RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09092007
Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:03, édité 14 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Ouille ouille ouille j'ai l'index ensanglanté, j'ai voulu abaisser les cordes et tout est dérégler..... VIVA LA MUCA :gn:
Franky
Olééééééééé! ça fait parti de l'aventure musicale, ongle cassé, ampoule au doigts, douleurs, et bidouillage de guitare!
]¤]
Carnal_Peligroso
graxxxxxx pour le video, ma premiere technique de flamenco, j'ai hate de poursuivre avec tes autres lessón! chao!
sylevie
superbe l'exercice de la mouche et très explicite.... je suis un peu comme Marie-Christine, je ne sais pas trop où donner de la tête, tout me plait et me fait envie mais il y a peut-être une progression à suivre...... si quelqu'un pouvait me donner un fil directeur, ce serait super, merci
Marie Christine889
Comme je suis completement débutante, j'apprends les compas qui me motivent le plus.

Tous les jours, je les revois avec la vidéo, ensuite, je les reproduit au métronome. Pendant 1O minutes chacun. Je m'attarde plus, sur les mouvements pour l'instant que sur les accords.

1) CHIQUIBOUM
2) ROULEMENT ET TA TOUM
3) RYTHME DU SLOW GITAN
4) TOUM et CHAC TOUM TOUM (je m'exerce sur la chanson QUE PASA)

Et actuellement je finis la série par la MONTAGNE. Mais vraiment au ralenti. Pour l'instant cela ne ressemble a rien.

Voila mon organisation. ¨*¨
Pietr
sylevie a écrit:
si quelqu'un pouvait me donner un fil directeur, ce serait super, merci

:$££$:
https://2img.net/r/ihimizer/img458/4269/ukeb5pi0.jpg
Pietr
C'est un fil un peu embrouiller, mais on en est tous là pale
Pietr
Marie Christine889 a écrit:
Pour l'instant cela ne ressemble a rien.

Tiens, on a un point commun :smi:
Pour l'instant, seul le slow gitan ressemble un peu à quelque chose, sans être ressemblant à celui de notre Franky national, hélas!
mimi58
Pouaaahh.. je comprenais pas trop le sens de " si vous avez les cordes hautes comme celles d'un violon aïe aïe aïe"... C'est bon j'ai compris... j'ai mal a mon index mais la mouche est lancée... merci Franky et... ViVa la MuSicaAaa !!!!
alma
humour hehe moi aussi je m'arrache le doit lol
c'est pas grave j'ai de quoi apprendre,merci franky...
themedecinecake
Je suis tombé par hasard sur une de tes vidéos sur un site franky et tu m'a donné envie de me mettre à la Rumba! ^^

Pour l'moment je n'est qu'une acoustique... est-ce que je peux commencer mon apprentissage avec celle-ci?

@+ Very Happy
Gabriel33
C'est vraiment très bien expliqué, merci beaucoup
Gabriela
J'utilise une guitare folk et en plus si j'ai bien compris le sens des cordes "hautes et basses" avec celle que j 'ai, je vais pas m'en sortir lol

J'ai lus que c'étais mieux avec une classique alors je vais réparé la mienne parce que j'ai cassé 2 clés (j'espère que ça se vend) et acheté un jeu de corde en nylon au passage!

Pour le moment je m'exerce à ca mouvement Very Happy
thomas41
ben voila j'arrive juste sur le forum je tombe sur ce cours de ce cher franky et boom je perds une phallange !!!! elle est dure la mouche !!! lol

bon je file acheter du bégon vert tout de suite ...

génial et merci pour ces conseils et ces vidéos !
balitobo
bon ben...j'my met !! mais vraiment ca defonce le doigt !! Very Happy
max33470
pour l'instant sa va ... le mouvement de " la mouche " je maitrise ( a peu près bien sur ^^ ) mais je crain surtout le reste ^^ lol comme disais l'autre : " il faut soufrire pour ètre virtuose "

maxime
mickaribou
une corde, ca fait plus mal qu'une mouche ...
sinon j'aurais une question concernant ce mouvement, est-ce que ca ne serrait pas plus pratique avec l'ongle long?
Parce que ma phalange commence a s'ouvrir, d'accord, mais ca pourrait pas aider aussi à "assouplir" l'index pour qu'il épouse les cordes? car je ne fait que sonner la MI, et la LA si je me torture, apres peut etre que c'est juste au début et que ca viendra...En tout cas, encore un merci de plus a toi franky.
sunny
EDIT: oui c'est bon ca vient en fait Very Happy
servalfr
salut frankyjuste une petite question j aimerais rabaisser la hauteur des cordes comme tu le conseille mais ca na risque pas de deregler les harmoniques j ai une alhambra model 6P merci pour ta reponse dany
Under-5150
Salut Francky,
j'ai également une petite question concernant la hauteur des cordes: les miennes sont à 12mm (Mi grave au niveau de la rosace).
Quelle est la hauteur préférable pour jouer le flamenco ? $££$
Under-5150
Désolé, je viens de voir que la réponse à ma question se trouvait quelque part dans les forums.... drink good
defre74
help [b][i]
Merci franky pour tes cours!!!! salut a tous!!!! une question a 2O francs....la hauteur idéale pour les cordes au niveau de la caisse...??? et autra question.... baisser ses cordes soi meme es-ce réalisable....??? sachant que je suis ami avec ma guitare que depuis trés peu de temps....4 mois Guitariste
Merci d'avance!!!! have a good day les gens!!!!! merci tcho tcho!!!!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum