RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Graciliano perez

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
heroncamo
xabi
Bouleau
mathieumathias
REYESjose
Kyudo
lionel.30
DAN30
sansdelucia
13 participants

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyGraciliano perez

more_horiz
Rappel du premier message :

Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Autres liens nouveaux sur les guitares graciliano Perez :
https://www.youtube.com/watch?v=2BRqpO8tJjE

http://www.ebay.com/itm/GRACILIANO-PEREZ-2011-dream-guitar-Flamenco-Classical-Guitar-Vicente-Amigo-/221192637964?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D58751
73430424095944%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D5%26sd%3D221187831911%26

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour,

Nouvelle video de V.AMIGO jouant une guitare Graciliano Perez à l'atelier du luthier en présence de G.PEREZ.


descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Hola kyudo,

C'est quoi exactement la tienne?

Parceque la mienne je vais pas la prendre.
C'est une cipres,table epicea,diapason 650mm,et vernis laquer,(pas tampon).

Si c'est la meme,comme moi il m'a confirmer en mai,tu peux prendre la place si tu veux.

la raison,c'est que j'ai craqué pour une condé,et que donc j'aurais pas le pognon pour une graciliano en plus.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyGraciliano Perez Juin 2013

more_horiz

[size=12]





Hola
amigo El Carbonero,



Alors tu as cédé aux chants des sirènes d'une belle Condé? Negra ou Blanca ? Dommage
pour la Graciliano Perez.
Je te comprends, le délai est long et des tentations ou des opportunités peuvent se présenter sur cette période d'attente. Moi-même j’ai un peu flashé sur un Raphael Romero negra qui me fait les yeux doux… mais je résiste car je me suis engagé et j’ai vraiment envie de jouer cette guitare de Gracialiano. Il faut reconnaître que Garciliano est arrangeant de ce point de vue en ne consignant pas un acompte à la commande. C’est aussi parce qu’il est sûr de placer toutes ses guitares.Le modèle que j’ai commandé est une cyprès 650 mm de diapason, table en pin, vernis gomme laque ( tampon) à 2000 euros. Livraison sur rendez-vous pris avec Graciliano le 22 juin jour de la Noche Banca del Flamenco en Cordoba. J’ai prévu avec des amis un périple touristique sur cette période sur l'Andalousie. Je te remercie cependant de ta proposition et je pense que ta guitare trouvera preneur immédiatement tant la liste d’attente est longue. En te souhaitant de belles émotions avec ta nouvelle guitare.


[/size]

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Kyudo a écrit:

[size=12]





Hola
amigo El Carbonero,



Alors tu as cédé aux chants des sirènes d'une belle Condé? Negra ou Blanca ? Dommage
pour la Graciliano Perez.
Je te comprends, le délai est long et des tentations ou des opportunités peuvent se présenter sur cette période d'attente. Moi-même j’ai un peu flashé sur un Raphael Romero negra qui me fait les yeux doux… mais je résiste car je me suis engagé et j’ai vraiment envie de jouer cette guitare de Gracialiano. Il faut reconnaître que Garciliano est arrangeant de ce point de vue en ne consignant pas un acompte à la commande. C’est aussi parce qu’il est sûr de placer toutes ses guitares.Le modèle que j’ai commandé est une cyprès 650 mm de diapason, table en pin, vernis gomme laque ( tampon) à 2000 euros. Livraison sur rendez-vous pris avec Graciliano le 22 juin jour de la Noche Banca del Flamenco en Cordoba. J’ai prévu avec des amis un périple touristique sur cette période sur l'Andalousie. Je te remercie cependant de ta proposition et je pense que ta guitare trouvera preneur immédiatement tant la liste d’attente est longue. En te souhaitant de belles émotions avec ta nouvelle guitare.


[/size]


Franchement ce post est muy intéressant good
par contre à cause (ou grâce) à Kyudo,
il va falloir que je consulte un ophtalmo en urgencia !!! merci :drunken:

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour ami "Bouleau",

Bien vu ... hi hi!
Suite à un copié-collé du message depuis Word, je n'ai pas réussi à modifier la police de caractère ainsi que sa taille. L'éditeur de texte n'en faisait qu'à sa tête ne prenant pas en compte mes tentatives de redimensionnement. En désespoir de cause , j'ai laissé partir le message comme cela.
Pour t'aider dans la lecture de ces petits caractères voici une astuce que tu connais peut-être... Garde le doigt main gauche sur la touche CTRL de ton clavier et en même temps bouge la molette de ta souris vers l'avant ou vers l'arrière pour ajuster le grossissement de l'affichage sur ton écran. Cela est valable aussi pour les affichages depuis d'autres logiciels.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Oui c'est ca l'opportunité,je pouvais pas la laisser passée,c'est une conde des meilleure qui soit,une bombe atomique,je regrette en rien,une a26 (blanca felipe V),en plus de celles que j'ai deja essayer des bombes comme celle de parrilla,meme sensation mais encore plus puissante ,c'est la meme que diego morao,manuel parrilla,manuel valencia etc.
Vu que c'est le genre de toque que je prefere et que je suis un fanatique de parrilla que c'est mon prof,ca me va mieux la conde que la graci,mais un jour j'essairai surement une graciliano.
C'est marrant a chaque fois que je vais a jerez j'ai l'occasion d'essayer plein de grattes mais jamais une graciliano,la bas ils ont plutot des jeronimo perez que des graciliano perez,des condes bien sur et des romero justement(entres autres),quand j'y vais un ami me prete une blanca primera,et rien a faire j'aime pas ,ca va pas du tout a ma pulsation,je pensais que c'etait la sienne,mais la en mars j'ai essayer une negra de romero 1a aussi,et pareil,ca va pas du tout,ne regrette pas la romero negra,la graciliano doit etre mieux .

ouii si c'est tampon la tienne alors ca va pas,a moins qu'il n'est pas encore commencé le vernis,je peux lui dire de faire tampon.
Mais bon si tu a deja prevu ton voyage,c'est mieux,d'aller prendre l'air andaluz.
Puis c'est que un mois d'attente supplementaire,pas grand chose...

pour l'engagement c'est pas un soucis avec la liste d'attente au contraire ca fera un heureux qui l'aura avant.faut juste que je l'appelle pour lui dire.

En tout cas quand tu l'auras dis nous ce que tu en penses en detail.

T'inquietes pas bouleau,j'ai une bonne vue et ca m'a aussi fais bizarre aux yeux.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour à tous. Un nouvel exemplaire de blanca Graciliano Perez est proposé sur La Sonanta.
https://www.lasonanta.eu/en/graciliano-perez-flamenco-guitar-blanca.html

Une vidéo est attachée disponible aussi sur Vimeo dont voici le lien :
http://vimeo.com/63937100
Bonne écoute.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Nouvelle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=FB-6YlgTZX8

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour,

Une nouvelle vidéo de Graciliano Perez blanca jouée par Raimundo Amador :

https://www.youtube.com/watch?v=_3uYCsDtjew

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Graciliano perez - Page 3 1307366395

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
elle a pas l'air d'etre vernie au tampon,si ca se trouve c'est la "mienne" Very Happy

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
vicente Amigo joue sur une graciliano perez quelle superbe guitare

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Je peux toujours pas donner d'avis,j'en ai pas essayer,de ce que j'entend ca sonne bien,et j'en voulais une pour 2000 euros,maintenant j'ai l'impression qu'il lui dit 2400 euros a la fin de la video, ca monte les prix...

Toute facon ,j'ai trouvé une condé un mois avant et quoiqu'il arrive aucune graciliano ne peux etre mieux.

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
il est clair qu'elle a un beau son,mais malgré le son,une guitare ça s’essaye,elle peux avoir un super son et elle peux être injouable aussi. :bling: bataille drink
vicente amigo peux semblé satisfait et alaise devant la web cam ,mais malgré sont habilité de faire sonner chaque note le plus proprement possible, elle lui convient peux être pas ,

(mon avis personnel,je ne connais en aucun cas ces guitares et je ne peux pas me permettre de critiquer et de dénigrer ces guitares et sont travail) car elle sonne bien

mais pout ma part je pense que le mieux avant d'acheter n'importe quelle guitare c'est de l’essayer avant de la commander .

les pros font en général sonner n'importe quelle guitare et j'en n'est eu la preuve le jour ou j'ai prêter ma guitare flamenco 630f perez à 230 euros à diego del morao à la fnac de nîmes.
joker
une perez assez haute ou il faut appuyer comme un malade pour faire sonner une note car les cordes sont au moins à 1 cm du manche, :bling: et quand ont appuie sur une case dessuite la cordes te pénètre dans la chair des bouts des doigts µ et quand tu glise de barrer en barrer ,les cordes te cisaille et te laisse les traces des cordes au bouts des doigts. *^^ :bling:
vraiment pas agréable . !rnarf!
diego del morao la fesait malgré tout sonner sur un air de rondena en jouant quelques passages. joker
bienssur il a pas jouer une heure dessus mais 5 minutes merci .
malgré tout il arrivait à jouer assez rapidement comme si il connaisai cette guitare. joker
si je méttai fier sans éssayer à cette guitare je me serai dis en le voyant jouai vu la vitesse ou il déplace les accords et les notes a laquelle il jouait ,j'aurai pu me dire elle est super facile à jouer c'est pas la peine d'éssayer ben j'aurai fait une très mauvaise affaire bataille µ Sad
une guitare c'est comme une femme parfois ont s'entend bien et parfois ça tourne au vinaigre lol Very Happy Very Happy

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
https://www.youtube.com/watch?v=o2_UKzyhlQg&feature=youtu.be
Bonjour,

 

De retour d’Andalousie. J’ai pris en livraison ma graciliano Perez ce samedi 22 juin au matin dans la tienda des senores Graciliano et Jose Perez.

Je laisse ce petit message car je n’ai pas beaucoup de temps. Au besoin je complèterai plus tard.

Mieux que des mots voici un extrait d’enregistrement fait au pied levé avec un téléphone « Sa….ng ».

Il s’agit d’un essai rapide fait par un ami guitariste flamenco pro.

Je tairai le nom de cet ami car Il n’aime pas ( à raison) qu’on publie sur internet des documents le concernant. Il est en effet très exigeant sur la qualité du son et souhaite donner son approbation avant..

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
T'as pas une video?

Alors?tu peux donner tes impressions sur ta nouvelle guitare?

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonsoir,

 

Etant en  voyage trois semaines , j’ai pris ma nouvelle Graciliano Perez avec laquelle j’ai pu faire connaissance.

Description- Choix des bois :

La table a des propriétés et des qualités acoustiques certaines. En épicéa avec des veines assez larges, elle est chenillée, ce qui se traduit par des petits effets moirés par endroits selon l’éclairage : on aime ou on aime pas !

Les éclisses et le dos  sont en cyprès espagnol ( du cimetière de Cordoba ?).

Le manche est en cèdre qui aurait mérité d’être coupé en respectant un peu mieux le fil du bois pour éviter un effet d'auréoles. La touche en ébène est bien noire. Les placages  de tête sont assortis en couleur blanc-rouge-blanc-brun avec les  filets. La  plaque  de tête finale est en palissandre avec une veine claire asymétrique dont Gracilliano est coutumier sur ses guitares.

Construction. La guitare est d’un bon niveau de finition malgré quelques petites imperfections visuelles.

Les angles des éclisses avec le dos et la table, sont garnis de  triples filets rouges-blanc-vert-blanc- brun palissandre. Côté table d'harmonie, présence d'un filet  rouge-blanc-palissandre.

Rosace mosaique artisanale assortie aux couleurs des filets ( ou l'inverse ). Le golpéador d’une seule pièce est proprement découpé et collé.

Sur le chevalet, le placage déco n’est pas assorti à la rosace par un insert décoratif de mosaïque vert-rouge ( réservé aux guitares commandées par  GUITAR SALON INTERNATIONAL?), mais seulement garni d’une plaque palissandre bordée d’os.

Je regrette un peu la largeur excessive du filet palissandre de jointure des éclisses au bas de la guitare.

S’il avait été de la largeur de celui du dos cela aurait été plus joli.

Impression quant à la construction :

Globalement rien de choquant. On sent que la guitare a cependant été construite assez rapidement et tout à la main.

Propriétés acoustiques :

Dès les premiers accords on est surpris par la puissance des basses et la largeur du spectre acoustique, je veux dire par là l’écart entre les notes graves ( très graves) et les notes aigues, sans faiblesse sur les médiums.

On s’étonne de cette puissance et on en redemande, faisant sonner les rasguados. L’explication se trouve pour une part, je pense,  dans l’épaisseur de la guitare. Les éclisses fonds 95 mm à la jointure du manche et 103 mm au bas de la guitare, soit 10 mm en plus que le standard habituel des guitares flamencas.

Bon équilibre entre graves, médiums et aigus. C’est une guitare en cyprès, elle est donc moins lyrique qu’une guitare en palissandre qui a plus de timbre. La guitare est très percussive et du coup, les aigus sont un peu droits, sans trop de timbre en attaque butée. Cependant si on  travaille un peu les notes sur la touche, on obtient  plus de relief et d’expression sur les aigus.

Facilité de jeu :

La guitare est facile à jouer. La hauteur de cordes 12 eme case corde mi grave = 2.8-3mm.

L’écartement des cordes est idéal et donne un superbe confort de jeu main droite. Le profil du manche est très confortable. Le vernis au tampon nitro-cellulosique un peu mat, évite l’effet de pouce qui colle comme sur un vernis brillant quand on a les mains moites.

La guitare est très puissante.

Le moindre affleurement d’une corde génère un son. On peut ( on doit) donc nuancer son jeu sinon on joue en permanence fort , très fort.

 

Un point faible :

La guitare frise assez facilement, donnant un son très  flamenco. Un ajustage et réglage de touche un peu plus poussé aurait été  le bienvenu.

Conclusion :  

Pour 2000 euros on en a pour son argent.
Lors de mon passage à l'atelier , un associé de www.flamencoguitarsforsale.net de Barcelone était prêt à acheter la guitare si je ne la prenais pas et a passé des accords avec le luthier pour revendre ses guitares. ( voir le site une guitare Graciliano Perez de 2009 à vendre 3300€ et d'autres modèles à recevoir prochainement mis en vente). Il m'expliquait que les guitares G.PEREZ allaient prendre de la valeur dans les années à venir.
A ce jour cette guitare supplante ma Juan Montes Rodriguez negra et ma Melchor Rodriguez qui sont pourtant de bonnes guitares. En revanche elle ne détrône pas ma Juan Manuel Martinez de Milan de 1966 qui est un peu plus expressive bien qu’un tout petit  peu moins percussive. Je place donc cette Graciliano comme une excellente guitare.

J’essayerai de faire assez rapidement  une petite vidéo de présentation visuelle avec un petit toque à la clef. En ce moment j’ai repris la construction d’une guitare flamenca negra débutée en mai . Je suis donc très pris et j’ai de plus les mains en béton à force de tenir la cale de ponçage et le rabot.
 
Voila la vidéo a été enregistrée à la hâte avec mon petit caméscope dans une pièce avec plafond à 5 mètres , du coup le son n'est pas aussi bon que celui que j'attendais, mais cela donne une idée  quand même.( PS Ecoutez plus la guitare que le guitariste et soyez indulgents car  je ne suis qu'un amateur ...)

Voir ci-dessous le lien vers une vidéo posée sur Youtube  et des photos.

Remarque : Vous pouvez visualiser la video en HD 720p en modifiant les paramètres dans Youtube ( icônes représentant un engrenage)

 https://youtu.be/E9MK8jM5Azk



A bientôt
Graciliano perez - Page 3 _dsc0517
Graciliano perez - Page 3 _dsc0518
Graciliano perez - Page 3 _dsc0519
Graciliano perez - Page 3 _dsc0520
Graciliano perez - Page 3 _dsc0521
Graciliano perez - Page 3 _dsc0522
Graciliano perez - Page 3 _dsc0523
Graciliano perez - Page 3 _dsc0524

Dernière édition par Kyudo le Mer 7 Aoû 2013 - 21:28, édité 6 fois

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Frise = couleur flamenco (mais pas trop quand même)  !!  :drunken: 

merci  hombres merci 

car je suis ce post qui est très passionnant  good


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Nouvelle video : Paco Serrano essayant une guitare negra Graciliano Perez.

https://www.youtube.com/watch?v=ZKz0Szdl7lc

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle vidéo mise en mai sur Youtube, d'un nouvelle guitare Graciliano Perez blanca essayée par David Navarro ( natif de Cordoba) qui interprète une rondena.

https://www.youtube.com/watch?v=EoCVYr6sjnA

Le son de cette vidéo est très représentatif des guitares de Graciliano.

a plus ...

descriptionGraciliano perez - Page 3 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet