RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Ok Merci de ta réponse, mais c'est quoi la différence entre une guitare classique et flamenca?
lionel.30
houla !! le sujet est vaste ! en deux mots, la differance principale est la conception en elle meme , l'epaisseur de la caisse (plus fine sur les flamenca ) les bois utilisés (une veritable flamenca est confectionné avec une caisse (fond/ eclisse ) en ciprés, ce sont des "blanca") mais de nos jours , certain tres bon luthier renommé utilisent des bois autrefois reservé au classique comme le palissandre en l'occurance , ce sont des "negra",on appelle ca dans le jargon , "une hybride" le son s'en ressant , plus de rondeur et projection , mais du coup moins de claquant et d'attaque ,mais les deux sont sublime dans la mesure ou elle sont misent entre "de bonne mains" !!

je ne rentrerai pas dans le detail quand a l'architecture entre classique et flamenc ! c'est bien trop technique !! 

voila amigo !!!!:t:
papyguitare
lionel.30 a écrit:
houla !! le sujet est vaste ! en deux mots, la differance principale est la conception en elle meme , l'epaisseur de la caisse (plus fine sur les flamenca ) les bois utilisés (une veritable flamenca est confectionné avec une caisse (fond/ eclisse ) en ciprés, ce sont des "blanca") mais de nos jours , certain tres bon luthier renommé utilisent des bois autrefois reservé au classique comme le palissandre en l'occurance , ce sont des "negra",on appelle ca dans le jargon , "une hybride" le son s'en ressant , plus de rondeur et projection , mais du coup moins de claquant et d'attaque ,mais les deux sont sublime dans la mesure ou elle sont misent entre "de bonne mains" !!

je ne rentrerai pas dans le detail quand a l'architecture entre classique et flamenc ! c'est bien trop technique !! 

voila amigo !!!!:t:
*L* lionel   
  Quand tu aura un moment . . .  entre dans les détails de l'architecture entre flamenca et classique good 
Quand tu l'expliques c'est vraiment top !  *c*
waste
oui les barrages , torres ou pas ,la table ... tout ça on veut que tu nous l'expliques ! 

si t'as pas le temps je reviens à Luzier autour d'un apéro pour un cours particulier !!
lionel.30
lol !! ok je vous prepare un truc sympa !!

ps : ok pour l'apero aussi !!lol:lol!:
Anonymous
*b* la difference est assez simple a comprendre il y a les essence et qualité du bois utilisé les cote de construction , le barrage qui est different l'epaisseur de la table d'harmonie etc.........enfin il y a meme niveau du son qui est plus brillant que la classique :a:
Bouleau
Assez simple, assez simple... mais pas en en deux lignes JO !! :bling: 

laissons el yoyo prendre son temps de nous expliquer 

ya pas le feu au lac :t:
avatar
bonsoir à tous 
j'aurais voir cette fameuse video mais visiblement elle plus là :-((
la hauteur prise du dessus de la 12 frette a la corde de mi grave est de 3.5 mm c'est bien ça ? 
J'ai une 4f alhambra dois je rabaisser mes cordes ? Et la table d'harmonie me parait épaisse ..ça vient de moi ??? 
Merci pour vos réponses 
et  µmusic
Franky
Salut seb45, voilà c'est corrigé avec la nouvelle mise a jour de Femme actuelle vidéo qui a racheté Ma Tv Pratique.
avatar
Bonsoir Franky
réactif dis donc !!! 5 mn top chrono  ¤¤¤
avatar
Et MERCI surtout
fayssal30
Merci!!
j'avais des doutes conçernant ma guitare 
mais des que j'ai essayé de passer mon petit doigt sous les cordes et bien ça passe pas.
mid
Bonjour.
merci pour cette vidéo.
J'ai une Lag classique pan coupé neuve.
Je trouve les cordes au niveau de la table trop "dur" pour les doigts, une torture.
Je ne sais pas si ça vient du sillet chevalet trop haut ou des cordes.
Au niveau espace j'arrive à passer la moitié de mon petit doigt (j'ai des doigts moyens).

J'aimerai essayer un nouveau sillet poncé mais je me demande quelle influence ça aura sur les cordes appuyé au niveau du manche?
Actuellement:
La distance corde Mi grave > 12eme frette est de 5mm.
En appuyant sur la première frette et la 12 eme case j'ai un tiers de millimètre entre la corde et la frette à la 7ème.
Donc l'opération de baisser le sillet m'obligera-t-il à revoir le réglage de mon manche?
Anonymous
mid a écrit:
Bonjour.
merci pour cette vidéo.
J'ai une Lag classique pan coupé neuve.
Je trouve les cordes au niveau de la table trop "dur" pour les doigts, une torture.
Je ne sais pas si ça vient du sillet chevalet trop haut ou des cordes.
Au niveau espace j'arrive à passer la moitié de mon petit doigt (j'ai des doigts moyens).

J'aimerai essayer un nouveau sillet poncé mais je me demande quelle influence ça aura sur les cordes appuyé au niveau du manche?
Actuellement:
La distance corde Mi grave > 12eme frette est de 5mm.
En appuyant sur la première frette et la 12 eme case j'ai un tiers de millimètre entre la corde et la frette à la 7ème.
Donc l'opération de baisser le sillet m'obligera-t-il à revoir le réglage de mon manche?



tu peut largement baisser les cordes  mais attention de ne pas aller trop ba non plus £Guitarist
mid
en enlevant le sillet j'ai vu qu'il était en deux partie!
j'ai donc viré la partie du dessous, pas eu besoin de lime :)

En effet ça assoupli les cordes, on perd un peu en puissance du son et en brillance mais le fait de se sentir à l'aise compense bien.

Super.

Merci.
Anonymous
Lionel30 qui est au passage de bon conseil, parlait de renversement de manche .
Un dessin vaut mieux qu un discours, il est pas de moi.



rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 6 Renver10

Dernière édition par SapinLicorne le Jeu 29 Jan 2015 - 15:47, édité 1 fois
Anonymous
SapinLicorne a écrit:
Lionel30 qui est au passage de bon conseil, parlait de renversement de manche .
Un dessin vaut mieux qu un discours.



rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 6 Renver10



bien jouer amigo  *L* *L* £Guitarist
avatar
comment ça bien joué ??? Non j'suis pas d'accord il se mélange entre confortable et pas confortable 
non vraiment Sapin tu éxagères !!!!!!! regardes la 2ème images non de diou
Anonymous
Mdr le Sebouille!!!
C'est pas moi je te jure je souhaite le meilleur confort pour tous lol
avatar
ho put1 non c'est moi qui me melange je ne sais pas lire jusqu'au bout 
pardon sapin heu Mr Sapin j'ai encore lu en diagonale "trop haute pour un jeu confortable" 
PARDON los amigos
mid
merci pour ces schéma.

Bon je suis assez proche du deuxième dessin. Au niveau chevalet j'ai de la marge (6/7 mm hors glissière) mais je pense que plus bas après ça va friser à mort. Actuellement la corde de Mi grave est à 4.5mm du haut de la 12eme frette.
On retombe donc sur ma première question qui est de compenser la courbure du manche?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum