RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+16
patman
Pedritodelaluna
sacromonte
juanito75
Bastelica
swof
serenity34
la flor
solar
don_jeromo
sanson
torito
aflamenco
Yuma
Isabelle et Manu
louislouis
20 participants

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Que pena ! Sad

http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20100728173600-la-corrida-interdite-en-catalogne-a-partir-de-2012-&idAgg=actu_monde

Votre avis ?

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Ola!

Je ne suis ni un ennemis ni un ami des bêtes mais je supose que les gens qui ont manifestés pour que cette loie passe doivent en partie manger de la viande, donc des animaux élevés pour être égorgés à la chaîne dans les abatoires!!
Et il me sembles que les taureaux qui finissent dans les arênes sont également élevés pour ça... donc je trouve que leurs idées sont un poils contratictoire!

Donc pour moi (opignion perso), domage que l'on arrête une tradition aussi ancienne que la toromachie en Catalogne!!!

Sad

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
ca c'est un post special embrouille...y'a le coté tradition et le coté defence des animaux et personne ne s'entendra...y'a une loi qui est passée faudra faire avec!

aprés ta reflexion butchy est pas mauvaise sauf que les abatoires ont les filme pas!!

aprés on peut devier si oui a la tauromachie pourquoi pas les combat de chiens de coq d escargot ect ect

pou conclure hi hi on a as le choix donc je me pose pas la question!

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Personnellement je n'aime pas la corrida, je trouve cela cruel !

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
un peu d'accord avec juani.
pour moi, je vis pas en catalogne,c leur parlement! donc j'ai rien a dire! ! lol
c 'est comme pour la réintroduction de l'ours dans les pyrénées j'ai pas a avoir un avis j'y vis pas au milieu de l'ours :)

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Mon point de vue c'est que le tauro a plus de chance dans une corrida qu'à l'abattoir.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
c'est sur qu'une ancienne tradition disparait. ça faisait partie de leurs coutumes mais bon comme dit juani c'est délicat.mais dommage aussi.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Oué tu as totalement Juani, au moins dans les abatoires ce n'ai pas filmé!! Et je dirais même heuresement!!!! LOL

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
personnellement je pense qu'ils ont fait ça pour être en contraction avec l'Espagne comme les catalansLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  74455 La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  240593 ne se sentent pas espagnol ça c'est mon opinion perso La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  Icon_study manu

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
D accord totalement avec JUANI. Sujet a embrouilles.

Il y a de farouches défenseurs de chaque opinion, et qui depuis des années ne s'écoutent même pas.

Pour ma part, je n ai jamais entendu parler qu on arrête la chasse a courre, par exemple, réservée a quelque élite. Mais, la ce n est pas cruel, c est de la chasse noble. L animal a une chance ... enfin presque.

J en connais beaucoup qui sont contre la corrida, et qui frappent leurs momes ou leur chien a longueur de journee. Alors ...


descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
bonjour,
tout d'abord le vote catalan est un vote politique puisque la catalogne désire plus d'autonomie par rapport au gouvernement de madrid
la corrida fait partie de la constitution espagnole et qu'elle figure au patrimoine culturel du pays.Donc le vote est illégal par rapport a madrid.plus de corridas il n'y aura plus d'éleveurs de toros et plus de courses landaises les vaches sont issues des ganaderos espagnols.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
faut savoir que la seule arene en catalogne est à barcelone, et il n"y a que tres peu de corridas" dans l'année!!!!! c'est uniquement pour ce demarquer par rapport a la capitale!

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Il y a une arène à Tarragonne et à Valence je pense mais c'est comme le flamenco les catalans ne sont pas très fan, c'est surtout pour les touristes et les andalous et castillans.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
il me semble que valencia ne fait pas parti de la catalogne, quelques amigos du forum pourront nous eclairer!! lol
4 province, gerona, barcelona, lleirida, tarragona!! un peu de culture geographique nous changera un peu! lol

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Bien sur, valencia est dans le país Valenciá.

déja que barcelone nous a "piqué" david Villa..., faudrait pas qu'ils interdisent ici aussi les corridas.

Pour info, a valencia, il y a 2 ferias ; une pour les fallas en mars et une en juillet. Les arenes de Valencia sont gérés (enfin si ça n'a pas changé depuis peu) par Simon Casas de nimes.

Aujourdhui a tv andalucia yavait une corrida en direct de Huelva et au début un défilé de soutient en faveur de la corrida en catalogne. dans les arenes une pancarte visca la fiesta brava en cataluña...

faut savoir que ce sont les bobos catalans qui ont imposé ça,... bien sur en opposition a Madrid. Et si Madrid demandé a Barcelone de jouer en Liga catalane, on se ferait chier au camp naou contre tarragon, girona, rosas ou la junquera LOL

hasta luego y viva la fiesta brava.

je rajouterai un dernier truc, le peuple catalan a souffert de la dictature peut etre plus que tous les peuples en espagne, on lui interdisait plein de choses, de parler catalan, de difuser des films de Q (les cinemas de perpignan et de beziers ont fait leur beuure à l'époque)... et maintenant que c'est une région riche, ils interdisent à leur tour certaines choses. En plus ce sont souvent eux qui font l'élection en espagne et leurs élus sin vergüenza passent du rouge au rose, du bleu a l'extreme droite, afin de pouvoir décider. Cela , personnellement me gène beaucoup.

abrazos

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
je ne vouler pas rentre dans le debat parceque je me chauffe vite sur la corida --interdire la corida cet pour embeter ce demarque de l'espagne --- en toute la catalogne il tue 25 toro par ans et en espagne 50000-- donc insignifiant pour le monde torino et d'ici 2 ou3 ans ils reviendron faire des corida ---s'ilya des toro aujour d'huit cet parceque ya des corida s'il les enleve il aura plein de gent au chomage plus de 100000 personne des grande famille a la ruine s'il ya plus de toro plus de vache pour les ecarteur--plus de vachette dans divers fete tout les village espagnol on leur course de vachette et meme en france aussi dans le sud

evidament pas tout desuite mais a la longue ca aretera si tu casse la chaine torista ---voila les consequance inmediate

apres je ne parle pas des poulet que vous manger ni des chausure -sac -manteau et creme que vous metter au visage--meme dans les produit bio des truc quil mette pour faire pouser les legume ni des poisson il les alimente avec des farine animale -----bon je arrette

je ne dit pas que jai raison mais con me laisse vivre comme je veut -on oblige personne a rien voir -ne me obliger pas a ne pas voir ma pasion

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
le padre a parlé!!!! lol

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
merci sage sanson c'est ce que j'ai dit mais en plus court

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Le vote est surtout politique, mais vraiment navrant, la region d'extremadura, compte bcp d'élévages, l'andalucie aussi, un peu moins du coté de la mancha, mais refuser la corrida en terre catalane, c'est dire m__de a un bon nombre d'espagnoles qui vivent des toros.
La Corrida, ce n'est pas juste des toros c'est avant toutes choses la fiesta nacional, c'est le symbole de la liberté, de la festivité, d'un peuple unie autour d'heros defiant des betes capablede tuer un hommes en un coup de tetes.
Cet art qu'est la corrida, fait partie intégrante de la culture festive, en l'interdissant, les catalan ne se sont pas montrer beaucoup plus tolérants que franco, c'est un manque cruelle de liberté, je reviens d'espagne au moment ou j'écris ses lignes, et je vais citer un viel espagnole d'origine andalouse, avec qui j'ai eus l'occasions de vider qq bierres un soir : " Me quitan los toros, me quitan la vida".
Je suis fier d'etre "aficionado a los toros" et j'espere que cette décision sera revue, et que la Monumentale continuera a nous offrir des tardess comme celle ou Jose tomas à gracié "idlico", (entre autres)

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
don jeromo, je te rejoins a 200%

moi aussi je suis un aficionado. je suis abonné aux arenes de Béziers et si on me retirait la semaine de feria et les corridas, je serais malheureux

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet