RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Graciliano perez

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+9
heroncamo
xabi
Bouleau
mathieumathias
REYESjose
Kyudo
lionel.30
DAN30
sansdelucia
13 participants

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyGraciliano perez

more_horiz
Rappel du premier message :

Slt

Quelqu'un a une guitare graciliano perez?

ou en a essayé une?

Suis allé a cordoba et j'en ai commandé une ,faut 8 mois d'attente,le truc c'est qu'il en a pas pour essayer,parceque a chaque fois,qu'il en a eu une au taller ellle part tout de suite.

Si quelqu'un en a une ,je veux bien venir l'essayer.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
[img]https://www.flamenco-rumba.com/Graciliano perez - Page 2 Cipres10[/img]Bonjour,

J'ai lu avec attention tous ces échanges sur les guitares Graciliano Perez. En fait je viens de passer il y a quinze jours commande d'un modèle cyprès auprès de Graciliano Perez. Livraison prévue pour début Juin! Je me demande si j'ai été bien raisonnable de commander une guitare que je n'ai pas essayée, juste sur quelques avis, et sur l'écoute des videos de David Navarro et d'Antonio el de la Alfonsa qui jouent la même guitare. Le fait que Guitar salon International s'intéresse à ce luthier tout comme Vicente Amigo est également rassurant. Reste qu'il serait bon d'avoir un peu plus de retour video de tocaores confirmés.

En regardant de près la finition des guitares proposées et photographiées sur le site de GSI, on remarque une finition manquant de soucis de perfection, particulièrement sur les symétries du motif de tête, des facettes droite-gauche du chevalet et des ouvertures de passage de cordes de la tête sur la cyprès , voire du centrage du talon de manche pour le modèle negra proposé portant à 6000€ ( photo prise de dos de la guitare). De quoi être inquiet sur la régularité de fabrication et donc sur la qualité acoustique des instruments qui pourrait être très variable..

Bref je suis preneur de toute information, et remercie par avance celui qui pourra mettre en ligne des vidéos de tests par exemple..



Dernière édition par Kyudo le Mer 5 Sep 2012 - 11:00, édité 1 fois

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
beaucoup de défaut pour le prix !! affraid Graciliano perez - Page 2 126334

descriptionGraciliano perez - Page 2 Emptygraciliano perez

more_horiz
j ai retrouvé une carte de visite de ce luthier datant de 5/6 ans que m avait présent, alors, philippe donnier qui vivait a cordoue et sur cette carte figurait JOSE ANTONIO PEREZ CARRIZOSA constructor de guitarras artesanas, point de graciliano !!! la guitare (modéle unique blanca ) m avait parue correcte quoique assez rustique mais acceptable, vu le prix ( 1500 E ) et je n ai fait le rapprochement que lorsque jean marc de la guitarreria ( qui s est installé a coté de chez moi) m en a parlé ( de graciliano ) en termes pas très élogieux, ( production inégale, non respect des engagements ) c' est un commercial, quoi !!! qui a pris les affaires en main. malgré la pub faite par certains luthiers se vantant d avoir comme " client " paco (jesus de jimenez) ou vicente,( graciliano perez ou laplane ) ceux ci, continuent a jouer en concert sur conde pour l un et sur reyes pour l autre !!! abrazo a todos

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
a oui sa c'est clair
graciliano n'est pas un luthier stable dans la fabrication , defaut de vernis ,mauvaise assemblage des bois , fissure réparé avec fab, ect......
c'est guitare son bien mais voila on peut pas tous avoir ...
Oui tous les luthiers se vente moi j'ai fait sa pour PACO ou VICENTE mais qu'on soit d'accord il continuerons sur leurs CONDE ou REYES fidèle a leur guitare qui leur vont bien ...
AVIS A TOUS VICENTE AMIGO PASSE A LUNEL LE 6 OCTOBRE ....... 36€ LA PLACE


caballe JE TE CONNAIS J EN SUIS SUR UN ABRAZO MMMMMM ....jajajaja

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyAvis sur Graciliano Perez negra en caviuna

more_horiz
sansdelucia a écrit:
OUI celle que j'ai commandé aura le même diapason que celle de vicente amigo 650 , facila a jouez toutes les guitares le son c'est les cordes qu'on y met dessus qui fait la différence style tu met un tiran normal super commode tu met du fort ou extra fort la ya de la tension au niveau du jeux

moi je la récupére le mois prochain on vera bien


Bonsoir Sansdelucia,

Je reviens vers toi car tu devais prendre livraison en septembre d'une Graciliano Perez negra en caviuna me semble-t-il. L'as-tu récupérée et peux-tu nous donner ton avis sur ces qualités et ses défauts? Merci d'avance..

Amicalement.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
moi aussi kyudo c'est en ecoutant les videos de youtube,j'aime le son des graciliano.

il ya aussi celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=zoM0uWILoOE

faut lire le commentaire,apparament le mec a eu des defauts sur la sienne.jose antonio avait repondu mais il a supprime les messages.

il y en a un autre:

https://www.youtube.com/watch?v=urnVHh6eDws

Comme toi kyudo,je me demande si c'est raisonnable,juste de se baser sur des videos,dont on ne sais meme pas les conditions d'enregistrement etc,sur celle de antonio la alfonsa,on peut comparer avec la conde A26,ca a l'air le meme jour meme endroit avec le meme systeme d'enregistrement,sauf que c'est pas le meme morceau...je prefere le son de la graciliano(question de gout).

mais de toutes manieres,rien n'oblige a prendre la guitare on a pas avancé d'argent,moi j'irai a cordoba,et j'examinerai,si il ya des defauts qui me conviennent pas,je la prend pas et basta.



Sansdelucia,on attend des retours voir des fotos de la tienne stp.

caballe ,pour vicente en concert,c'est un peu normal,il joue toujours sur reyes et c'est la meme dans tous les concerts,c'est qu'il est tellement habitué a cette guitare,que il prend pas le risque de changer (bien que meme avec une autre ca jouerai aussi)et c'est la cas pour pas mal de grands.

descriptionGraciliano perez - Page 2 Emptyacompte

more_horiz
vu les expériences passées, si vous n avez pas versé d acompte, vous n aurez aucune garantie quant à la réservation de l'instrument, vous n avez pas d'obligations, mais lui non plus !!! si il a une demande immédiate, ça ne va pas l'embarrasser de vendre votre commande ( mieux vaut tenir que courir ) abrazo !!!

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Hola tios!

Voila, je possede une Graciliano Perez de cipres, donc voila mes impressions sur ses guitares.( ce n'est que pour avis car je suis novice et je n'est pas eu bp de guitarres entre les mains)

Commandée en Septembre (11) recue en mars (12), A la commande il n'avait pas encore changés ses prix, 1650 Euros avec flycase a l'ancienne et 6 mois d'attente + 75 e de livraison (en Españe). En mars le prix passait a 1800 et presque un an d'attente je crois.
Apres peu etre que la crise est passée par la ?

Pour en venir a la guitarre.
Ses guitarres ne sont pas des oeuvres d'art a la vue, au deballage (guitarre desacordée) un petit frisson de deception me traverse en considerant les finitions esthetiques et cosmetiques, vernis pas parfait, rosace faite a la main mais tres imparfaite aussi, le golpeador taillé main levée, tete un peu "asymetrique", Voila (A voir l'historique de Graciliano, luthier reconverti mais je crois orthodontiste ou ds le genre a la base)

Bon apres on la prend en main, une guitarre super légere 1.4Kg
Premiere note l'odeur elle sent le bois pas le vernis ni la colle.
Une guitarre super facile a jouer ( un peu moins dans les aigus) avec un son magnifique un peu "añejo"
D'un coup on se dit qu'importent les finitions, pour ce prix la deja ELLE N'EST PAS TRES BELLE MAIS ELLE SONNE, ce n'est pas comme si j'avais mis 3 ou 4 k euros dedans .

Maintenant apres ces 8 mois.
La guitare a ete jouée quotidiennement pendant 4 mois, le son etait au top (elle sonnait mieux sans capo qu'avec)
puis elle est restée dans son etui pendant tout Juin, et là un poil de deception, j'ai l'impression qu'elle a perdu du volume, mais depuis ca s'ameliore.
Et suivant la meteo c'est un peu fluctuant.

le son de la guitare est aussi lié au quitariste, donc vu mes limites ( une vraie brele ) je ne pourrai donner ni ses qualités ni ses limites pour un tocaor confirmé, et comme la guitarre n'a meme pas un an je ne sortirai pas de
conclusions definitives non plus. Car j'espere qu'elle s'ouvrira encore avec le temps.
Mais en gros j'en suis satisfait , meme pour un novice je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Voila BESOS.

descriptionGraciliano perez - Page 2 Emptytapa

more_horiz
la tapa doit etre en epicea (pino abeto) ces guitares ont besoin d etre jouées un certains temps avant de s 'ouvrir contrairement au cedre ( cedro ) qui donne pratiquement son plein rendement de suite !!! pas d 'inquietude , abrazo

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Hola
buenos je risque de décevoir certain peut étre donc NON j'ai pas pris ma graciliano perez , pourquoi entre temps plusieurs amis a moi son allez récupéré les leurs de graciliano ben voila la finition certain l'on pris avec vernis au tampon et un au pistolé et ben ya des défauts les guitares sonnes bien mais les défauts me géne un peut , donc la miénne va étre récupéré par un amis dans 3 semaines elle est pas encore fini comme il y avait 3 guitares dans la commande .....
Je râle pas quand je parle de finition mais voila j'ai quelque guitare deja a la maison et le truc c'est que quand un guitare me plait je la garde et la avec les graciliano le son me plait mais l'estétique moyen donc je c'est que je la garderai pas et sa me fait chi.. LOL donc je vais attendre encore un peut avant de lui en prendre une qu'il soigne sa tendinite pour le vernie MDR et la construction ....
Attention c'est pas le seul luthier dans se cas JUAN MONTERO lui aussi c'est guitare son pas parfaite mais sa sonne méchant et PACO DE LUCIA a dit sur juan montero : MOI JE PREFERE UN GUITARE QUI SONNE QU"UNE BELLE GUITARE .... les paroles du MAESTRO ....
Si j'aurai pas eu les quelques guitares que j'ai j'aurai pris desuite la graciliano sans probléme .....

Un abrazo

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
mathieumathias merci du retour,tu habites ou?

Moi aussi suis comme paco,je m'en fous de l'esthetique,la finition..

J'ai 2 guitares,la jose bellido tres bien finie et la dauge moins bien finie que la bellido.et c'est des details que je me fous,en plus avec le temps j'abime mes guitares surtout le vernis,mais je m'en fous puisque ca sonne et c'est commode.

C'est pour la revente que c'est plus delicat,mais bon,c'est pas prevu.

Donc pour la graciliano,c'est unanime que elles sonnent bien et sont commodes,donc moi je la prendrais surement,et puis j'ai pas autant de guitares que toi sansdelucia.

franchement je cherche toujours a en essayer une.

Si y a un possesseur en rhone alpes?

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
El Carbonero a écrit:
moi aussi kyudo c'est en ecoutant les videos de youtube,j'aime le son des graciliano.

il ya aussi celle la:

https://www.youtube.com/watch?v=zoM0uWILoOE

faut lire le commentaire,apparament le mec a eu des defauts sur la sienne.jose antonio avait repondu mais il a supprime les messages.

il y en a un autre:

https://www.youtube.com/watch?v=urnVHh6eDws

Comme toi kyudo,je me demande si c'est raisonnable,juste de se baser sur des videos,dont on ne sais meme pas les conditions d'enregistrement etc,sur celle de antonio la alfonsa,on peut comparer avec la conde A26,ca a l'air le meme jour meme endroit avec le meme systeme d'enregistrement,sauf que c'est pas le meme morceau...je prefere le son de la graciliano(question de gout).

mais de toutes manieres,rien n'oblige a prendre la guitare on a pas avancé d'argent,moi j'irai a cordoba,et j'examinerai,si il ya des defauts qui me conviennent pas,je la prend pas et basta.



Sansdelucia,on attend des retours voir des fotos de la tienne stp.

caballe ,pour vicente en concert,c'est un peu normal,il joue toujours sur reyes et c'est la meme dans tous les concerts,c'est qu'il est tellement habitué a cette guitare,que il prend pas le risque de changer (bien que meme avec une autre ca jouerai aussi)et c'est la cas pour pas mal de grands.


Bonjour Amigo,

Une nouvelle vidéo sur internet de David Navarro essayant une nouvelle guitare de Graciliano Perez cyprès à chevilles. Elle est belle ..de loin...(mais serait-elle loin d'être belle?), et le son me plait beaucoup. De belles longueurs dans des basses brillantes qui n’écrasent pas trop les aigus, et des aigus soit sèches et cristallines sous l’attaque en butée, ou qui chantent chaleureusement sous le vibrato.

Qu’en penses-tu ?

https://www.youtube.com/watch?v=tqsgiEL3rzw

L’esthétique des chevilles en bois est séduisante. Mais à l’usage l’accordage est problématique je crois. Je possède une guitare negra palissandre très intéressante sur le plan acoustique, signée de Juan Montes Rodriguez avec des chevilles modernes PegHeds. A savoir, corps alu avec système interne et invisible, de vis sans fin type "planétaire". J’ai la chance que le modèle de ma guitare soit doté de boutons en ébène ce qui donne l’avantage d’avoir un ajustage de la tension très précis et l’agrément du touché des boutons en ébène.

( j'aurais bien mis une photos du tout, mais je n'arrive pas à envoyer de photo avec le sytème de téléchargement et d'envoi de l'éditeur de message.)


http://harvey-house.info/blog-hg/category/head/pegs/


http://guitarreria.eu/g_fr_manuel_bellido_11c.html

Je crois qu’on peut commander des chevilles Pegheds de ce type avec boutons en ébène, le modèle standard ayant des boutons en synthétique. Si ces chevilles sont disponibles, je vais contacter Graciliano Perez pour lui demander s’il peut me monter un jeu de ces chevilles Pegheds sur la guitare que je lui ai commandée et qui ont l’agrément du look traditionnel et la précision et la stabilité des mécaniques.

A suivre ... Bien amicalement...

Dernière édition par Kyudo le Lun 19 Nov 2012 - 23:47, édité 1 fois

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
mathieumathias a écrit:
Hola tios!

Voila, je posse de une Graciliano Perez de cipres, donc voila mes impressions sur ses guitares.( ce n'est que pour avis car je suis novice et je n'ai pas eu bp de guitares entre les mains)

Commandée en Septembre (11) recue en mars (12), A la commande il n'avait pas encore changé ses prix, 1650 Euros avec flycase a l'ancienne et 6 mois d'attente + 75 e de livraison (en Españe). En mars le prix passait a 1800 et presque un an d'attente je crois.
Apres peu être que la crise est passée par la ?

Pour en venir a la guitare.
Ses guitares ne sont pas des œuvres d'art a la vue, au déballage (guitare désaccordée) un petit frisson de déception me traverse en considérant les finitions esthétiques et cosmétiques, vernis pas parfait, rosace faite a la main mais très imparfaite aussi, le golpeador taillé main levée, tête un peu "asymétrique", Voila (A voir l'historique de Graciliano, luthier reconverti mais je crois orthodontiste ou ds le genre a la base)

Bon après on la prend en main, une guitare super légère 1.4Kg
Première note l'odeur elle sent le bois pas le vernis ni la colle.
Une guitare super facile a jouer ( un peu moins dans les aigus) avec un son magnifique un peu "añejo"
D'un coup on se dit qu'importent les finitions, pour ce prix la déja ELLE N'EST PAS TRES BELLE MAIS ELLE SONNE, ce n'est pas comme si j'avais mis 3 ou 4 k euros dedans .

Maintenant après ces 8 mois.
La guitare a été jouée quotidiennement pendant 4 mois, le son était au top (elle sonnait mieux sans capo qu'avec)
puis elle est restée dans son étui pendant tout Juin, et là un poil de déception, j'ai l'impression qu'elle a perdu du volume, mais depuis ça s'améliore.
Et suivant la météo c'est un peu fluctuant.

le son de la guitare est aussi lié au guitariste, donc vu mes limites ( une vraie brèle ) je ne pourrai donner ni ses qualités ni ses limites pour un tocaor confirmé, et comme la guitare n'a même pas un an je ne sortirai pas de
conclusions définitives non plus. Car j’espère qu'elle s'ouvrira encore avec le temps.
Mais en gros j'en suis satisfait , même pour un novice je pense que c'est un bon rapport qualité prix.
Voila BESOS.


Grand merci Mathieu de nous faire partager ton avis sur ta guitare qui confirme un peu ce que chacun dit sur ce luthier. Actuellement les guitares G.Perez Cypres sont à 2000€ soit 450 € d'augmentation depuis l'an passé. Passé 2000€ il faut que la finition soit top. C'est un préalable pour un luthier qui veut se faire un nom. Passé ce prix de 2000€ c'est la qualité acoustique qui justifie le prix. Pour ce qui est de l'ouverture de ta guitare, tes observations sont très justes. Il faut des mois pour qu'une guitare donne le meilleur. J'ai une "negra" qui a mis un an. Un accessoire qui peut aider à accélérer la maturation de la table est la RECITALBOX. http://www.recitalbox.de/english/
Ce résonateur amène la guitare à exprimer des fréquences qu'elle ne possède pas ou est incapable de sortir dans son état de jeunesse. Du coup la cellulose du bois de la table subit des fréquences étendues qui ordonnent la structure du bois pour le rendre sensible à ces fréquences. Je l'ai expérimenté sur deux guitares qui ont fait un vrai bon dans leur "mûrissement" en quelques semaines. De plus tu peux avec ce résonateur te donner de temps en temps, la sensation de jouer dans une grande salle de concert car cela amplifie le son ( effet cathédrale).
Il existe aussi d'autres systèmes de vibration, type electro-aimant qui s'installe sur les cordes près du chevalet. http://www.violinman.co.uk/Acoustic%20Enhancer%20for%20Guitar.htm

Merci encore pour ton avis. Amicalement...


Dernière édition par Kyudo le Lun 19 Nov 2012 - 23:50, édité 1 fois

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
sansdelucia a écrit:
Hola
buenos je risque de décevoir certain peut étre donc NON j'ai pas pris ma graciliano perez , pourquoi entre temps plusieurs amis a moi son allez récupéré les leurs de graciliano ben voila la finition certain l'on pris avec vernis au tampon et un au pistolé et ben ya des défauts les guitares sonnes bien mais les défauts me géne un peut , donc la miénne va étre récupéré par un amis dans 3 semaines elle est pas encore fini comme il y avait 3 guitares dans la commande .....
Je râle pas quand je parle de finition mais voila j'ai quelque guitare deja a la maison et le truc c'est que quand un guitare me plait je la garde et la avec les graciliano le son me plait mais l'estétique moyen donc je c'est que je la garderai pas et sa me fait chi.. LOL donc je vais attendre encore un peut avant de lui en prendre une qu'il soigne sa tendinite pour le vernie MDR et la construction ....
Attention c'est pas le seul luthier dans se cas JUAN MONTERO lui aussi c'est guitare son pas parfaite mais sa sonne méchant et PACO DE LUCIA a dit sur juan montero : MOI JE PREFERE UN GUITARE QUI SONNE QU"UNE BELLE GUITARE .... les paroles du MAESTRO ....
Si j'aurai pas eu les quelques guitares que j'ai j'aurai pris desuite la graciliano sans probléme .....

Un abrazo


Bonjour Sansdelucia,

Je te comprends mille fois Sansdelucia. Mettre 2000€ dans une guitare qui est moins soignée en finition qu'une guitare de série chinoise à 300€ ( guitares qui au demeurant sonnent - relativement- bien pour 300€ et sont, comme je l'ai constaté assez bien finies) rend mal à l'aise. Tu achètes une voiture haut de gamme neuve, le moteur est là, mais la peinture est loupée sur une aile..zut alors! pour être poli.Je te souhaite que la tienne fasse exception et soit réussie en tous points.
Bonne journée.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
slt kyudo

j'ai vu la video nouvelle de navarro,c'est tout a fait le son que j'espere aura la mienne.

Le seul soucis avec les videos de ce guitariste,c'est qu'il fait toujours des trucs sans compas,sans rasgueos sans golpes etc,c'est dommage parceque c'est sur qu'il doit savoir et ca nous permettrait d'entendre une autre facette du son.

Sinon pour les chevilles,peghead j'ai jamais essayer ,mais si c'est aussi facile a accorder que les mecaniques pourquoi pas.

Les chevilles traditionnelles perso je deteste,c'est trop chiant a accorder,j'en ai essayer plusieurs,de plusieurs luthier et a chaque fois c'est la galere,et en concert j'ose pas imaginer.

dailleur regarde quasiment tous les guitaristes flamencos ont des mecaniques maintenant.

Ce probleme de finition des graciliano,ca m'intrigue de plus en plus,mais comment faire ,?pas la moindre occasion d'en voir une...

tu la recois quand kyudo?

descriptionGraciliano perez - Page 2 Emptyréponse sur délai de livraison

more_horiz
El Carbonero a écrit:
slt kyudo
"tu la recois quand kyudo?
"



Bonsoir et désolé de cette interruption et de répondre si tard à ta question. Je dois prendre livraison de la guitare à Cordoba courant juin soit après onze mois d'attente. Une Graciliano cela se mérite!

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
En juin??

Mais tu l'as commandé quand?

Parceque moi normalement c'est fin avril debut mai,donc avant toiGraciliano perez - Page 2 614363.

y un clip de vicente a migo sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=xkGGUPGk38U

il a sa graciliano,peut etre que ca va booster les commandes et les prix,c'est bon pour nous.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Court métrage manificoooooo !!! µmusic :b:
¨*¨ mélange de culture ¨*¨


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
[quote="El Carbonero"]En juin??

Mais tu l'as commandé quand?

Parceque moi normalement c'est fin avril debut mai,donc avant toiGraciliano perez - Page 2 614363.

==========

J'ai confirmé ma commande le 4 Aout et Graciliano ( ou José) m'a confirmé la disponibilité de la guitare pour première quinzaine de juin..et toi, quand as tu passé commande?



Merci pour le lien du clip video.

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
Autre essai d'une guitare Graciliano Perez par JESUS GUERRERO. Super son percutant et ciselé avec une belle profondeur.. j'aime ++

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
merci pour la video je l'avais pas vu celle la.

une fois encore pas de rasgueados...

descriptionGraciliano perez - Page 2 EmptyRe: Graciliano perez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet