RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+16
patman
Pedritodelaluna
sacromonte
juanito75
Bastelica
swof
serenity34
la flor
solar
don_jeromo
sanson
torito
aflamenco
Yuma
Isabelle et Manu
louislouis
20 participants

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Rappel du premier message :

Que pena ! Sad

http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20100728173600-la-corrida-interdite-en-catalogne-a-partir-de-2012-&idAgg=actu_monde

Votre avis ?

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
don jeromo, je te rejoins a 200%

moi aussi je suis un aficionado. je suis abonné aux arenes de Béziers et si on me retirait la semaine de feria et les corridas, je serais malheureux

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Mon avis est qu'il serait bien d'interdire toutes corrida, certes c'est dans la traditions et la culture espagnole mais en Afrique l'excision est aussi dans leur culture et c'est pas pour autant que c'est bien... On n'exécute plus les hommes sur la place publique depuis je ne sais combien de temps pourquoi le faire avec un taureau?
Puis je veux dire que le bétail quand il entre en piste je ne le trouve pas bien vif, comme si on lui avait filé un sédatif et l'autre guignol habillé en cycliste du dimanche quand il se foire en plantant son épée dans la nuque que le taureau souffre devant je ne sais combien de milliers de personnes qui applaudissent je trouve que cela est consternant... bref ce n'est que mon avis, si je n'aime pas je n'y vais pas et j'embête pas le monde, je ne mange pas de taureau ni de cheval non plus, pour moi ce sont des bêtes sacrées!


Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzeimer, en effet vaut mieux reverser deux goutes de son Ricard qu'oublier de le boire!!!

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
moi je suis une afficionada et j'aime par dessus tout les cebada gogo! ils sont magnifiques! :oléolé:

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
pardon les cebada gago
:oléolé:
La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 Img_3810

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
la photo du toro de la flor c chez moi a vic fezensac, que viva la fiesta brava et le flamenco, deux phenomenes indissociables ou l on trouve la vie, l amour, la violence et la mort. tout le reste n est que discours de pseudo intellectuel, donneur de leçons, intolerant, extremiste et violent.il y a certainement des problemes plus importants, a traiter actuellement, que l' interdiction des corridas. UN ABRAZO FUERTE A TODOS

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
slt mitch,
tu as tout dit!
abazo fuerte

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
solar a écrit:
Mon avis est qu'il serait bien d'interdire toutes corrida, certes c'est dans la traditions et la culture espagnole mais en Afrique l'excision est aussi dans leur culture et c'est pas pour autant que c'est bien... On n'exécute plus les hommes sur la place publique depuis je ne sais combien de temps pourquoi le faire avec un taureau?
Puis je veux dire que le bétail quand il entre en piste je ne le trouve pas bien vif, comme si on lui avait filé un sédatif et l'autre guignol habillé en cycliste du dimanche quand il se foire en plantant son épée dans la nuque que le taureau souffre devant je ne sais combien de milliers de personnes qui applaudissent je trouve que cela est consternant... bref ce n'est que mon avis, si je n'aime pas je n'y vais pas et j'embête pas le monde, je ne mange pas de taureau ni de cheval non plus, pour moi ce sont des bêtes sacrées!


Très bien dit, je partage complétement ce point de vue ! µ5


La musique, c'est du bruit qui pense. Victor Hugo

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Bonsoir, faire une loi sur un tel sujet me parait inquiétant.

Le résultat d'un tel vote, quel que soit le résultat final ne parviendra qu'à diviser et monter des hommes les uns contre les autres. On en viendra à reparler de peuples "oppresseurs" et "opprimés" avec tout ce que peut nous enseigner l'Histoire.

On voit depuis quelque temps remonter ce genre de décisions construisant des frontières entre les hommes : Flamands et Wallons en Belgique, roms en France, Irlande, Caucase-proche Orient, Hutus et Tootsies (on a d'ailleurs peu parlé du massacre inverse qu'il y a eu 150 ans plus tôt), les exemples sont innombrables.

On commence par une loi portant sur quelque chose de "culturel", qui prend aux tripes et à la fierté, puis quand le ton monte, la séparation peut commencer, les vrais conflits apparaissent et les hommes deviennent capables de faire n'importe quoi.

Sur le sujet précis, je pense que si tout le monde une fois dans sa vie avait vidé un lapin, un poulet ou un poisson, il mangerait de la viande avec un peu plus de respect en pensant à la vie de l'animal avant. Je pense discerner un grand respect pour le taureau de la part du torero dans l'arène, peut être un peu moins de la part de certaines personnes du public.

Finalement, si on devait vraiment légiférer sur ce sujet, le paradis serait en Espagne : tous les problèmes graves y auraient été résolus avant !

Seb

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
La corrida, une belle arnaque. Le taureau ne fonce jamais sur les hommes qui l'exécutent sauf par erreur. Trop bigleux pour ça !
Vive la course Camargaise !

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Invité a écrit:
la photo du toro de la flor c chez moi a vic fezensac, que viva la fiesta brava et le flamenco, deux phenomenes indissociables ou l on trouve la vie, l amour, la violence et la mort. tout le reste n est que discours de pseudo intellectuel, donneur de leçons, intolerant, extremiste et violent.il y a certainement des problemes plus importants, a traiter actuellement, que l' interdiction des corridas. UN ABRAZO FUERTE A TODOS


Négatif, le flamenco n'a rien a voir avec la corrida, cette barbarie d'un autre age, disparaitra d'elle même, c'est inéluctable. Alors que le flamenco, qui est une ART, traversera les siècles.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
j aimerais savoir combien de personnes farouchement contre la corrida se gavent de foie gras pour les fêtes et pourquoi il ne défendent pas les canards du sud ouest ou d ailleurs ?????

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
sacromonte a écrit:
j aimerais savoir combien de personnes farouchement contre la corrida se gavent de foie gras pour les fêtes et pourquoi il ne défendent pas les canards du sud ouest ou d ailleurs ?????


Bonjour.
Suivant les sondages , de 70% a 80% des français, serait opposer a la corrida. Par principe, par idéologie,...Mais pas disposé pour autant a devenir des MILITANT anti corrida.
Par contre, ceux qui militent, qui sont sur le terrain, ceux qui était a rodilhan, sont a 99% au minimum végétarien, voir végétalien, et plus de la moitié sont vegan.
Mais en dehors de cela, ce qui me défrisse ( même si j'ai plus trop de cheveux La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 614363) c'est que certains amateurs de spectacle de torture fassent l'amalgame entre le flamenco et cette barbarie.

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
comme disait césar le peuple veut du pain et des jeux.....

pour ma part sans etre extrémiste,donneur de lecons et meme violent lol on pourrait inclure les poêtes aussi...(c'est drôle cette attitude a toujours vouloir insulter et ridiculiser les gens qui pense différemment.) .Je constate seulement que la démocratie fait évoluer des usages moyenageux et que la voix de tous est entendu!

La chanson de francis cabrel La corrida avec nicolas Reyes est un bijou et un véritable éloge au taureau! La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 250030359

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
je pense que les 70 ou 80% des français sondés ne sont surement pas tous du sud ouest ou du sud est je ne vois pas l'intérêt d'interroger strasbourg,nantes ou la rochelle sur ce sujet! de même je ne vois pas l'intérêt de donner notre avis sur les combats de coq dans le nord!

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
C'est pareil dans le sud. la preuve en n'est la désertification des arènes, et si on enlève les touristes étrangers, il reste un pelé et trois tondus. Dans le sud, les gens sont attaché a leur féria, car c'est une occasion de faire la fête. Mais la plupart ne vont pas aux corrida ( qui viennent s’accrocher au féria comme des morpions), quand les corridas auront disparu, les féria seront toujours la...Les spectacle de torture ont besoin de la féria pour exister, mais la féria n'a pas besoin de spectacle de torture pour exister...CQFD

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
les arènes du sud ouest sont pleines et lorsque les places seront moins chères! on se bousculera aux portes! de plus on peut voir les corridas sur internet ou à la télé alors pourquoi payer 40 à 80 euros!(puis entre nous soit dit certains stade de foot de ligue 1 sont loin d'être plein! est ce une désertification?) et lorsque je suis sur les gradins autour moi on parle français ave l'accent ou cervantes! et pour en revenir à la catalogne elle a voulu se démarquer politiquement de madrid pour affirmer son autonomie cela risque d'évoluer puisque la corrida fait partie de la constitution espagnole et le pouvoir de madrid a encore son mot a dire! et l'on risque fort d'en reparler

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
C'est pas moi qui le dis...C'est un journal qui est tout, sauf anti corrida .

http://www.sudouest.fr/2011/09/03/le-maire-de-bayonne-veut-des-assises-de-la-tauromachie-en-france-489760-4018.php

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
le déficit actuel des fêtes de Bayonne s'élève à 1,5 million d'euros...
Ce
sont des sommes colossales pour une petite ville de 44.500 habitants.
Cela soulève inquiétude et colère sur
les manipulations d'argent aux frais et au détriment des
contribuables avec ce seul exemple d'une petite ville taurine parmi près
de 70 autres !

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
eh bien bayonne quand ils arrêteront de payer 150 000 ou 200 000 euros par corridas des figuras comme jose tomas,el juli,jm manzanares ils baisseront les prix des places!! ils feront le plein comme a dax ou mdm

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
Je pense qu'avant de se pencher sur le problème des corridas avec la souffrance des taureaux, on devrait d abord se pencher sur les élevages intensif de bœuf et les conditions d'élevage de certaines bêtes qui finisse dans nos assiettes et qui ont eu une vie beaucoup moins agréable que celle des taureaux andalou,

je n'ai pas d'opinion en ce qui concerne la corrida mais il me semble qu'il y a des VRAI problèmes a faire passer avant...

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 Emptyculture andalouse

more_horiz
je suis desole pour toi mon pauvre juanito, tu parles de de violence et de haine, mais chaque mot de tes propos en est empreint. quand tu parles de deficit pour bayonne, ca ne concerne en rien les corridas mais les couts de la feria elle meme, j en veux pour preuve l annulation de la feria  a vic fezensac pour 2 ans( a qui se pose d ailleurs les memes problemes en terme de cout de pour la securite vu le nombre exponentiel des festayres ) alors que les corridas sont maintenues !!! CQFD comme tu dis !!! c bien connu, on a souvent tendance taxer les autres de ses p ropres maux quand tu parles d amalgames, tu me sembles bien ignorant de la culture andalouse pour dissocier la tauromachie du flamenco, il ne suffit pas de se nommer juanito et de mettre en avatar jose reyes pour etre credible (ce ne sont en aucun cas des references, a part pour des parisiens amoureux d espagnolades) je ne conteste pas ton droit de ne pas aimer la corrida mais celui d assener des contre verites : OUI  !!!!!!

descriptionLa corrida interdite en Catalogne à partir de 2012  - Page 2 EmptyRe: La corrida interdite en Catalogne à partir de 2012

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet