RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Les cordes sont descendues maintenant c'est le métronome qui monte.... lol
Franky
E§teb@n a écrit:
Salut, Franky, tu n'as pas une guitare flamenca ou alors tu as juste fais ça pour la vidéo ?

Sinon je pense que je vais suivre ta manip car j'avais justement ce problème pour les geste comme le geste de la mouche, c'est que je m'écorchais l'endroit du dessus du doigt juste au dessus de l'ongle et pourtant j'ai une guitare flamenca.
D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que les guitares flamenca avaient des cordes plus haute je me trompe ?


Au niveau de la table d'harmonie les guitares Flamenca on les cordes plus basse que les guitares classique.
dans cette video je baisse la hauteur des cordes d'une classique pour justement me rapprocher de l'aspect d'une Flamenca...
PapaBravo
Merci beaucoup Franky pour tout le mal que tu te donnes !
C'est si bien expliqué ........
hs_yaya
Aaaah c'est pour ça que moi aussi je me faisait mal au doigt (au dessus de l'ongle). J'ai une guitare classique et les cordes sont hautes (je peux passer tous mes doigts dessous), et c'est des cordes en métal. J'peux quand même faire du famenco rumba ? J'pense que je vais aller voir quelqu'un parce que j'ai trop peur d'abimer ma guitare ^^
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils...

ViVa La MuSiCa !! (Bonne fête de la musique à tous !!)
Sandro
eh ! ne pas oublier la sauvegarde ! parce que si tu te rates ... _crasy_
dadou33
Salut franky et salut a tous.
je vient de voir ta video qui est tres bien et je vient de m appercevoir que mon sillet est tous droit. es ce normale ? ou doit- je le reduire d un coté pour les aigus ?
merci bcp et viva la musica
vincentn06
bonjour franky, tu dois avoir une camera chez moi , il y a 3 jours j en aie discute avec des pots,et tu me sort une video super!!!!!!
dit moi je suis sur le point d acheter une guitare flamenca takamine f 136 en electro quand pense tu? mieux accoustique ou electro? j habite a cote de nice quand vient dans le coint,je serais super comptant de te connaitre avec mes pots ou dec t ecoute sur sene.viva la musique!!!!!
je comprendrais si tu na pas le temps de me repondre,merci beaucoup.
Lefez
j'aime bien ta blague sur la Bretagne humour humour
faut pas écouter la météo car il pleut autan que sa
Franky
dadou33 a écrit:
Salut franky et salut a tous.
je vient de voir ta video qui est tres bien et je vient de m appercevoir que mon sillet est tous droit. es ce normale ? ou doit- je le reduire d un coté pour les aigus ?
merci bcp et viva la musica


Sur le sillet du chevalet en général le côté aiguë est plus bas, maintenant est ce que c'est une règle générale? il faudrait demander à un luthier...
Franky
vincentn06 a écrit:
bonjour franky, tu dois avoir une camera chez moi , il y a 3 jours j en aie discute avec des pots,et tu me sort une video super!!!!!!
dit moi je suis sur le point d acheter une guitare flamenca takamine f 136 en electro quand pense tu? mieux accoustique ou electro? j habite a cote de nice quand vient dans le coint,je serais super comptant de te connaitre avec mes pots ou dec t ecoute sur sene.viva la musique!!!!!
je comprendrais si tu na pas le temps de me repondre,merci beaucoup.


Takamine ont fait leurs réputations en sponsorisant les gipsy king, ils étaient peut être les premiers à l'époque à sortir une guitare "Flamenca electro acoustique" mais il faut taper dans les modèles haut de gamme pour avoir une bonne Takamine, et aujourd'hui la concurrence est sur le marcher, du coup les Espagnol propose des modelés de guitare électro acoutique de très bon rapport qualité prix.

Maintenant pour savoir si tu devrais prendre une guitare eléctro ou pas, tout dépend de ce que tu veux faire, il y a déjà des sujets dans le forum sur le choix des guitares...
avatar
Excellent, ca faisait un petit moment que je voulais baisser les cordes de ma classique, maintenant je sais comment faire.

Plus qu'à attendre qu'il pleuve un Dimanche! :drunken:
miguelito
salut l ami francky, juste une petite question : quesque tu utilise comme compas a la 10 ieme minute , paskil est trop bon
avatar
Super Franky pour toutes ses videos que tu prens le temps de faire pour nous !!!!
campulo
bon a savoir merci pour cette video
et toujour garder la sauvegarde humour
avatar
trop cool !!!! gracias franky :$££$:
dadou33
Ok franky je te remercie et je vais me renseigner pour voir.
merci
titcher
:$££$: simpas ta video good £Guitarist
quinoa07
good Super sa marche ! Merci Franky.
Anonymous
salut franky moi j'ai une guitare flamenca (alhambra) et mes cordes sont haute je passe mes doigts dessous,je me fait mal aussi pour le geste de la mouche par exemple qu'es ce ke je doit faire je baisse le sillet comme sur ta video ou j'y touche pas parce ke c'est une flamenca ?
Franky
Quelques fois il y a des modelés de guitare dit 'Flamenca' qui ne le sont pas vraiment, surtout dans les petit prix, elles ont l'apparence mais pas vraiment les qualités.

Avec une sauvegarde du sillet tu ne risque rien, ça coûte pas cher un sillet et ensuite si tu n'es pas satisfait tu retrouveras ta guitare exactement comme elle était avant.
campulo
j'ai essayé sur ma classique impeccable
avant j'avais peur de le faire ,il a suffit ton explication et tout a eté ok
merci beaucoup £Guitarist
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum