RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+38
Prim
carlo de clementina
yoyo69
sanson
Taron
PACO34
sancho
sansdelucia
josemaria113
robert
la flor
jo3300
Aigle noir
Reivax74
esteve
vivie
l'español
yves toulmonde
titi_grominer
Fric
kiko
titcher
almbras83
campulo
stephane q
ellagarto
elnino
xio
alma
pacou
Malaguena Salerosa
jojozx62
Narego
valiente
Lefez
Chica
sawadee38
Franky
42 participants

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyLe Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Rappel du premier message :

Votre avis m'intérresse...

je remet en vue la question d'un membre du Forum Flamenco Rumba qui à était posté dans un Topic "cours en video" car je trouves cette question assez intéressante et j'aimerai bien avoir votre avis à ce sujet.

salut franky, c'est bien de montrer le compas de rumba au gents qui veulent apprendre, mes tu risque d'enlever du travail au gipsy qui joue la rumba depuis longtemp non? deja qui ya pas énormement de travail en ce momment a la rumba.. simple question..


Dernière édition par Franky le Mer 14 Mai 2008 - 0:01, édité 2 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
titcher a écrit:
le flamenco est un regroupement de musique qui a duré plus de 1000 ans avant de se prononcer (EL FLAMENCO""CA"").si vous regardez mon avatar vous verrez le chemin que les gitans ont parcourru dans la soufrance ((el cambro via esclave)avant d'arriver en europe.vous vous rendrez compte des pays traversés sans se plaindre et sans meme gemir.(c'est dans le noir qu'il ont la peine.)et (l'andalousie n'est que la dernière étape )de leur long voyage. Ils ont pris le meilleur de la musique de chaque pays ceux qui a donné le flamenco.( On peut dire que les gitans sont des compagnons de la musique.) j'ai ecrit un livre dont le titre et """''tchétché""''"" et il est toujours en presentation dans le cours de musique du lycée (phillipe lamour )à nimes depuis 11 ans (1997)
Le flamenco est fortement associé aux Gitans (désignant ici les Tsiganes installés en Espagne) un autre moine ajoute : "... si l'on tolère ces voleurs, alors, il faut tolérer les autres, ce qui est contraire à la loi divine et humaine. Surtout, les magistrats ne devraient pas souffrir que temps que ceux qui les reçoivent en leur compagnie". les Bohémiens comme "gueux errants, vagabonds et libertins, qui vivent de larcins, d'adresse et de filouterie, qui surtout font profession de dire la bonne aventure et d'enseigner la musique".
Il ne procédera pas à leurs obsèques et ne baptisera pas leurs enfants". 12 "En 1868 encore, le vicaire de Baldick (Hertfordshire) refusait d'enterrer une Gitane, fut ce dans la partie non consacrée du cimetière" 13.
Dans le passé
Il est probable que je ne suis pas le seul à m'étonner du nombre et de la cruauté des édits qui se succédèrent dans tous les pays occidentaux avec une rapidité effarante. C'est une mobilisation générale (police, armée et paysans), faux-procès, tueries, déportations aux galères, chasses à l'homme permanentes ...
Entre 1416 et 1774, la seule Allemagne avait promulgué 148 lois et décrets contre les Romané Chavé. En Espagne, on compte 38 pragmatiques royales ou décrets en Conseil de Castille entre 1499 et 1784, sans compter une vingtaine d'édits particuliers pour la Navarre, l'Aragon, la Catalogne, Valence et Grenade. Au Portugal, 27 lois depuis 1525; dans le Milanais, plus de 60 "gridas", de plus en plus rigoureuses, entre 1568 et 1693.
En France, l'exécution rigoureuse de l'Edit de Louis XIV fournit aux galères d'importants contingents de Tsiganes, mais ce sont les Etats de Navarre (le Pays Basque) qui s'illustrèrent dans l'extermination des Romané Chavé. En 1538, l'Assemblée des Etats de Navarre rendait une ordonnance de bannissement contre les "Bohèmes, vagabonds et autres semblables avec défense d'y entrer à peine le fouet". La même ordonnance "défendait à toute personne de leur donner asile, de faire aucun traité d'achat ou d'échange avec eux, sous peine de cent livres d'amendes".15
Dans certains pays comme le Portugal, l'Espagne et l'Empire austro-hongrois, les répressions, les punitions corporelles allaient de pair avec le génocide culturel (interdiction de l'usage de la langue et du costume). De plus, en Espagne, un Gitan, pris sur la route, sans domicile fixe, pouvait être réduit en esclavage. Et l'on accuse encore les Romané Chavé de banditisme ! Quel homme, épris de liberté, ne préférera se battre jusqu'à la mort plutôt que d'être réduit à l'esclavage ?
La loi anglaise punissait de mort,déjà,en 1554, le fait d'être Romano Chavo et Elisabeth 1ère englobait dans le texte "ceux qui sont ou deviendront commensaux des Egyptiens". A Aylesburry, en Angleterre, sept hommes et une femme furent condamnés à être pendus en 1577, après avoir été reconnus coupables "d"avoir été en relation avec les Egyptiens". 16
On chassait le Gitan comme on chasse le renard. Au Danemark, un hobereau du pays rhénan donne sa liste de gibier abattu dans la journée de chasse : " une Gitane avec son nourrisson".
Cependant, ce sont les Espagnols qui se sont distingués dans cette sorte de chasse germanique : "Une gigantesque rafle permit en 1749 la capture simultanée d'environ 12 000 Gitans. III L'on ne sut d'ailleurs qu'en faire, à quels travaux les employer en Espagne
plante des pieds jusqu'à ce que le sang coule, puis je l'ai obligé à tremper ses pieds dans une forte solution caustique. Après cela, pour le faire punir de propos inconvenants, je lui ai fait couper la lèvre supérieure, que j'ai fait rôtir, et je l'ai obligé à la manger". 18
Les Gitans en ont fait leur blason et l'expression de l'essence de leur vie, de leur âme.
Il est un film qui illustre magnifiquement la continuité
de musiques, de chants et de danses tsiganes de l'Inde à l'Espagne en passant par l'Afrique et l'Europe de l'Est.pour voloir ce que de droit . c est pas des( pingoins)qui nous a pris en esclavage ou qui que soit qui va nous prendre et changre nos( idées ) ainsi que notre musique voir la musique flamenca.
et pour allan72 qui pour moi n'est qu'un gosse ,mal instruit qui n'est meme pas capable de connetre la musique de ces origine ainsi que de là ou il vient ..qui va dicter l'origine des gitans.

ex:... le gitan est connu pour sa danse extraordinaire. Plusieurs musiques et danses espagnoles sont d'origine gitane. C'est alors là la raison des airs et des danses alléchants de Carmen. L'histoire de ses ancêtres est riche avec des rythmes musicaux, mais sa vie est également pleine misère. Il y a beaucoup de mal et Carmen, en tant que vraie enfant de la tradition gitane, continue à le perpétuer... bla ... bla bla ..un


Salut!

pour rester objectif et raisonable je ne pense pas qu il soit possible de dire qui a inevnté telle ou telle musique......

Les gitans eux meme se sont inspiré d'autres musiques...si les musiques espagnoles sont d origine gitane .....les musiques gitanes sont de quelle origine...... £Guitarist £Guitarist

Il parait que la musique serait né en afrique noire..................

Heureux celui qui est certain de detenir la vérité sur des sujets qui ont longtemps été transmis oralement pendant des siècles et des siècles ....avec toutes les marges d'erreur possible au moment ou quelqu'un s'est décidé à l'écrire...............
La musique née souvent d'un mélange de culture et le flamenco n'appartient pas plus aux Gitans qu'aux Espagnols ou aux Arabes....

Sans la rencontre de ces trois peuples il n'y aurait de flamenco aujourd'hui!!! ça c'est à peu près sur!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
grâce a ce forum et a franky j'ai découvert la rumba/flamenca j'y ai pris goût
j'en joue tous les jours a la guitare et je vais voir des concerts de gipsy et de guitare flamenca

Franky nous partage son savoir alors que les autres qui se disent profs ne font que parler , et ils font payé cher pour donner des cours sur internet , au prix ou il te font payé c'est plus rentable d'aller voir le prof directement dans ta ville lol

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
sunny Mo je remercie ¤¤¤ ¨*¨ Franky car avec se sitedepuis tous les pays on peut se conne cter et partager enssembles beaucoup de choses et ça c'est super important et la musique est là aussi pour nous rassembler ! µmusic Cela n'empêche pas que chacun d'entres nous peut jouer en dehors avec un prof si il veut ! ::)) En tout cas je pense qu'il ne faut pas remettre en question quoique ce soit du forum car il existe et depuis que je l'ai découvert il est devenu pour ma part indispensable! Guitariste

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyFLAMENCO RUMBA ou RUMBA FLAMENCA ?

more_horiz
"FLAMENCO RUMBA" est un forum intéressant car convivial, initiateur et formateur ; merci FRANKY pour ton implication, la clarté de tes vidéos et ta gentillesse légendaire good good good

Le forum est dédié essentiellement (peut être à 90 % - à vérifier) à tous les styles de RUMBAS : catalane, camarguaise, andalouse, GK...ceci sous tous les aspects : chant accompagnement, rythmes et solos

- une minorité est consacrée à d'autres styles musicaux et chansons + ou - rumberos et à d'autres palos flamencos (bulerias...)

Alors pourquoi devant cette forte évidence, qui fait son succès, le forum ne s'appellerait-il pas

"RUMBA FLAMENCA"

cela aurait le mérite de le positionner clairement en reflètant sa véritable raison d'être ; le terme "flamenco" dans le nom du forum n'étant pas représentatif de la réalité

Ceci est mon point de vue et il est bien entendu discutable...

Hasta + Robert £Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
C'est marrant que ce post resurgisse longtemps après, et le raisonnement de chacun est très intéressant.

Oui Robert, je vois ce que tu veux dire,
sa va peut être te paraitre bizarre mais j'ai toujours dit du "Flamenco rumba" pour identifier le style qui se joue dans le sud de la France, car je ne sais pas pourquoi mais le terme "Rumba Flamenca" m'évoque le style andalou qui est quand même diffèrent dans la façon de jouer.

dans l'arbre de la musique je crois que l'on pense d'abord,
*1 Flamenco, puis, ==> branche Rumba.
et que l'on pense moins
*2 Rumba, puis, ==> branche flamenca.

Le nom de domaine d'un site est trés important, et j'avais aussi choisi Flamenco rumba car pour la plupart des gens les gipsy kings joue du flamenco, ils vont en bord de mer en Camargue pour écouter du Flamenco, même si il s'agit réellement de 95% de Rumba flamenca, car en France je trouve que au masculin "Flamenco" nous est plus familier que "Flamenca".

du coup au féminin le mot " Flamenca" est moins utilisé par internautes sur les moteurs de recherche du web.

mais je ne crois pas que ce soit la peine de changer (ou de louer en supplément) le nom de domaine
"www.rumba-flamenca.com"


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
le" forum flamenco rumba" peut il nuire ? c bien la question posee?on peut se demander a qui? pas au flamenco lui meme en tout cas, ce forum constitue la meilleure approche pour aborder le flamenco, cet art si intimiste et si peu diffuse qu il reste pratiquement inconnu du grand public alors, si par ce forum, on peut le faire decouvrir par l intermediaire de la rumba, au plus grand nombre, pour moi, ce forum est d utilite public. Aux puristes, qui peuvent s offusquer que le forum traite a 80 pour 100 de la rumba, je leur repondrai que si seulement un sur deux abonnes de ce forum cherchait simplement a s'informer sur les autres compas pour avoir une vue globale du flamenco, c une statue qui faut elever franky un abrazo fuerte a todos mitch maroqui

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
En tête du forum figure un proverbe qui résume l'Etat d'esprit de notre Excellentissime FRANCKY ¨*¨ ¨*¨

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu!

Il parait que c'est un proverbe Gitan...

Donc même s'il s'avèrait que le flamenco/rumba était gitan, les gitans seraient fier de ce que fait Francky : PARTAGER son savoir

Merci Francky!!!!!!!!!!!!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
Merci Franky pour ta réponse mesurée good

l'intelligence et la logique de ton argumentation m'ont convaincu et de plus comme tu le dis c'est vrai que le terme "flamenca" plutôt hispanique est surement un frein pour les moteurs de recherche français
...et donc vive "FLAMENCO RUMBA"
Robert £Guitarist

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
si le peux me permettre e vois que beaucoup de gens se trompent sur l'origine du flamenco
mo je m'appelle josemaria et je suis pur espagnol et dire que le flamenco est espagnol c completement faut d'autant plus qu'il ne vient pas des gitans non plus.
d'apres tous ceux que j'ai entendu du haut de mes 36 ans, le flamenco vient de l'appel a la priere des musulmans et les espagnoles ont apporte a cela la guitare et sans doutes les gitans ont ils apportes leur voix et leur façon de vivre a tout cela.
voila ce que je pense sur l'origine du flamenco.
pour le reste il est indeniable que la musique doit etre partager feter parler aimer comme il se doit et qui que se soit.
a quelqu'un qui a soif d'apprendre la musique, on ne doit pas fermer les portes de se savoir.

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
ben franchement moi perso FRANKY heum j'aurai meme pas repondu a cette personne voila pourkoi ben moi je suis gitan et g des enfant si il aime je v leur aprendre et y a des prof qui aprene a d'autre personne que se soit le flamenco rumba ou puro et puis FRANKY le fait pour le plaisir pas pour devenir riche en si riche de music moi perso g vu des theme dans les site ou je v qui pour moi n'aurai pas du etres posté mes celui la il et au top 10 iii

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
no le flamenco ne vient pas des musulman n'importe koi la guitare mes le flamenca puro vient des gitans il y a pas mal de livre en espagne sur le flamenco et dedans on aprend plein de chose et oui mes le flamenco y sus palos c bien au gitan

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
sansdelucia a écrit:
no le flamenco ne vient pas des musulman n'importe koi la guitare mes le flamenca puro vient des gitans il y a pas mal de livre en espagne sur le flamenco et dedans on aprend plein de chose et oui mes le flamenco y sus palos c bien au gitan


Non pas d accord!

Les gitans ont apporte des transformations mais ils ne l ont pas inventé.
le flamenco d'aujourd'hui est "Hispano-Arabo-gitan " (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon....)

Et des livres il y en a aussi qui disent pleins d'autres choses,...
C'est pas parceque c'est écrit dans un livre que c'est vrai

Mais c'est un sujet sur lequel on pourrait parler très longtemps car même les auteurs des differends livres ne sont pas tous d'accord!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
tu en espagne il avait pas beaucoup de palo ( de style ) de compas et apres les gitans on aporté beaucoup meme si il lon pas inventé il ler doive enormement mais c normale laisse une personne du matin au soir ( chanté ou jouez ) et tu vera maitenant comme je te dit dans un autre mesaje je suis gitan y puro et meme en espagne personne ne se pose la question le flamenco et en nous professionel ou amateur comme il dise en espagne pour chanté et dansé il faut avoir el dundé et en generale quien lo tiene les gitans apres les autre c l'ecole qui leur aprend mais voila les theme comme celui la me fatigue on a deja parlé de sa sur se forum avec des personne qui mon apris des chose donc je vois pas pourkoi relancé un discution inutile et perte de temps c bidon et puis moi perso je m'occupe de savoir qui et qui ou savoir d'ou mon voisin il viens si je parle comme sa c que sa me soule tous simplement jusque a maitenant g jamais parlé comme sa et escuse moi FRANKY mais voila sa me soule pas plus

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
toute façon ca sert a rien de s'exiter plus...que ce soit au gitan au espagnole au arabe ou meme au chinois..est ce que ca change quelque chose a votre vie quotidienne??? j'assimilerai ca a de la fierté mal placé...il ne faut jamais mettre des peuple en rivalité ca finit toujours mal...donc le flamenco et comme tous ceux qu'on a aujourd'hui un mélange de culture!!!

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
toute a fait d'accord pierreettit
le melange le sujet a deja etait fait sur le forum sa prise de tete mais je crois que l'amis Aigle noir a voulu savoir mais en disant que les gitans avait pas fait grand chose d'ailleur il a relance le theme dans le forum mais le flamenco oui espagnol to los palos espagnol no beaucoup se sont les gitans apres mais oui moi je cotoi de francais qui taquine et ils sont apris le flamenco et se sont des bombe voila mais se soit des sujet a se prendre la tete pour rien tjr vouloir savoir se qui se passe chez le voisin lol

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
la seul chose que les gitans ont apportes dans le flamenco c leur souffrance.
mais vous hallucinez tous ou quoi???????????????????????????
je vous rappelle que les musulmans ont envahi l'espagne pendant 7 siecles (700 ans je precise pour ceux qui ont du mal a comprendre) et que soit disant ils ont ete arreter dans le nord de la france mais bon les ecrits vous savez ce que c.
si le flamenco ne ient pas des arabes alors dis moi de qui ça vient: des gitans hahahahahahahahahaha
laisse moi rire alors
le flamenco est inspire des chantsnarabiques mon ami
ni les gitans et ni espagnoles onty inventes le flamenco c un melanges de cultures et c pour çaque c si beau
los gitanos no inventaron ni cambiaron nada en el flamenco

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
a oui les musulman on envie lespagne c sa ol on aproté le flamenco et en france il on fait koi arrete ton delire je te repond comme ta fait ok les flamenco et on gitan il lon pas inventé mais se sont les plus doué pas plus et d'ailleur c pas avec toi que je parle maintenant si ta des probleme avec le gitan ( et je le comprend ) jy suis pour rien oui c sa ben maitenant tout le monde va donnez son avis sur le flamenco meme dans les maison de fous et on aprendra grasse a des mec comme toi que le flamenco et battare je serai curieu de te voir jouez de la guitare tiens

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
et oui c pas a toi que a la basse je repondai mes a aigle noir tu doit le connaitre no si c pas le cas tu devrait vous vous entendriai bien

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
moi d'apres ce que je sais le flamenco viens de chine mais bon jsuis pas sur(hhhiiiiiiiiiiiiiii)


gipsy-spirit.com

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
oui de chine mais pas sur ou l'alaska lol
les plus grand flamencoloque du monde se sont penché sur sa dans le flamenco y a des influence ( arabe,indou,turk , egypsien) et plein encor se qui me tue c tjr des personné qui n'on rien a voir avec sa qui si mette voila en espagne personne ne se pose la question mais quand on dit gitan on dit flamenco oui ou oui alors?

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
avec des gens qui savent, on peut discuter, avec des gens qui ne savent pas , on peut aussi!!! mais avec des gens qui croient savoir: impossible. je le regrette, mais vu la mediocrite des echanges et le manque de culture et d information ( flamencas s entend) pour moi le debat est clos amor y libertad mitch maroqui

descriptiongitan - Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire? - Page 4 EmptyRe: Le Forum Flamenco Rumba peut-il nuire?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet