RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Graciliano perez

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
heroncamo
xabi
Bouleau
mathieumathias
REYESjose
Kyudo
lionel.30
DAN30
sansdelucia
13 participants

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyGraciliano perez

more_horiz
Rappel du premier message :

Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle vidéo mise en mai sur Youtube, d'un nouvelle guitare Graciliano Perez blanca essayée par David Navarro ( natif de Cordoba) qui interprète une rondena.

https://www.youtube.com/watch?v=EoCVYr6sjnA

Le son de cette vidéo est très représentatif des guitares de Graciliano.

a plus ...

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonsoir,
J"étais à Cordoue en 2005 et j"en ai profité pour m"acheter une guitare. J"ai pris une graciliano en cyprès et effectivement, elle a quelques Default de colle et de vernis mais au delà de ça, j.adore cette guitare pour son timbre, sà puissance ( des cordes en 0,35 passe mieux qu,en 0,40) de plus, elle sent encore le bois et le son se bonifie avec le temps. 
J' ai également une sanchiz palissandre en 1f elle est très bien  mais rien a voir, ça sent l'usine je la sent moins.

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
une guitare flamenca c'est surtout le son et le poids , le confort , puis la finition , l esthetique , mais pas simple d'avoir tout ,, si le timbre est beau , si le volume est assez puissant et si elle est ultra legere et facile a jouer , c'est ca une flamenca !

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonsoir à tous,


Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.




 Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.


Bonne écoute..

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Sur les enceintes de mon PC portable, j'entend la meme guitare tout le long.

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour El Carbonero,

J'ai écouté cette vidéo plus d'une dizaine de fois et tu as raison,  c'est effectivement très difficile de discerner, même avec un  très bon casque KOSS, les différences entre ces deux guitares. On remarque tout au plus, un  très très léger changement de timbre sur la "negra" qui sonne un peu plus définie sur les aigus.. et encore. De plus si je crois distinguer un changement, il ne semble pas s'effectuer sur la première alternance de guitare, comme si la même bande son avait été appliquée à deux instruments au début du clip. On a aussi l'impression qu'un lissage du son a été fait au montage pour donner une homogénéité dans le timbre sur tout le morceau ... pour conclure cela n'est pas probant pour comparer les deux instruments ..
Bonne journée.

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
J'ai pu essayer une Graciliano Perez en cypress chez quelqu'un qui habite dans mon secteur
J'étais allé pour essayer une vicente carillo modèle tomatito qui s'est révélée très mauvaise apres essai

Mais la graciliano perez m'avait donné une très bonne impression immédiate .
Très légère comme il se doit pour une cypress , main droite très très facile dans l'exécution du picado notamment , maintenant je me demande même si le mec accordait pas sa guitare bien en dessous tellement elle m'a semblé facile pour le picado (cordes détendues ??)
Le touché du manche était très confortable aussi ..

Son ouvert et très bonne résonance, on sentait la reserve qu'elle pouvait avoir .

A part pour les finitions si on cherche la critique , ce sont sans nul doute de très bonnes guitares.
Mais je n'ai pas essayé suffisamment pour m'étendre davantage .

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Kyudo

Tout ce que tu as dis est à peu près mon ressenti , elle frisait un peu trop j'avais remarqué aussi mais la facilité de jeu s'en ressent

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyMea culpa

more_horiz
Kyudo a écrit:
Bonsoir à tous,


Une nouvelle et récente vidéo de Vicente Amigo qui joue "Roma" alternativement sur sa Manuel Reyes et sur sa Gracialino Perez Negra/table cèdre.




 Cette vidéo est intéressante et rare,  car elle permet de comparer une Graciliano Perez avec une Manuel Reyes dans les mêmes conditions d'enregistrement.


Bonne écoute..

Mea Culpa,
Je dois rectifier une erreur. J’ai mis le lien montrant Vicente Amigo jouant Roma alternativement sa Reyes blanca et sur une guitare negra que je croyais être un Graciliano Perez. Il n’en est rien ! C’est sur une lester Devoe negra que Vicente joue. Cela est confirmé sur le site internet  du luthier Lester Devoe.
Cependant , selon GSI le CD Roma a bien été enregistré en partie avec une Graciliano perez.
( http://www.guitarsalon.com/blog/?tag=graciliano-perez )
 
Petite info, j’ai terminé la construction d’une guitare flamenca negra n° 1 https://www.youtube.com/watch?v=Epqus_Zl7L8
J’attaque la deuxième…

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Holà Kyudo *hi*,
merci  Pour ce lien de lutherie et respects  good  C'est la classe ton travail dans un endroit pas trop adapté (comme quoi)...

Mais pour il me serait impossible de reproduire ton art de savoir faire et ta passion , car je ne fais pas de muscu *humour :^:^: (Poids)


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour ami Bouleau,
Merci pour tes encouragements.
En fait environ 80% de la guitare a été construit à la maison dans cette chambre aménagée  avec un établi des outils à main et au garage avec une scie à chantourner, petite scie à ruban, ponceuse électrique, et  Dremel. Les autres 20% ont été réalisés chez mon ami Jean marc PERRIN luthier à Saint Amé» dans les Vosges lorsqu’il  fallait des outils spécifiques, scie sur sur table, toupie sur table,  planeuse, fer à cintrer, ou serre-joints de luthier qui représentent un investissement non négligeable.
Le principe de cette formation sur mesure, est de recevoir les explications de Jean-Marc , lors de visites à son atelier et d’effectuer ensuite les étapes de construction de retour à la maison.
Pour cette première guitare, sur les étapes critiques nécessitant une bonne connaissance des réglages ou de la manipulation des outils ( scie sur table, affleureuse, toupie) c’est Jean-Marc qui a opéré : exemple défonce des éclisses pour accueillir les filets que j’ai collés ensuite à la maison.
Ce qui est formidable avec Jean-Marc,  c’est qu’il te laisse libre de concevoir la guitare comme tu l’imagine. Il partage son expérience et  te donne juste les indications sur les impacts de tels ou tels de tes choix dans les bois, les épaisseurs etc
Jean-Marc  Perrin est un super luthier, généreux,  amoureux des bois, et  perfectionniste.
Il propose aussi des stages de  quinze jours pour construire sa guitare. Dans ce cas  Il fournit les bois, les conseils, l’atelier, et les coups de main aussi …
http://www.guitare-perrin.com/
Je viens de dessiner les plans de la deuxième guitare. Le barrage sera très différent de la première pour augmenter le côté percussif tout en essayant de garder la puissance et le timbre..

Bon , j’arrête là , car je pourrais en parler des heures..Merci encore

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
félicitation j ai se projet depuis longtemps mais il faut de la place  j ai des flamenca des barrage si sa vous interesse

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
elles sont pas mal les graciliano
legeres , assez puissantes , un manche confortable

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Bonjour à tous,

Petite brochette de  vidéos de guitares Graciliano Perez Carrizosa ( de Cordoba) enregistrées dans de plus ou moins bonnes conditions et dans des styles différents ...

Cypres de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=VQ5m8dWhCE8

Negra de 2014
https://www.youtube.com/watch?v=BWTDqkTstCo

à l'atelier à Cordoba avec Rafael Trenas et Raimundo Amador ...mai 2013

https://www.youtube.com/watch?v=_3uYCsDtjew

Rafael Trenas ( le papa , pas le fils) sur Garciliano Perez

https://www.youtube.com/watch?v=ZevqMyYoV8M

et Antoli à l'atelier 1 Trigo Mucho à Cordoba !

https://www.youtube.com/watch?v=adxmoSR1ybs

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
a part l'histoire sur les finitions (que je trouve assez satisfaisantes) les graciliano sont parmi les plus confortables et faciles a jouer que j'ai pu essayer
mais elles ont une action un peu trop basse a mon gout qui frise un peu trop ce qui donne une guitare molle et chewing um .....

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz


...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...

Graciliano perez - Page 4 Sans_t10

Dernière édition par Ricoptere le Jeu 22 Mar 2018 - 10:18, édité 1 fois

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Ricoptere a écrit:
...

Elle sonne la Graciliano par contre c'est vrai pour 2400 balles la finition bof (sur ce modèle le vernis déborde sur la rosace et il y a d'autres imperfections)

...




Graciliano perez - Page 4 1189862103 merci

On retrouve bien le son typique des Graciliano Perez sur cette vidéo.

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Graciliano perez - Page 4 Gp10
J'ai essayé une flamenca blanca de 2015 aujourd'hui, et je confirme ce qui a été dit précédement: une guitare très expressive, avec des graves et des aigus très prononcés. Aime la rudesse, mais la douceur aussi. Très légère, puissante, elle ne semble pas cacher de secrets. Sent très fort le bois de cyprès. Finition jolie, très acceptable, presque parfaite.
C'est un modèle sur commande spéciale avec l'exigence d'une finition supérieure et d'un bois des plus anciens demandé, au tarif de 3000e (car il serait vendu des guitares moins chères car moins bien finies et bois moins anciens). Et c'est vrai que je n'ai pas remarqué de dissymétries ou de vernis baveux.
Graciliano a racheté le stock de bois très ancien de son voisin Miguel Rodriguez, ancien grand luthier reconnu. Là est donc le secret de ces guitares...

descriptionGraciliano perez - Page 4 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet