RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires


Oui et quand tes cordes commencent à sonner, tu balades ton doigts sur le cases pour repérer le note et la distance qu'une corde a en trop !!
Il Vincenzo
Est-ce que les cordes basses sont gênantes pour une personne qui ne fait pas de flamenco ?
En tous cas merci pour l'astuce !!
Franky
aflamenco a écrit:
une astuce pour détendre et retendre les cordes avant de l'accorder:il existe des petites manivelles a 2euros


Oui, tu as raison, c'est bien pratique les petites Manivelle tourne mécanique.
Franky
Il Vincenzo a écrit:
Est-ce que les cordes basses sont gênantes pour une personne qui ne fait pas de flamenco ?
En tous cas merci pour l'astuce !!


Je n'ai pas bien compris le sens de ta question.
Tu joue du classique ?
Il Vincenzo
Franky a écrit:
Il Vincenzo a écrit:
Est-ce que les cordes basses sont gênantes pour une personne qui ne fait pas de flamenco ?
En tous cas merci pour l'astuce !!


Je n'ai pas bien compris le sens de ta question.
Tu joue du classique ?


Désoler je n'ai pas détailler. En fait nous avons une guitare classique pour moi et ma soeur qui ne fait pas de flamenco et les cordes sont hautes pour le flamenco (je peux passer tous mes doigts en dessous) alors je voulais savoir si baisser les cordes handicape les non joueurs de flamenco ? Merci d'avance !
k34
bien, j'ai lu le poste et je pense à quelque chose :

Serait-il intéressant de donner ses hauteurs de cordes, histoire de pouvoir comparer ?

Pour ma part je viens de mesurer sur mon admira k34 juste après le sillet et j'ai d'origine (sans modif) :

Mi grave 12,5 mm
Mi aigüe 10.5 mm

k34
bonjour à tous,

est-qu'un possesseur d'une k34 pourrai me confirmer la hauteur des cordes que j'ai indiqué précédemment, car j'ai l'impression que les miennes sont un peu hautes mais je suis débutant donc c'est peut-être normal ?
pepe66
merçi pour les conseils,j'aurais du voir ça avant de peter trois sillets
Anonymous
comment as tu fais pour casser 3 sillets?
avatar
J'ai appliqué l'astuce de Franky pour abaisser le sillet......c'est mieux , j'en ai profité pour mettre les cordes P.Bosset , ça donne bien,c'est clair et précis même si je n'ai pas la sonorité "flamenca" rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 1432051661
Elias
Il te faut acheter une bonne guitare flamenca si tu veux une sonorité flamenca... rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 614363
avatar
Elias a écrit:
Il te faut acheter une bonne guitare flamenca si tu veux une sonorité flamenca... rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 614363

et oui c'est clair rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 317917
freeman62
merci pour tes conseils franky
je vais baisser mon sillet, c'est une yamaha c70 et les cordes sont vraiment trop
hautes pour jouer le flamenco ,en attendant d'investir sur une vrai guitare flamenco
bruno
gil1962
Bonjour Frankie, merci pour ces conseils au niveau du sillet

Je me posais la question: les notes restent-elles justes... puisqu'en descendant les cordes plus près du manche, il faut moins appuyer sur celles-ci et donc moins les " tendre".

exemple si j'appuie sur la 12ème case, ai-je bien encore la même note celle de la corde à vide?

merci pour tes conseils

Gil
gil1962
Bonjour Frankie, merci pour ces conseils au niveau du sillet

Je me posais la question: les notes restent-elles justes... puisqu'en descendant les cordes plus près du manche, il faut moins appuyer sur celles-ci et donc moins les " tendre".

exemple si j'appuie sur la 12ème case, ai-je bien encore la même note celle de la corde à vide?

merci pour tes conseils

Gil
xaviercad34
rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 2234866163

a la 12eme case c'est la meme note une octave au dessus !!

et non ça change rien a la note de baisser le sillet ( si tu réaccorde ta guitare !! )

rabaisser sillet - (astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet - Page 5 614363
gil1962
bonjour Xav, merci pour ta réponse
es-tu content de ta guitare Almansa?
pour ma part, la mienne me semble un peu "fausse"
les accords simples sont bons, sonnent bien mais dès que je fais des barrés, ça me semble jouer faux (désaccordé)
je n'avais pas cette "sensation" avec mon ancienne guitare Alhambra 7 fc
je sais , la guitare n'est pas du tout du même budget mais...
j'ai mis 3 nouvelles cordes Savarez (tension normale) graves et malgré leur brillance, elles semblent déconner dans les aigues.
si tu as un conseil ou quelqu'un d'autre...merci d'avance
Gil
Flamenco987
Bonsoir, j'aimerai savoir si pour tout les styles de flamenco il faut que le sillet soit bas? ou seulement pour le flamenco rumba? J'ai une classique,c'est pour savoir si je dois baisser  mon sillet ou pas!
lionel.30
gil1962 a écrit:
Bonjour Frankie, merci pour ces conseils au niveau du sillet

Je me posais la question: les notes restent-elles justes... puisqu'en descendant les cordes plus près du manche, il faut moins appuyer sur celles-ci et donc moins les " tendre".

exemple si j'appuie sur la 12ème case, ai-je bien encore la même note celle  de la corde à vide?

merci pour tes conseils

Gil
oui et non !! ca depend en fait de l'action de depart (hauteur des cordes ) le fait de baissé l'action modifie la tension exercé sur une note freté donc forcement jouer sur la justesse de celle-ci , mais rassure toi ca n'est pas flagrant a par si tu tombe sur un public exclusivement composé de chef d'orquestres !!!

je pense que xavier voulait dire qu'a la 12eme frete tu passes a l'octave supperieur!!!
lionel.30
ps: ce n'est pas en appuyant sur la douzieme case que tu obtiens la meme note que la corde a vide , mais en faisant une harmonique sur la douzieme frete !!!!! 

tu obtiens l'harmonique en posant ton doigt (poser , pas appuyer)au niveau de la 12 eme fretes , c'est la moitié de ton diapason (325 mm pour un diapason de 650)
Flamenco987
Ok Merci de ta réponse, mais c'est quoi la différence entre une guitare classique et flamenca?
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum