Tutoriel de guitare

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

Articles de publications boutique du forumFAQAccueilRumba FlamencaConnexionS'enregistrerRechercherTuto guitareFaire un don
Rencontre à venir Cliquez ici
vidéos Tuto de guitare : Cliquez ici
Voir les sujets actif du jour Cliquez ici
voir les messages du Forum sans réponse Cliquez ici
cliquez puis télécharger en haut à droitecliquez puis télécharger en haut à droite
Derniers sujets
» Une question qui me Taraude....
Aujourd'hui à 9:02 par papyguitare

» Canelita cover
Hier à 22:17 par Chatzonek Torres Jessica

» El extranjero ( le meteque ) ma version
Mer 18 Avr 2018 - 19:20 par Manolo

» sous le soleil de marseille
Mar 17 Avr 2018 - 20:54 par aragon

» Nouveau
Mar 17 Avr 2018 - 17:15 par medhy

» Gitan de Paname - Balbino Medellin
Lun 16 Avr 2018 - 15:47 par Manolo

» Graciliano perez
Dim 15 Avr 2018 - 20:30 par Ricoptere

» HOLA COMPADRES DU PAYS BASQUE ET LANDES
Dim 15 Avr 2018 - 14:56 par rucho

» capodastre flamenco en bois ? où ?
Dim 15 Avr 2018 - 1:45 par xabi

» Solo diré
Sam 14 Avr 2018 - 18:34 par Bouleau

» Dédicace à RUMBERO 266 ÉNORME
Sam 14 Avr 2018 - 16:36 par rumbero266

» Impro
Sam 14 Avr 2018 - 14:03 par chrichris

» J 'aimerais apprendre le flamenco mais pas facile
Sam 14 Avr 2018 - 13:55 par chrichris

» Yo te quiero ma con cover
Ven 13 Avr 2018 - 15:23 par Chatzonek Torres Jessica

» Soutenir le forum
Jeu 12 Avr 2018 - 19:24 par Franky

» Besame mucho
Jeu 12 Avr 2018 - 16:18 par Paquito 30

» Cover de "Inspiration" des GK..
Jeu 12 Avr 2018 - 11:43 par steflamenco

» Joyeux anniversaire pacooo7
Mer 11 Avr 2018 - 11:43 par WACHO54

» ST Hippolyte 2018 / Week end de l'ascension / 9 au 13 mai
Lun 9 Avr 2018 - 21:51 par Pacooo7

» Version rumba flamenca Noir Désir le vent nous portera
Lun 9 Avr 2018 - 13:41 par Chatzonek Torres Jessica

» Cherche guitariste (ou chanteur) sur la Loire (42)
Dim 8 Avr 2018 - 22:10 par Gruzz

» Los Chichos la cachimba cover
Dim 8 Avr 2018 - 17:21 par Chatzonek Torres Jessica

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Les posteurs les plus actifs de la semaine
aragon

Manolo

Paquito 30

medhy

salentino

papyguitare

xabi

Franky

steflamenco

Tanounio

Partagez | 

Graciliano perez

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

30082012
MessageGraciliano perez

Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» LE TEMPS D'UN WEEK END - S. PEREZ
» Marco Antonio Perez Ramirez, né en 1964
» National Tuba à Tours
» OPERA MAGAZINE (N°16 - Mars 2007)
» Mateo Albeniz (1755/60-1831)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Graciliano perez :: Commentaires

Re: Graciliano perez
Message le Mer 7 Aoû 2013 - 0:36 par Kyudo
Nouvelle video : Paco Serrano essayant une guitare negra Graciliano Perez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Sam 24 Aoû 2013 - 13:52 par Kyudo
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle vidéo mise en mai sur Youtube, d'un nouvelle guitare Graciliano Perez blanca essayée par David Navarro ( natif de Cordoba) qui interprète une rondena.

Le son de cette vidéo est très représentatif des guitares de Graciliano.

a plus ...
Message le Dim 1 Sep 2013 - 1:14 par Gwah
Bonsoir,
J"étais à Cordoue en 2005 et j"en ai profité pour m"acheter une guitare. J"ai pris une graciliano en cyprès et effectivement, elle a quelques Default de colle et de vernis mais au delà de ça, j.adore cette guitare pour son timbre, sà puissance ( des cordes en 0,35 passe mieux qu,en 0,40) de plus, elle sent encore le bois et le son se bonifie avec le temps. 
J' ai également une sanchiz palissandre en 1f elle est très bien  mais rien a voir, ça sent l'usine je la sent moins.
Message le Lun 2 Sep 2013 - 23:35 par Invité
une guitare flamenca c'est surtout le son et le poids , le confort , puis la finition , l esthetique , mais pas simple d'avoir tout ,, si le timbre est beau , si le volume est assez puissant et si elle est ultra legere et facile a jouer , c'est ca une flamenca !
Message le Sam 11 Jan 2014 - 23:20 par Kyudo
Bonsoir à tous,

Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.

Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.

Bonne écoute..
Message le Dim 12 Jan 2014 - 13:14 par Invité
Sur les enceintes de mon PC portable, j'entend la meme guitare tout le long.
Message le Sam 1 Fév 2014 - 21:06 par Kyudo
Bonjour El Carbonero,

J'ai écouté cette vidéo plus d'une dizaine de fois et tu as raison,  c'est effectivement très difficile de discerner, même avec un  très bon casque KOSS, les différences entre ces deux guitares. On remarque tout au plus, un  très très léger changement de timbre sur la "negra" qui sonne un peu plus définie sur les aigus.. et encore. De plus si je crois distinguer un changement, il ne semble pas s'effectuer sur la première alternance de guitare, comme si la même bande son avait été appliquée à deux instruments au début du clip. On a aussi l'impression qu'un lissage du son a été fait au montage pour donner une homogénéité dans le timbre sur tout le morceau ... pour conclure cela n'est pas probant pour comparer les deux instruments ..
Bonne journée.
Message le Sam 26 Avr 2014 - 7:00 par Invité
J'ai pu essayer une Graciliano Perez en cypress chez quelqu'un qui habite dans mon secteur
J'étais allé pour essayer une vicente carillo modèle tomatito qui s'est révélée très mauvaise apres essai

Mais la graciliano perez m'avait donné une très bonne impression immédiate .
Très légère comme il se doit pour une cypress , main droite très très facile dans l'exécution du picado notamment , maintenant je me demande même si le mec accordait pas sa guitare bien en dessous tellement elle m'a semblé facile pour le picado (cordes détendues ??)
Le touché du manche était très confortable aussi ..

Son ouvert et très bonne résonance, on sentait la reserve qu'elle pouvait avoir .

A part pour les finitions si on cherche la critique , ce sont sans nul doute de très bonnes guitares.
Mais je n'ai pas essayé suffisamment pour m'étendre davantage .
Message le Mar 29 Avr 2014 - 3:41 par Invité
Kyudo

Tout ce que tu as dis est à peu près mon ressenti , elle frisait un peu trop j'avais remarqué aussi mais la facilité de jeu s'en ressent
Mea culpa
Message le Sam 27 Sep 2014 - 14:59 par Kyudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonsoir à tous,

Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.

Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.

Bonne écoute..
Mea Culpa,
Je dois rectifier une erreur. J’ai mis le lien montrant Vicente Amigo jouant Roma alternativement sa Reyes blanca et sur une guitare negra que je croyais être un Graciliano Perez. Il n’en est rien ! C’est sur une lester Devoe negra que Vicente joue. Cela est confirmé sur le site internet  du luthier Lester Devoe.
Cependant , selon GSI le CD Roma a bien été enregistré en partie avec une Graciliano perez.
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Petite info, j’ai terminé la construction d’une guitare flamenca negra n° 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’attaque la deuxième…
Message le Dim 28 Sep 2014 - 18:24 par Bouleau
Holà Kyudo *hi*,
merci  Pour ce lien de lutherie et respects  good  C'est la classe ton travail dans un endroit pas trop adapté (comme quoi)...

Mais pour il me serait impossible de reproduire ton art de savoir faire et ta passion , car je ne fais pas de muscu *humour :^:^: (Poids)
Message le Lun 29 Sep 2014 - 11:27 par Kyudo
Bonjour ami Bouleau,
Merci pour tes encouragements.
En fait environ 80% de la guitare a été construit à la maison dans cette chambre aménagée  avec un établi des outils à main et au garage avec une scie à chantourner, petite scie à ruban, ponceuse électrique, et  Dremel. Les autres 20% ont été réalisés chez mon ami Jean marc PERRIN luthier à Saint Amé» dans les Vosges lorsqu’il  fallait des outils spécifiques, scie sur sur table, toupie sur table,  planeuse, fer à cintrer, ou serre-joints de luthier qui représentent un investissement non négligeable.
Le principe de cette formation sur mesure, est de recevoir les explications de Jean-Marc , lors de visites à son atelier et d’effectuer ensuite les étapes de construction de retour à la maison.
Pour cette première guitare, sur les étapes critiques nécessitant une bonne connaissance des réglages ou de la manipulation des outils ( scie sur table, affleureuse, toupie) c’est Jean-Marc qui a opéré : exemple défonce des éclisses pour accueillir les filets que j’ai collés ensuite à la maison.
Ce qui est formidable avec Jean-Marc,  c’est qu’il te laisse libre de concevoir la guitare comme tu l’imagine. Il partage son expérience et  te donne juste les indications sur les impacts de tels ou tels de tes choix dans les bois, les épaisseurs etc
Jean-Marc  Perrin est un super luthier, généreux,  amoureux des bois, et  perfectionniste.
Il propose aussi des stages de  quinze jours pour construire sa guitare. Dans ce cas  Il fournit les bois, les conseils, l’atelier, et les coups de main aussi …
Je viens de dessiner les plans de la deuxième guitare. Le barrage sera très différent de la première pour augmenter le côté percussif tout en essayant de garder la puissance et le timbre..

Bon , j’arrête là , car je pourrais en parler des heures..Merci encore
Message le Sam 11 Oct 2014 - 21:49 par kevinitalien
félicitation j ai se projet depuis longtemps mais il faut de la place  j ai des flamenca des barrage si sa vous interesse
Message le Sam 8 Nov 2014 - 7:45 par Faustino
elles sont pas mal les graciliano
legeres , assez puissantes , un manche confortable
Message le Lun 17 Nov 2014 - 21:33 par Kyudo
Bonjour à tous,

Petite brochette de  vidéos de guitares Graciliano Perez Carrizosa ( de Cordoba) enregistrées dans de plus ou moins bonnes conditions et dans des styles différents ...

Cypres de 2014

Negra de 2014

à l'atelier à Cordoba avec Rafael Trenas et Raimundo Amador ...mai 2013

Rafael Trenas ( le papa , pas le fils) sur Garciliano Perez

et Antoli à l'atelier 1 Trigo Mucho à Cordoba !

Message le Jeu 20 Nov 2014 - 13:23 par Faustino
a part l'histoire sur les finitions (que je trouve assez satisfaisantes) les graciliano sont parmi les plus confortables et faciles a jouer que j'ai pu essayer
mais elles ont une action un peu trop basse a mon gout qui frise un peu trop ce qui donne une guitare molle et chewing um .....
Message le Mer 21 Mar 2018 - 22:49 par Ricoptere

...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Ricoptere le Jeu 22 Mar 2018 - 10:18, édité 1 fois
Message le Jeu 22 Mar 2018 - 9:27 par Kyudo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci

On retrouve bien le son typique des Graciliano Perez sur cette vidéo.
Message le Dim 15 Avr 2018 - 20:30 par Ricoptere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé une flamenca blanca de 2015 aujourd'hui, et je confirme ce qui a été dit précédement: une guitare très expressive, avec des graves et des aigus très prononcés. Aime la rudesse, mais la douceur aussi. Très légère, puissante, elle ne semble pas cacher de secrets. Sent très fort le bois de cyprès. Finition jolie, très acceptable, presque parfaite.
C'est un modèle sur commande spéciale avec l'exigence d'une finition supérieure et d'un bois des plus anciens demandé, au tarif de 3000e (car il serait vendu des guitares moins chères car moins bien finies et bois moins anciens). Et c'est vrai que je n'ai pas remarqué de dissymétries ou de vernis baveux.
Graciliano a racheté le stock de bois très ancien de son voisin Miguel Rodriguez, ancien grand luthier reconnu. Là est donc le secret de ces guitares...

Graciliano perez

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4