RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09092007
Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:03, édité 14 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Ok Bonne idée! reste à inventer d'autre nom...
Anonymous
je ne sais pas si vous l'as fait à un moment mais j'ai tendance à me faire mal au dessus de l'ongle ca me chauffe la peau est ce normal ou je m'y prend comme un pied ... pour ce qui et de mes cordes elles sont deja basse car je joue avec une admira flamenco donc esta bueno de ce coté la ... merci
pedro
il me semble juste que c'est le metier qui rentre!!!
Anonymous
kikoo !

Merci pour cette video.

Juste une question : Est vraiment un sacrilège de jouer du flamenco avec une folk ?

Bon c'est vrai que ca explose les doigts, mais faut souffrir pour être virtuose ^^

Au niveau du rendu sonore ce sera différent mais c'est tout c'est ca ?
tulgitam
J'ai commencé par le blues le rock et bien sur le blues rock etc.
Depuis quelque temps je me suis mis au classique et recemment au flamenco.
J'ai debuter bien etendu avec ma folk, aïe aïeaïe. C'est un peu comme jouer du rock avec une guitare corde nylon. C'est faisable mais on aura jamais le son attendu pour le styl.
En outre les guitare classique et flamenco on un manche nettement plus large qui facilite la precision pour les jeux en arpeges.
yet
Salut à vous


oui c est bizarre mais mon index bute contre le mi grave juste apres avoir t appé la caisse ....donc ca ne 'coule pas ' et en plus ca fait mal ...
Un petit conseil ???
notrock
£Guitarist Salut a tout le monde!merci pour ce site plein de soleil et de bonnes vibrations!En réalisant ce mouvement je m'arrache la peau au dessus de l'ongle.je le réalise mal oubien il faut que j'attende d'avoir de la corne?Merci a bientot
bébo
salut notrock, si tu toques régulièrement il va se former une sorte de durillon à la base de l'ongle, et tu pourras golper autant que tu veux sans craindre le "aie"!!!attention à la guitare!!!!! meme avec un golpeador, çà use Very Happy Very Happy Very Happy alterne avec le majeur si l'index a mal
notrock
ok merci bebo!
mine44
bouba a écrit:
Salut à tous!je me permets de rajouter une petite remarque,l'on peut éventuellement faire le golpé TAC TAC avec le majeur(tel est mon cas,le majeur étant plus long...)c'est comme on le sent,c'est peut etre mieux quant on a des cordes hautes,ceci dit l'index va trés bien aussi,cela n'engage que moi,je ne veux pas interférer le cours de Franky avec cet avis personnel. En bon entendeur salut!!!!!!!


Je viens juste d'essayer avec le majeur, eh ben moi qui n'ai pas une flamenca (santos y mayor), je trouve que ça sonne carrément mieux, (avec l'index je tape trop sur mi-la-ré) comme quoi il faut tout lire, même les vieux post.
merci Bouba (une foie n'est pas coutume)

µmusic
Maria
Je me demandais pourquoi mon doigt butait contre la première corde... Il faut des cordes basses !

Il n'y a pas un moyen de travailler ce mouvement avec des cordes hautes ? Parce que j'ai une guitare classique de chez classique on va dire... Est-ce que ça va pour travailler tout ce qui est Flamenco, Rumba etc... ?
Malaguena Salerosa
Maria a écrit:
Je me demandais pourquoi mon doigt butait contre la première corde... Il faut des cordes basses !

Il n'y a pas un moyen de travailler ce mouvement avec des cordes hautes ? Parce que j'ai une guitare classique de chez classique on va dire... Est-ce que ça va pour travailler tout ce qui est Flamenco, Rumba etc... ?


Maria,

Je travaille le flamenco sur une classique. Les cordes sont un peu hautes mais j'ai changé mes cordes "normal tension" à "hard tension" et ça m'a beaucoup aidé.

Sinon, il est possible de limer le support des cordes sur le chevalet (milles excuses, j'ai un trou de mémoire quand à son nom). Un luthier peu faire ce réglage. A toi de voir.
Maria
Merci Malaguena.
Est-ce que tu saurais environ le prix que ça coûte pour faire ces changements ? Parce que je sens que mon pouce va soufrire sinon... ^^
Malaguena Salerosa
Maria a écrit:
Merci Malaguena.
Est-ce que tu saurais environ le prix que ça coûte pour faire ces changements ? Parce que je sens que mon pouce va soufrire sinon... ^^


Un jeu de corde ça coute autour de 10EUR, selon la marque. Personnellement j'utilise les d'Addario Pro Arte et j'en suis trés contente. En magasin elles avoisinent les 10EUR mais tu peux les avoir pour moins cher sur internet. Le changement des cordes en soit tu le fais toi même, ce n'est pas très difficile. Mon prof m'a montré une fois et depuis je le fais toute seule sans soucis.

Tu peux également faire le limage toi même mais faut être à l'aise avec cette initiative et surtout limer droit car le support est déjà en biais. (Si tu rates, il parait que ce support s'achète très bien à l'unité). Sinon, pour le luthier je ne sais pas combien ça pourrait coûter, il faudrait te renseigner. pale
Maria
D'accord, merci beaucoup ! J'irai me renseigner... merci
dan59
Salut Franky, ta guitare sonne super bien , c'est quoi la marque ? Il faut mettre combien pour une guitare qui sonne. Je sais qu'il ya tous les prix mais bon....

Dany
Franky
Ma guitare c'est une Manuel Bellido luthier expert en flamenca situé à Granada ces guitares coûte 3000euros.

Mais attention, ca va peut être te paraître bizarre mais lorsque tu entend le son d'une guitare dit toi le guitariste y est aussi pour quelque chose...
Chaque musicien à sa façon de jouer et l'instrument ne répond pas pareil pour tous le monde...
si je joue avec ta guitare elle ne sonnera sans doute pas pareil qu'avec toi, et encore différament avec un autre membre du Forum.

je crois qu'à mesure que l'on évolue en musique on se forme une personnalité en quelque sorte, certain on des ongles d'autre en on pas, certain on des grande mains d'autre des petit doigts...
ce qui nous pousse à aimer un manche de guitare épais ou fin, large ou étroit, des cordes bien tendu ou plutôt souple etc etc...

ce qui veut dire aussi que si tu essaye ma guitare de luthier elle ne te correspondra peut être pas et tu ne la fera pas sonné comme tu veux, et si ça se trouve tu t'exprimera mieux avec une guitare à 300 euros!

Pour le Flamenco les meilleures guitare du monde se trouve chez les luthiers Espagnol, ils ont cette culture musicale dans le sang de pére en fils, ils ont un savoir inégalable pour la fabrique de ces instruments!

mais tu peux facilement trouver ton bonheur avec une guitare Espagnole sortie tout droit d'une usine et en être le propriétaire satisfait pour quelques centaines d'euros.


µmusic
Anonymous
il a raison ce que dit mon ami francky


olééé viva la musicaaaa
lepticidou
Moi je joues sur une guitare Suzuki, ce qui est loin d'être une guitare faite pour le flamenco lol et les cordes sont plutôt haute je trouves mais cela ne m'empêche pas de réussir le mouvement de la mouche... mais je penses bientôt investir dans ne bonne gratte en attendant ba je continuerais mon entrainement avec celle la XD
Marie Christine889
Je viens de trouver ce nouveau mouvement de la "Mouche" par hasard, car je ne sais pas trop comment m'orienter sur le site. Je le rajoute à mes exercices de "tic et toum" au "roulement" VIVA LA MUSICA.. bataille ..
Marie Christine889
Ouille ouille ouille j'ai l'index ensanglanté, j'ai voulu abaisser les cordes et tout est dérégler..... VIVA LA MUCA :gn:
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum