RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

construction d une guitare blanca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
Jorge09
douce@france
Franky
Bouleau
seb45
*jacques*
10 participants

descriptionid?econstruction d une guitare blanca

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut a tous,

Voila le coup de feu, cest parti pour 10 mois de construction.

Premier coup de rabeau , premier copeaux, voila les photos du boulot de ce matin...
Raboter les coter de la table ensamble pour un bon joint ,coller et presser. Sous l`oeil  vigilant du prof. ( Epicea de baviere 2003).
on attend le cypres et le plan de la guitare barbero...
Commencer a faire les bandes pour l interieur. 

https://www.dropbox.com/s/94tuwbnakxx2p35/table.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/ivy1p0exd95ww6w/collage%20de%20la%20table.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/4fdgyy2epwqhooq/premier%20coups%20de%20scie.jpg?dl=0

https://www.dropbox.com/s/vcurl3j897so3x0/contour%20interieur.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/428ss39fw2e9yfa/collage%20de%20la%20table%202.JPG?dl=0

https://www.dropbox.com/s/gbmlrhc74lvx897/premier%20copeaux.jpg?dl=0

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Bouleau, jorge, seb et douce france,

merci a tous,

jorge, non je suis dans la restauration et tout les soir
 c est la rumba :smi: :smi: :smi: avec les casserolles.

C est ma premiere guitare et je fait ca par loisir et pour me dètendre, 
Tout seul avec les plan, les outils et tout et tout ,ce serait maintenant tres proche de ressembler a une planche a voile :a: :a: :a:

Tu paye et tu fait la guitare avec le prof,
jai pris une options ou tu est tout seul car au debut il faut etre attentif et assimiller les etapes.
par la suite apres quelque guitares tu peut faire en groupes de 6 ton projets en utilisant les outils de l atelier c est moins cher et il te laisse faire tout seul, jusqua que tu demande son aide.
ca me coute 35 euro par semaine plus le prix de du matos de depart vers 400 euro. je pense 9 mois alors tu fait le calcul. en gros 1660 euro

moi je fait ca pour le plaisir, je prevois de commencer un violon pour ma fille en fevrier, puis peut etre une negra.... on vera

Douce france , le monsieur ressemble aussi a geppetto c est etrange.... *^^ *^^
et comme le dit bouleau tu vois quelque chose prendre vie, une ame, c est beaucoup de plaisir.

Alors les amis du forum je vous en fait parrain et marraine ....ù) ù) ù)

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola Jacques,

quand tu voies le prix d'une gratte d'un luthier, ça te reviens minium 50% moins chez ??? 
quel beau projet. Quand on aime on compte pas ù) 
Tu pourras être fierté d'avoir porté ta gratte pendant 9 mois, tu as déjà un prénom en tête  :¤c069:Le baptême est prévu le 24 ou 25 Mai au Saintes  µsurprise

Courage pour la suite  :^:^:

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Semaine 11 et 12

C est parti pour le barrage, doucement....

Toutes les barres sont collees

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2329

Travail leger sur les pointes

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2330

mise en epaisseur (hauteur) 3.5 largeur 6.0 mm

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2410

Toutes au meme niveau

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2331

Taillage des pointes 220 et bisutage des barres ( en pointe style chapeau chinois)... *hi*

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2411

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2412

je met le plan 

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2332

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2333


Bon, Voila la semaine prochaine sa devrait etre fini pour le barrage, peut etre meme toute la table. 
Bizzare j ai trouver plus facile a tailler les pointes du hauts que du bas...?

Rugby la semaine prochaine,( france irlande).  Si la france gagne moi je dirai que je suis espagnol :smi: :smi: :smi:

a plus

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Jacques a dit :
Rugby la semaine prochaine,( france irlande).  Si la france gagne moi je dirai que je suis espagnol construction d une guitare blanca - Page 3 3412591248 construction d une guitare blanca - Page 3 3412591248 construction d une guitare blanca - Page 3 3412591248

Et moi je chante en chinois japonnais camerounais t'imagine.... *hi* :bling: 

qu'est ta glander en 2 semaines Jacques ta fait que ça ?   ¤c069

faut avoir des doigts de bijoutier pour faire sa tellement sa l'air pointu, pour que sa sonne rond ::)) comme une guitare porche carrera  :^:^:, j'espère avoir un jour le privilège de pouvoir l'essayer.

Courage Amigo plus que 400000h et elle est fini, je me suis garé dans un coin de ton atelier j'attends avec impatience la suite. *chap

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Ces sur que la France gagne, hélas pour vous Very Happy  Mais chuuuuuut sa fait rire "jacques" et ces pas le moment il biseaute £££

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Oui ! c`est assez long a faire,  puis bon il faut pas que le ciseaux dèrape dans la table aussi...
Vu que j etait pas en grande forme il m`a fait mettre du scotch pour protèger :smi:.

Entre temps j ài quand meme fini la caisse car il manquer une bande. Coller, poncer et tout... 

Plus qu à faire des pettites barres verticale de renforts pour coller sur les eclisses, puis ce devrait etre bon.


C`est vrai qu`on passe beaucoup de temps a bavarder quand mème !!!  Il m`explique le pourquoi du comment. Donc ca va des fois tres loin...de la physique du fonctionement des vibration, a la hauteur d altitude et la rapiditer de la pousse d un arbre, Souvent  j y cromprends que la moitier :smi: :smi: :smi: :smi:


Mais ca avance. Y a le fond , la caisse, la table, la touche et le debut du manche.
 
Moi, il me tarde de voir l`assemblage manche  caisse avec les règlages et le vernissage... 

Ok, Jorge tu poura l esseyaer  *love* faudra y faire gaffe quand meme..

Douce france, je crois que ca va etres un beau match... Surtout si  y a un truc comme (La main d `Henry..?) en rugby peut etre un coup de boule...La!! je me planque... :smi: :smi: :smi: :smi:

Allez
*ad*

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Le seul sport qui fait le plus de mort en temps de paix ,ces le foot grrrr :)*: :)*: mais bon ces cools tu arrive même a nous faire passer l 'ambiances de l 'atelier et l 'ame de Gepetto"connaitre l arbre" avant l'objet *L*

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
T'inquiète et merci Jacques, j'y ferai très attention même pas je vais la regarder par peur de la rayer ou te la voler  ¤c069

au moment de l'assemblage tu vas être comme un gamin devant le sapin de noël  des étoiles plein la tête  :bling:

@Douce France: faut leur donner une ballon à chacun il y aurait moins de mort !! lol 
je ne suis pas sportif pour un sou et je m'en tape le coquillart de tout les sports, il me fatigue rien que de les voir courir pour une balle..............., mais bon il faut pour tout le monde  et µmusic

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola jorge !!!
Qué passa cousin...
Ta pas l air d etre en forme ce matin....?
Ok !!! on se reconcentre sur le topic du suget de la guitare
Bonne journée


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola Jacques,

T'inquiète no pasa nada primo, rien contre toi ni personne d'autre d’ailleurs, il y a très longtemps de chez longtemps, que je n'ai pas eu les nerfs énervés, et si quelqu'un souhaiterait m'énerver les nerfs ben je le tue tout simplement et on en parle plus, c'est aussi simple qu'un bonjour..... lol 

Oui l'avancement de ta guitare est beaucoup plus important, tu peut pas savoir comme je me langui de l'entendre. Je doit être un peu fada mais bon, comme je sais que je suis fada c'est moins grave !! lol enfin je sais pas s'il faut mettre lol

Je suis la grossesse de ta guitare et j'attends les échographies chaque jour pour voir si tout va bien, et s'il se passe plusieurs jours sans nouvelle, ben mon pauvre j'ai le tintamarre qui me prends !!lol pour de bon celui là de lol.

Allez j'arrête de dire des conneries.
Courage pour la suite primo et µmusic

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
hihihi lol On avait bien compris et sa depuis le début de t on arrivée sur le forum que tu déborder HUMOUR dans presque tout tes commentaires ,et moi j 'adore de lire comme beaucoup d autre slt Ces pour sa ,être la chaque jour,nous permet de suivre qui est qui Very Happy :oléolé:

En gros ces une grossesse assister et la sage femme a une drôle de tête!!!!!!!!MDR £££   

Jacques Jorge ¨*¨ ¨*¨

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
salut Jacques super travail bravo ! Vivement la suite 
Pour le rugby c'est sur que l'Irlande c'est pas le Canada ....

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola Cousine Douce France, 

Peuchère qui sais on je le ou la connais Very Happy !! lol je déborde d'humour ça m'espante que tu me dises ça, je suis maigre comme un anchois. 
A l'école que je suis allé on m'a dit que l'humour rendait plus sociable et moins con, c'est pour ça que je n'ai pas voulu faire ni science Po ni léna ni saumure non je rigole µho NON ils sont pas tous con quand même, eux ils sont tellement quiché qu'ils arrivent même pas à caguer, non je rigole les pauvres.

Trêve de plaisanterie dans la Famille qui est qui, ben je suis le père Jorge tout simplement et en plus je suis hâté et atteint!!

Toi aussi ta vu la sage femme avec sa tronche elle me fait peur, j'espère qu'elle va pas effrayé la petite gratte peuchère, si non on l'emplatre.

J'arrête si non ça risque d'enfadé du monde et µmusic

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
hihihi £££ ouii hélas vue la sage femme et aussi entre les lignes sur toi et tout les symptômes sont les mêmes chez moi ¤c069 hihihi zut je me marre µho

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
douce@france a écrit:
hihihi £££ ouii hélas vue la sage femme et aussi entre les lignes sur toi et tout les symptômes sont les mêmes chez moi ¤c069 hihihi zut je me marre µho


Entre les lignes sur toi et tout les symptômes sont les mêmes chez moi ???

Boudiou la je colle ? les lignes de la mains tes voyante  Rolling Eyes

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Salut a tous, c`est reparti.

Semaine 13

Gros boulot cette semaine…

Les contre-éclisses sont découpées à la scie et évidées au ciseau : pour permettre d ` “encastrer” la table. Des taquets de renfort viendront supporter et renforcer les éclisses par la suite, 2 devant et deux derrieres.
(J `avais une guitar qui s `etait fendu sur le coter et c est vrai que les taquets avez eviter que la fissure s agrandisse tout le long)…

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2413


Les barres harmoniques (barres horizontales au dessus et au dessous de la rosace)  vienne d'être alégées et tailler (hauteur 17 x 6 ), comme les barre du dos. Voila donc leur forme définitive. Avec un arrondie sur le dessus a l aide du rabeau noisette et papier a poncer.
Il y a une courbure assez prononcer faite au ciseau et la pointe fini a 4.5mm.

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2414

Les barres du barrage sont taillèes en formes de V renversé et les pointes sont taillées droite elles  finissent a 1 mm d `epaisseur.  La longueur de toutes les pointes ont ètez ammener a 3 cm. C est un barrage symetrique , je m'étais tromper lors d un message precedant😃

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2415

Voila ce que ca donne vu d`enssemble

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2416


Plus qu`a faire quelque finition de precision puis ajouter le renfort de rosace et une autre plaque au dessus pour renforcer, puis grand netoyage au papier a poncer.

Adios slt slt slt slt

Dernière édition par *jacques* le Mer 14 Oct 2015 - 23:43, édité 1 fois

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola Primo,

Les échographies parlent seule sa l'air de plutôt bien se passé construction d une guitare blanca - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSofHfd1M2Iz408TVEbmnxu7q2JOAwF0mVmBhfi8L_Po5YGSJsd  construction d une guitare blanca - Page 3 Z  construction d une guitare blanca - Page 3 Z tu m'ensoleilles ma fin de journée pur bonheur, avec ton travail de pro. respect.

 T'aurais été plus près ben je t'aurais assisté construction d une guitare blanca - Page 3 9k=.  La dernière photo me fait pensé à une baignoire construction d une guitare blanca - Page 3 Go8eYV+dSNRWyuWVRP+73vXV8eXxJY+7ZTCK0n+isro6PDw8v3G8SXxrKqjI5eVx+RRJ1Pji4uLSaYrIRI0fSvwHMP0lY6sk6p8AAAAASUVORK5CYII=. ¤c069 , ta bien bossé  good  good good  prends ton temps pour les finitions ne fais pas une cagade à vouloir allé trop vite.

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Salut jorge
Oui!!!! j ai bombarder cette semaine 🚀🚀🚀..
Généralement Mike et toujours derriere pour vèrifier le boulot mais cette semaine il m' a sorti les outils donnés les directives puis il est rester derriere dans l atelier a reparer une chaise... Alors fiesta !! J 'ai cartonner...
J'ai faillis faire une video mais je pouvais pas tenir le phone et le ciseaux en même temps trop galère😜😜😜
🛁🛁🛁🛁 Une baignoire, -BiiiiiiiiP- !!! Faut que je ralentisse🛁🛁🛁🛁
La semaine prochaine je sortirai le calepin pour faire une récap de toutes les pieces éffectuer avec les mesures exactes pour vous les communiquer,

vamos 🎵🎶🎼


farao —-—-— farao
     *Jacques*
farao     *chap     farao

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
super travail Jacques ça a de la gueule bravo et merci du partage

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Hola Primo,

c'est cool que Mike t'ais laissé volé de tes propres ailes, il a comprit qu'il peut te faire confiance, tes pas fada ni gland, c'est ton bébé que tu as entre tes mains, ces pas n'importe qui. 

Ah oui, une petite vidéo bien sympathique avec l'odeur du bois, serai la cerise sur le gâteaux.

Bonne semaine   *chap

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
Semaine 15

Fabrication du renfort de rosace dans une epaisseur de 2 mm . Meme bois que celui de la table.
Le fils est perpendiculaire a celui de la table.

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2417

Une autre plaque de renfort ici pour le manche , certains mettent une barre...

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2418

Voila c`est pret a etre coller (donc retour au bloc operatoire ) sur le ciel d`èbeniste.

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2510

Bon l ìdèe c`est de tout renforcer bien sur... mais aussi il m`a dit que pour lui: comme a l image des enceintes audio, c est bien que ca soit bien rigide au niveau du trou , et que certaines enceintes professionelles en avais avec un cercle en metal. Surement un son plus clair, C`est ce quìl en pense...

Bon retour au Dos et caisse...
Le couvre joint est raccouci des deux cotèes pour arriver en butèes des tasseau devant et derriere.
Les contres èclises sont de la meme manière, on va dire "èvidè" pour aceuillir les barres du dos.
La, il m`a dit de laisser un peu de bois par rapport a ceux de la table. Les taquets viendrons peut etre s`appuyer dessus. Je sais pas encore...Pas tout compris....  :smi: :smi: :smi:

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2511

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2512

Vu d`ensemble .... 

construction d une guitare blanca - Page 3 Img_2513

Bon !!! j`espère qu`apres les taquets cette fois on pourra fermer le tout et attaquer les filets autour de la guitare.

Pas vraiment eu le temps de faire la rècap des mesures.
Pour la table c`est a 2.5 d`epaisseur. Mais il m`a dit que le poncage allez en enlevez pas mal et qu il travaillera certain endroits plus fin selon le resultat du son...? Pour lui vaux mieux laisser un peu plus et travailler après.. une habitude qu`il a des violons. Car ca peu descendre beaucoup au final.
Les èclises sont  a 2.1
Le dos est a 2.7 mm avec un galbe plus prononcer en fait de 3.5 voir 4mm pour derrière comparè a 2 mm pour celui de devant.
Lors du collage du dos et de la table avec les eclises il m`a dit qu`ìl fallait mettre "sous tension" et mettre des calles qui reporter la hauteur des galbes...pour pressuriser ...??? la encore pas tres clair pour moi...

Il m`a fait voir un banjo du xviii ème siecle qu`il restaurer avec un manche creux a six cordes ,  le manche creux avez des trous sur le cotè pour faire èchapper le son, et aussi tout autour des cotès... super beaux.
il a fait des guitare avec des trussrod creuse et le son etait meilleur. 

Voila voilou...
a plus

descriptionid?eRe: construction d une guitare blanca

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet