RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionCamps primera et manche reglable ? EmptyCamps primera et manche reglable ?

more_horiz
Salut a tous ,

Je regardais la fiche technique de la camps primera

http://www.music-leader-international.com/home/Guitare-Classique,CAMPS,PRIMERA-1_3007.html

et je suis surpris dans la description de voir manche reglable par truss road , je connais le systeme sur les electriques ou folk mais pas sur les classique ou flamenca , d'autant plus que j'ai une camps primera sous les yeux et je ne vois pas comment faire un tel reglage .

je suis allé sur le site de camps et ils disent :

The incorporation of a steel adjustable rod, placed in the middle of the neck, allows regulation and control of distorsions which can arise from the string tightness and environmental humidity changes.

Si quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet !

descriptionCamps primera et manche reglable ? EmptyRe: Camps primera et manche reglable ?

more_horiz
Demande au fabricant
http://www.guitarrascamps.com/camps_en/formcamps.html


Regarde s'il existe un réglage dans le bloc de jonction du manche à la caisse. (sous la table d'harmonie)
Pour mémoire :
les guitares folks et électriques ont un manche relié à la caisse par une mortaise ( en queue d'aronde ) => le réglage du truss rod est sur la tète. Exception : les Martin's possedent un profilé de dural non réglable dans le manche.
Les guitares espagnoles ont le talon prolongé par un bloc de bois dans lequel viennent s'insérer les éclisses => le réglage de la barre de tension( "truss ros") peut alors se situer dans ce bloc. ( invisible)

Dans tout les cas le réglage d'un truss rod ressemble à la recherche du Saint Graal.
- accorder au diapason habituel avec les cordes habituelles ni trop neuves ni trop vielles...
- regler ce foutu machin avec cette clef que tu n'as pas.( normal comme les notices en français)
- réacorder, jouer tout
- demain il fera moins chaud ou plus froid (.... hum ) ou plus vieux
Et alors un quart de demi tour de clef c'est beaucoup...
Cerise sur le gateau :
le manche est plus plat, muy bien, mais 0.5 mm de plus sur le sillet de chevalet => frise moins Merci Franky nous savons faire !

Si tu en as besoin et que tu prend le temps peut être que c'est bien.

descriptionCamps primera et manche reglable ? EmptyRe: Camps primera et manche reglable ?

more_horiz
Merci yvan

j'en ai heureusement pas besoin , ma primera est nickel et sonne a merveille, j'étais seulement surpris de découvrir qu'il existe un ' truss rod' dessus .

D'ailleurs si j'avais besoin de faire un réglage dessus , vu que je vois pas comment y accéder et que l'opération à l'air plutôt délicate, j'irai directement chez le luthier .

descriptionCamps primera et manche reglable ? EmptyRe: Camps primera et manche reglable ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet