RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guitare joel laplane

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
sansdelucia
sanson
doudou19
garofalo
Moushe
9 participants

descriptionguitare joel laplane Emptyguitare joel laplane

more_horiz
salut a tous !! apres environ 1 ans de recherche d'une flamenca j'ai fini part me l'acheter !! c une studio 3 JOEL LAPLANE cypres .. et je voulait dire que je suis trés content , cette guitare a un son de folie , qui me plait ennormement !! je conseil a tous d'aller chez ce maitre luthier de MARSEILLE pour essayer ses guitares !! on peut ce faire une idee sur son cite ... mais rien ne vos de l'essayer .. viva la musica !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
c cool ke tu est trouver ton bohneur car c vrai ke c pas facile de trouver

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Heureux de te revoir compadré ,Laplane un très bon choix .

@++ Huelva

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Et, c'est quand qu'on entendra ta merveille ?!

Beaucoup de plaisir !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
ha oui ce serai cool que tu nous fasse une joli video dans ton style,sevillana ou autre!

descriptionguitare joel laplane EmptyPrix guitare JOEL LAPLANE

more_horiz
bonjour l'ami,
Peux-tu nous indiquer le prix d'achat de ta guitare Joel LAPLANE?
C'est une info utile pour se faire un jugement merci

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Des photos !!! Des photos !!!

Non, ce qui serait chouet, ce serait que tu nous raconte sa petite histoire à ta guitare et de sa confection, le temps d'attente, le contacte, pourquoi, ce luthier, s'il est sympat, le choix des bois, enfin, tout quoi !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
pour la petite histoire , je suis allez a madrid pour les fetes de fin d'année , bien sur j'en ai profité pour allez voir les luthiers !! conde hermano a 7000 euro c pas pour moi mais bon , g encore les marques de la giffle qu'elle ma mit !!! ramirez , contrera , jose romero qui lui ma dit que les conde étaient construite a valencia ???? !!!!! , pedro de miguel dont je conseil aussi ses guitare ( rapport qualite prix ) , ce luthier est exelent de son travail et des expliquation fournie , de l'acceuil autour d'un fino y p.....o en essayant ses guitares pendant 2 heures !! avant ce voyage , j'était aller chez laplane essayé la studio 2 qui pour 1000 euro sonne a merveille !! de retour en france messieur laplane me telephone pour m'inviter a essayer la stidio 3 qu'il venait de terminer ! bon , entre la 2 et la 3 ya pas photo , c comme le prix ya pas photo donc 2000 euro puor la studio 3 . mais bon par rapport a ce que j'ai essayé elle me semble pas chere !!! ce sont des guitare en prlovenance de valencia ( alambra ) juste la base , avec des bois et des dimension bien specifique a mr laplane puis lui il s'occupe des reglage sonore et la ça tue !! c une guitare tous massif cypres dos et eclipse , la table et en epicea , le manche et une autoroute de finesse et de rapidité !! elle pese rien !! mecanisme haut de gamme mais bon c surtout ce p..in de son de fou !! je vous invite tous a essayer ses guitares .. encore merçi messieur laplane !! viva la musica

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
donc ta acheter une alhambra verifier pas mr laplane ci jai bien comprie--2000eur--- quel model extement cet de alambra

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
ce n'est pas un model alambra type ! ce sont des guitares construite par alambra pour mr laplane avec ce que lui il demande ( bois , dimension etc ) ce sont parfois ses propres bois ! on peut les voir sur sont site jettez y un oeil !

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
oui laplane travaille avec les alambra mais se qui est dommage quelle soit pas faite par laplane pour 2000€ c pas cool aprés la guitare c autre chose appart d'étre VICENTE AMIGO sinon sa fout kan méme les boule c comme acheté une conde a 5000€ et voir sur l'etiquette esteve ou raimundo
moi g essayé le model 2 de laplane c des bonnes guitare mais sur l'etiquette c dit dessus quelle sont fabriqué par alambra c sa ? comme celle que j'ai vu
mais nous des photos des photos voir une videooooooooooooooooooooooo
allez on est plusieur a te le demandé soi simpa lol

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Alhambra est aussi une région.

Ta guitare n'est pas conçue par la marque Alhambra, mais elle est assemblé dans "l'usine" de cette marque.
Ce n'est pas rare, une collaboration entre luthier et "grand fabriquant", c'est même une très bonne chose question prix, pour le grand publique.

Mais dit nous tes impressions !!

Tu nous fera une vidéo, avec ta nouvelle Ferrari ?

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
voili voilou !
guitare flamenca joel laplane
envoyé par michelmula. - Clip, interview et concert.

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Elle a du punch et du son !!

Si la guitare est très bonne et te plaît, c'est le principal.

Une flamenca, neuve et de luthier, c'est minimum 3000 euro !!
Les Alhambra, haute gamme, à 1000 euro sont faites, dans un atelier à part. De très bons luthier ont travaillé pour Esteve dont Juan Hernandez.

http://www.fernandezmusic.com/JuanHernandezGuitars.html

Il n'est pas hors de prix, ce luthier, sans être une guitare d'usine, c'est le top, à ce prix !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
hola
chapeau sa envoie ben la différence c'est que JOEL LAPLANE la modifié et c pour sa se sont c main de maitre qui fond que voila tu te retrouve avec cette bombe entre les main ben profite sen bien et sachant que avec le temps sa va sonnez encore plus
un saludo

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Moushe
c que laplane les model estudio sa l'intéresse pas de les fabriqué tous comme (CONDE.RAMIREZ.REYES ECT..) pour eu il fond fabriqué par d'autre luthier laplane c alambra CONDE C ( RICARDO SANCHIS AVANT et maintenant PRUDENSIO SAEZ ) mais ricardo sanchis et le plus grand manufacturié d'ESPAGNE il fabrique pour toute les grande marque (CONDE.RAMIREZ.CASA PARRAMONT.)
maintenant les model haut de gamme sont fabriqué dans les ateliers LAPLANE la guitare qu'il a fait a VICENTE AMIGO c une fabriquation 100% laplane mais une guitare a + de 6000€
mais VICENTE AMIGO malgré reste fidel a sa MANUEL REYES lol

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Je ne connais bien les luthiers de guitares flamenca. Connaître, c'est aussi avoir eu, en main. Je connaît Ricardo Sanchis juste de nom.
Mais, tu te trompes Ramirez fait, aussi, dans le modèle d'étude mais au prix Ramirez !!

Par contre, je sais qu'une flamenca de luthier est hors de prix.
Je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup plus de professionnels qui achètent ces guitares, là ou des guitariste d'un très haut niveau !!

Sa Joel Laplane n'est pas une guitare à 5000 ou 6000 euro, ce qui est ENCORE raisonnable, pourtant.
Alors, je trouve que sa guitare "la studio III", semble, un bon compromis, de qualité.

Il s'est fait plaisir, alors, je lui souhaite beaucoup de bonheur et à nous, aussi, à son écoute !!

Une Manuel Reyes, c'est 12.000 euro, non ? Si, j'ose l'humour !! (lol)
Et, j'adore ma Vincente Sanchis qui est pour moi, bien plus qu'une Porche (et je ne suis pas la seule, à le penser) !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
non Moushe
les ramirez detude son pas fabriqué ramirez
moi g ai eu la R4 et une fl2 et c pas ramirez seul les model 1A -2A-centanario ect ... son fabriqué par ramirez aprés les model R1-2-3-4 FL2 sont fabriqué par d'autre luthier ..
ben deja les professionel comme PACO DE LUCIA,VICENTE AMGIO et autre ne paie pas leur guitare enfin celle qui'il utilse en concert aprés il sont des super prix voir cadeau
aprés sur sa guitare joel laplane 3 c une bombe c claire aprés moi perso je trouve sa voila tu achete une guitare a 6000e je te la fabrique en dessus de 3000€ je fait fabriqué et je modifie moi perso j'aime et la je préfére monté a MADRID ou autre luthier comme (ANDRE DOMINGUEZ GUERRERO ,RICARDO SANCHIS ) et pour 2000€ tu a du bon et fait par eux chez conde hermanos GRAVINA7 une media luna 1A coute 2600€
la manuel rayez tu en na a partir de 8000€ jusqu' 25000€ ( comme celle de VICENTE AMIGO) mais lui ne la pas payé c le frére de manolo sanlucar qui lui a donnée
vicente sanchis fait de bonne guitare mais c le fils de qui ? vicente sanchis demande a son pére RICARDO lol
tel pére tel fils

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Vu comme ça, je suis d'accord avec toi, pour les Ramirez.
Il y a étiquette et étiquette et le travail du luthier en personne n'est bien sûr pas de perdre son temps sur des modèles d'études !!
(N'empêche que je trouve, ces modèles d'étude chèros par rapport à un Juan Hernandez qui est une "conservatoire" !!

Perso, pour un problème d'étiquette, je préfère ne pas payer 6000 euro et être super heureux, de ma guitare quand-même !!

Tu vois, ils ont fait des tests, avec un violon Stradivaruis, devant 10 concertistes et luthiers et aucun n'a reconnu l'instrument et il n'y avait que 5 violons !!
Tous, se sont trompés !! Donc, les préjugés...

Non, c'est une autre famille de luthier, entre Vincenté et Ricardo.
La mienne est une occaze, ce n'est pas une neuve !!
Elle était à 600 euro, parce qu'on achète plus une classique ou une folk d'occaz qu'une flamenco (qui est un monde, à part) !!!
C'était la chance de ma vie et vraiment je l'adore !!

Nous ont paie et bon, 2000 euro, c'est déjà, pas rien.
Il est même triste, que cela soit si coûteux, les instruments !!

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
moi personellementil faut avoir eu entre les main plusieur guitr de diferent contructeur model et autre pour pouvoir commencer a savoir ce que cet une guitr cet pas dans les livre quon va trouver des reponse ni savoir ce que cet une guitr nous avon la chance de avoir sandelucia donc ecouton son savoir

descriptionguitare joel laplane EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet