RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

c est génial !!!! justement je ne peux pas aller chez un luthier pour le moment alors ca y es mon sillet est poncé maintenant.........!!!!!!!!! cela sonne mieux , bien mieux même. encore merci franky .....!!!!!!!!!!!! bonne grat à tous!!!!!!
eric de lorient
Salut franky,
nickel la vidéo mais c'est quoi cette blague sur la pluie en Bretagne...!!!
Méfie toi des korrigans farçeurs, et viens donc à l'occasion vérifier qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les c...!
sans rancune, et merci 1000 fois pour ce super site.
sociss666
Aie aie aie caramba!!!
Quel découverte! Ma guitare grésillait depuis un certains moment et je ne comprenais pas pourquoi! Au moment de retirer mon sillet pour appliquer cette judicieuse astuce (parce-que franchement mes doigts commencaient à ressembler à de la charpi), ke vois-je???!!!Mon sillet complètement fendu!!! Et la lumière fut! lol

Encore une fois merci Franky, tu éclaire mes lanternes chaque jour même sans le vouloir! ;0)
havanos
domage je lavé fai avan de savoir exactement ce quil fallé fair jé baissé trop le sillet du haut maintenan sa vibre un pe
babapatrick1
salut amigo,a Bruxelles on a aussi pas mal de temps pour tendre et detendre les cordes vivala musicaaaa
johnnyboy
salut francky j'ai une guitare electro-accoustique de marque alhambra je suis aller au magasin ou je l'ai acheter pour qu'il me baisse le sillet, il me la baisser mais il ma dit qu'il ne pouvait pa aller plus loin,mais je trouve que c'est encore assez haut car elle grézille encore quand j'éssaie le flamenco,donc je pense que je vi allez voir un luthier,sinon il va falloir que je change de guitare.
merci pour tes vidéos elles sont superbes
tabit1
merci bcp franky pour tes astuces !
johnnyboy
bonsoir j'ai besoin d'aide et je sais plus quoi faire
voila j'ai apporter ma guitare une alhambra electro-accoustique 3c au magasin pour qu'il me baisse mon sillet,sauf que depuis elle frize,j'ai tout essayer pour que ca ne le fasse plus met ca empire,j'ai changer les cordes,remis le sillet d'origine,réhausser le sillet du haut,met sais toujour pareil et meme pire,j'ai demander a un ami qui joue du flamenco il n'as pas trouver et quand je joue c horrible a entendre,aidez-moi svp et francky aussi
j'attend vos réponses
merci tout le monde
viva la musica
johnnyboy
envoyer moi des message sur ma boite maill qui est john.hauchard@dbmail.com
merci beaucoup
sanson
je te contacte en priver on va arenger ca
eleven17
ça m'inquiète tout ça...
J'avais déja baissé le sillet de ma précédente guitare et ce fut un désastre.. XD
Et maintenant je lis que le propriétaire d'une alhambra 3C (même guitare que moi) a eut lui aussi quelques problèmes...
Finalement je pense que je ne vais pas poncer le sillet...lol
sanson
et ci vous allier voir un luthier et pour une 40ene de euro il va vous arenger ca et bien ( alhambra 3 ) bonne petite guitr
Sfoïska
Je suis un grand grand débutant.
Quel bonheur ce site.
Bravo et merci Frankie pour ta générosité et ton enthousiasme.
Moushe
Normalement, on descend les deux sillets, celui de tête et celui du chevalet. Aussi, il vaut mieux les refaire à l'identique et ensuite les poncer par à coups, en vérifiant.

Pour le sillet de tête, il y a un petit truc, si l'on ponce trop ou par exemple, si la guitare frise.
On coupe la surface du sillet dans le bois d'une boîte de Camenbert. Ce petit bout de bois ira sous le chevalet de tête.
Dans ce bois, on ponce au "dixième" de millimètre et ainsi, on arrive à corriger.

N.B les sillets sont parfois en plastique. Chez un luthier, les sillets sont en NoNosses !! Donc, voir un luthier n'est pas de l'argent perdu !!

N.B Si une guitare frise, c'est parfois à cause d'une touche devenue trop sèche (les frettes ressortent sur les côtés du manche). Il faut alors mettre de l'huile de citron sur la touche quand elle est en bois noir (ébène) ou un peu d'huile de lin, si elle est en palissandre.
Anonymous
slt a tous et bien voila j'ai pris l'initiative de baisset moi meme mon sillet et le resultat et donc ke c nikel pour tout pas de sousis c parfait et chui fiere et contente de plus sa sonne impecable c clair ke sa change car avant j'avais un son plutot rond car c'est une classique merçi franky
carminati
Salut Francky. Je suis vraiment intéressé par cette vidéo, mais je n'arrive pas à la lire, car il y a une fenêtre publicitaire qui tape l'incruste. Désolé de te déranger avec cela , mais tu pourrais la remettre en ligne ?? Merci d'avance.
Franky
mido75
:a: bonjour tt le monde j ai des question a poser pour franky et les connaisseurs ; 1 comment entretenir sa guitar flamenca ?? YA T IL DE PRODUIT SPECIAL DE NETOYAGE ET LES TRUC A IVITER . 2 LES JEUX DE CORDES PEUT CHANGER LE SON DE LA GUITAR QUE EST CE QUE VOUS METEZ COMME MARQUE DE CORDES SUE VOTRES GUITAR FLAMENCO . J ATTENDS TES CONSEILLES FRANKY . MITCH ET LES CONNAISSEURS . dans l attente je vous souhaite une exelente soiree ; musicalement :a:
Moushe
Mido, à droite, juste en dessous de VisioChat, tu as rechercher. Suffit que t'écrive : cordes.

Pour l'entretien : http://www.benoit-de-bretagne.com/entretien.html
aflamenco
une astuce pour détendre et retendre les cordes avant de l'accorder:il existe des petites manivelles a 2euros
Moushe

Oui et quand tes cordes commencent à sonner, tu balades ton doigts sur le cases pour repérer le note et la distance qu'une corde a en trop !!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum