RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un avis clair svp !

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
jojozx62
Narego
titcher
Lefez
stephane q
Anthony Arenas
10 participants

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous alors j'ai une takamine classique, mais pour jouer du flamenco je trouve que le son c'est pas trop sa bref j'hesite entre deux guitares espagnoles qui sont la alhambra 3F et la 4F pouvez vous me donnez plusieurs avis sur ces guitares car sur le forum c'est pas trop clair merci à tous !

Ese que sa vaut le coup de changer de ma takamine ?

Quel est la mieux et les difference entre la 3f et 4f ?

Dernière édition par el-gitano-du-30 le Mer 30 Avr 2008 - 23:22, édité 1 fois

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
Salut amigo

Je peux te conseiller aussi la 3f, je viens d' en acheter une d' occasion, j' ai baissé les cordes de 2 mm, c' est une merveille, je peux également te conseiller la CAMPS M1, que j' ai acheté neuves ( cordes rabaissées d' origine ...), j' en suis très content

Voila à +

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
mon avis , Halambra sont d'exelentes guitares , mais tu prenfra dix 3F , elles auront un son différent ainsi que les 4F la différence la plus visible entre ces deux modèles est la touche , la 3F a une touche en palissandre et la 4F une touche en ébène . Tu peux visiter les modèles sur cette adresse .

http://www.alhambrasl.com/fremp.htm

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
J'ai commandé la 3F jatend sa ^^

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
J'ai recu ma 3F trés content sauf que un petit prob lorsque je met le capo a 2 ben la corde grave grissille alors que j'ai pas encore abaissé car je compte les baissé de 2 mm voila merci a+

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
salut
j'ai eu le même probléme,ça venait de mon capot.j'ai acheté un autre capot et le probléme à était résolu
@+

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
a ué ? tin chelou jen ai ésséyé due prtant

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
Oui ça peut carrément être le capo. Par exemple les Dunlop à pince (gris métal là) serrent des fois mal la corde de Mi grave.

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
Moi j'utilise ce capo pour guitares classiques et il est top sunny

http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+GUITARE+14CD+-+FOLK


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Un avis clair svp ! - Page 3 Sms08ae0

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
ben jai un dunlop normal en gris metal la

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
el-gitano-du-30 a écrit:
J'ai recu ma 3F trés content sauf que un petit prob lorsque je met le capo a 2 ben la corde grave grissille alors que j'ai pas encore abaissé car je compte les baissé de 2 mm voila merci a+

attention rabaisser tes cordes de deux mns est peut ètre trop , vas y en plusieurs fois je te conseille de rabaisser d'abord de un mn maximun ,tu essayes ta guitare quelques temps et si elle ne frise pas tu rabaisse encore mais de un demi mn. ... et tu reésaye ...

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
jtrouve kel son haute pour une flamenca perso

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
oui tout a fait possible et d'accord avec toi mais pour les baisser il te faut y aller lentement et essayer jusqu'à trouver une hauteur qui te convienne et surtout ou les cordes ne friseront pas . toutes les guitares sont différente mais baisse les en plusieurs fois . bon t'inquiète pas non plus si tu te rates tu rachètes un sillet en os et tu le refais , ou si tu es trop descendu et que sa frise tu le relève en glissant sous le sillet une petite cale en plastic style carte téléphonique ...

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
A mon avis 2mm c'est beaucoup trop !!! surtout si elle "frise" un peu ; et je suis d'accord avec les conseils de Paco30
J' ai une 3F (également la 7 et la 10) et je peux t'affirmer que tu peux jouer avec la sonorité flamenca incroyable.
Une anecdote : au début j'accusais toujours ma guitare pour ne pas voir mes propres faiblesses ; alors je changeais de guitare constamment et ce n'était pas mieux...
Un conseil : défonce toi sur ta 3F joues comme si tu voulais casser les cordes... et tu verras le résultat
Un saludo R. AYUELA

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
Merci les gas mais deja avec le capo a 2 elle grissille un peu, peut être c'est par ce que c'est du neuf ? je baisse de 1 mm alors ?

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
le MI grave "frise" capo 2 seulement ? les cordes sont neuves ?
le MI grave a des vibrations très larges et de plus quand les cordes sont neuves ; essaie de tirer très fortement sur la corde comme si tu tends un arc (plusieurs fois de suite ) puis tu un accordeur)
Amicalement R. AYUELA

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
j'ai oublié : puis tu l'accordes à nouveau légèrement plus haut (presque un diése si tu as un accordeur)

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
Na il frise avec capot 2 et quand je fait des accords avec cette corde et LA aussi oui j'ai un accordeur mais virtuel sur pc

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
je comprend pas bien là , elle frise capo 2 ? mais alors ne baisse pas ton sillet ! ce sera bien pire ! un capo a n'importe qu'elle case ne doit pas faire friser la guitare ...

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
c'est une flamenca sa ne doit pas frisé normalement !!!!!!

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 Emptynon

more_horiz
Si tu frise capo 2 releve ton sillet de chevalet

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyUn avis clair svp !

more_horiz
ben oui il faut le relever , mais lui qui voulais le baisser ... Rolling Eyes c'est même pas la peine d'y penser ...

descriptionUn avis clair svp ! - Page 3 EmptyRe: Un avis clair svp !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet