je pense en tou premier a la culture mauresque

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
dacord avec toi tito
le tout est d apporter de la joie et du plaisir
la musique est universelle et rapproche les peuples
il ne suffit pas d etre gitan pour savoir bien jouer de la guitare
mon frere est 100 pour cent francais et il joue du flamenco pur meme mieux que certains espagnols
demande a francky

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
titcher n'a pas dit qu'il fallait etre gitan pour bien en jouer du flamenco, il a dit que le flamenco avait eté créé par les gitans en melangeant le meilleur des musiques qu'ils ont entendu pendant leur long voyage.

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
desole j avais mal compris alors
autant pour moi
je veux juste souligner que le site de francky est tres bien pour apprendre la rumba car si je vous donne mon exemple
la ou j habite il n y a pas de personne qui proposent des cours pour apprendre ce genre de musique donc pour moi debutant c bien de savoir que beaucoup de personnes et elles sont nombreuses ici apprecient ce genre de musique
pour ma gouverne mon pere est andalou et chante du pur donc quand je lui parle de rumba pour lui ca ne vaux rien c est pas du flamenco pour lui.chacun ses gouts
lol

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
oui c'est clair et encore merci a toi franky de nous faire partager ton savoir sans oublier les autres membres qui nous font partager leur savoir et leur culture Very Happy

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
ouai c'est vrai tony ,moi pareil quand je leur sort ils disent c pas du flamenco .la rumba est beaucoup plus gitane je pense .Mais n'empeche que melendi ou encor le groupe estopa font de la buena rumbita!
et ouai merci a francky de nous donné la possibilité d'apprendre de partagé la rumba
£Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
merci titcher d'avoir aporté des precision mais aparamen ya des tete de mule c clair ke les ancien doive se retourné dan leur tombe

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
oh que oui !!!!! _crasy_

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
viva espana! y el flamenco libre! lol

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
TiTo a écrit:
viva espana! y el flamenco libre! lol



Olééééééééééé! Guitariste Guitariste


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

gitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 Sms08ae0

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
pour moi aussi c'est merci à franky pour son site , ses cours et ses conseils...
merci à lui aussi pour ouvrir le monde rumba flamenco et compas à un large public quel qu'il soit .
sans son site et l'ouverture généreuse de cette porte , je continuerais à jouer du Carlos Santana et du Garry Moore sans pouvoir faire rien d'autre...

il a l'air contrarié los craignos...? il à un produit à vendre qui reste dans les bacs ou quoi LOL...

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
le flamenco est un ensemble de palos dont la rumba fait partie integrale, la polemique, s il y en a une peut venir du fait que l on ne dit pas flamenco solea ou flamenco buleria flamenco tangos ou colombiana. tous ces compas forment l ensemble de styles musicaux appele FLAMENCO; la rumba etant le plus abordable pour decouvrir le monde du flamenco et y interesser le maximum de gens, et peut etre que certains d entre eux iront plus loin dans la connaissance des autres compas un abrazo fuerte a todos mitch maroqui

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
D'accord avec toi. C'est une porte d'accès au flamenco en général.

Pour moi, au contraire le site Flamenco Rumba ne nuit à personne et profite à tout le monde.

Viva la musica... et Franky Joe Texier good

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
xio a écrit:
Alors il faut arrêter de donner des cours de rumba. Et il faut également arrêter de donner des cours de guitare électrique sinon on va retrouver des U2 à tous les coins de rue et y'aura plus personne pour venir voir la n-ième tournée de Johnny Hallyday.

humour

Plus sérieusement il ne faut pas tout confondre. Les cours donnés ici permettent à tous d'apprendre des bases, de s'imprégner d'une certaine culture, de découvrir d'autres horizons... mais certainement pas de former toute une armée de néo gipsy kings qui va tourner comme une multinationale dans tous les bars de France et de Navarre !

Si quelques membres du forum sont déjà des musiciens confirmés qui font des spectacles, nous sommes pour la plupart des amateurs de musique qui veulent juste se faire plaisir en grattant la guitare dans leur salon ou mieux au cours de quelques rencontres. Pas plus ... £Guitarist


Je crois que ce message est la réponse parfaite !
£Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
titcher a écrit:
le flamenco est un regroupement de musique qui a duré plus de 1000 ans avant de se prononcer (EL FLAMENCO""CA"").si vous regardez mon avatar vous verrez le chemin que les gitans ont parcourru dans la soufrance ((el cambro via esclave)avant d'arriver en europe.vous vous rendrez compte des pays traversés sans se plaindre et sans meme gemir.(c'est dans le noir qu'il ont la peine.)et (l'andalousie n'est que la dernière étape )de leur long voyage. Ils ont pris le meilleur de la musique de chaque pays ceux qui a donné le flamenco.( On peut dire que les gitans sont des compagnons de la musique.) j'ai ecrit un livre dont le titre et """''tchétché""''"" et il est toujours en presentation dans le cours de musique du lycée (phillipe lamour )à nimes depuis 11 ans (1997)
Le flamenco est fortement associé aux Gitans (désignant ici les Tsiganes installés en Espagne) un autre moine ajoute : "... si l'on tolère ces voleurs, alors, il faut tolérer les autres, ce qui est contraire à la loi divine et humaine. Surtout, les magistrats ne devraient pas souffrir que temps que ceux qui les reçoivent en leur compagnie". les Bohémiens comme "gueux errants, vagabonds et libertins, qui vivent de larcins, d'adresse et de filouterie, qui surtout font profession de dire la bonne aventure et d'enseigner la musique".
Il ne procédera pas à leurs obsèques et ne baptisera pas leurs enfants". 12 "En 1868 encore, le vicaire de Baldick (Hertfordshire) refusait d'enterrer une Gitane, fut ce dans la partie non consacrée du cimetière" 13.
Dans le passé
Il est probable que je ne suis pas le seul à m'étonner du nombre et de la cruauté des édits qui se succédèrent dans tous les pays occidentaux avec une rapidité effarante. C'est une mobilisation générale (police, armée et paysans), faux-procès, tueries, déportations aux galères, chasses à l'homme permanentes ...
Entre 1416 et 1774, la seule Allemagne avait promulgué 148 lois et décrets contre les Romané Chavé. En Espagne, on compte 38 pragmatiques royales ou décrets en Conseil de Castille entre 1499 et 1784, sans compter une vingtaine d'édits particuliers pour la Navarre, l'Aragon, la Catalogne, Valence et Grenade. Au Portugal, 27 lois depuis 1525; dans le Milanais, plus de 60 "gridas", de plus en plus rigoureuses, entre 1568 et 1693.
En France, l'exécution rigoureuse de l'Edit de Louis XIV fournit aux galères d'importants contingents de Tsiganes, mais ce sont les Etats de Navarre (le Pays Basque) qui s'illustrèrent dans l'extermination des Romané Chavé. En 1538, l'Assemblée des Etats de Navarre rendait une ordonnance de bannissement contre les "Bohèmes, vagabonds et autres semblables avec défense d'y entrer à peine le fouet". La même ordonnance "défendait à toute personne de leur donner asile, de faire aucun traité d'achat ou d'échange avec eux, sous peine de cent livres d'amendes".15
Dans certains pays comme le Portugal, l'Espagne et l'Empire austro-hongrois, les répressions, les punitions corporelles allaient de pair avec le génocide culturel (interdiction de l'usage de la langue et du costume). De plus, en Espagne, un Gitan, pris sur la route, sans domicile fixe, pouvait être réduit en esclavage. Et l'on accuse encore les Romané Chavé de banditisme ! Quel homme, épris de liberté, ne préférera se battre jusqu'à la mort plutôt que d'être réduit à l'esclavage ?
La loi anglaise punissait de mort,déjà,en 1554, le fait d'être Romano Chavo et Elisabeth 1ère englobait dans le texte "ceux qui sont ou deviendront commensaux des Egyptiens". A Aylesburry, en Angleterre, sept hommes et une femme furent condamnés à être pendus en 1577, après avoir été reconnus coupables "d"avoir été en relation avec les Egyptiens". 16
On chassait le Gitan comme on chasse le renard. Au Danemark, un hobereau du pays rhénan donne sa liste de gibier abattu dans la journée de chasse : " une Gitane avec son nourrisson".
Cependant, ce sont les Espagnols qui se sont distingués dans cette sorte de chasse germanique : "Une gigantesque rafle permit en 1749 la capture simultanée d'environ 12 000 Gitans. III L'on ne sut d'ailleurs qu'en faire, à quels travaux les employer en Espagne
plante des pieds jusqu'à ce que le sang coule, puis je l'ai obligé à tremper ses pieds dans une forte solution caustique. Après cela, pour le faire punir de propos inconvenants, je lui ai fait couper la lèvre supérieure, que j'ai fait rôtir, et je l'ai obligé à la manger". 18
Les Gitans en ont fait leur blason et l'expression de l'essence de leur vie, de leur âme.
Il est un film qui illustre magnifiquement la continuité
de musiques, de chants et de danses tsiganes de l'Inde à l'Espagne en passant par l'Afrique et l'Europe de l'Est.pour voloir ce que de droit . c est pas des( pingoins)qui nous a pris en esclavage ou qui que soit qui va nous prendre et changre nos( idées ) ainsi que notre musique voir la musique flamenca.
et pour allan72 qui pour moi n'est qu'un gosse ,mal instruit qui n'est meme pas capable de connetre la musique de ces origine ainsi que de là ou il vient ..qui va dicter l'origine des gitans.

ex:... le gitan est connu pour sa danse extraordinaire. Plusieurs musiques et danses espagnoles sont d'origine gitane. C'est alors là la raison des airs et des danses alléchants de Carmen. L'histoire de ses ancêtres est riche avec des rythmes musicaux, mais sa vie est également pleine misère. Il y a beaucoup de mal et Carmen, en tant que vraie enfant de la tradition gitane, continue à le perpétuer... bla ... bla bla ..un


Salut!

pour rester objectif et raisonable je ne pense pas qu il soit possible de dire qui a inevnté telle ou telle musique......

Les gitans eux meme se sont inspiré d'autres musiques...si les musiques espagnoles sont d origine gitane .....les musiques gitanes sont de quelle origine...... £Guitarist £Guitarist

Il parait que la musique serait né en afrique noire..................

Heureux celui qui est certain de detenir la vérité sur des sujets qui ont longtemps été transmis oralement pendant des siècles et des siècles ....avec toutes les marges d'erreur possible au moment ou quelqu'un s'est décidé à l'écrire...............
La musique née souvent d'un mélange de culture et le flamenco n'appartient pas plus aux Gitans qu'aux Espagnols ou aux Arabes....

Sans la rencontre de ces trois peuples il n'y aurait de flamenco aujourd'hui!!! ça c'est à peu près sur!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 3 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet