RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

guitare joel laplane

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+5
sansdelucia
sanson
doudou19
garofalo
Moushe
9 participants

descriptionguitare joel laplane - Page 2 Emptyguitare joel laplane

more_horiz
Rappel du premier message :

salut a tous !! apres environ 1 ans de recherche d'une flamenca j'ai fini part me l'acheter !! c une studio 3 JOEL LAPLANE cypres .. et je voulait dire que je suis trés content , cette guitare a un son de folie , qui me plait ennormement !! je conseil a tous d'aller chez ce maitre luthier de MARSEILLE pour essayer ses guitares !! on peut ce faire une idee sur son cite ... mais rien ne vos de l'essayer .. viva la musica !!

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
moi personellementil faut avoir eu entre les main plusieur guitr de diferent contructeur model et autre pour pouvoir commencer a savoir ce que cet une guitr cet pas dans les livre quon va trouver des reponse ni savoir ce que cet une guitr nous avon la chance de avoir sandelucia donc ecouton son savoir

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Je ne parle pas de livres, Sanson mais d'un test fait, en directe.

Un même concertiste à joué 5 fois, le même morceau, avec 5 violons différents et sur les dix spectateurs (grands luthiers ou grands musiciens) et aucun n'a reconnu, le Stradivaruis !!

Est-ce qu'on entend, si différents guitaristes jouent, une Ricardo Sanchis ou une Reyers ? Je ne suis par certaine, de ça !!

Il y a l'instrument et, surtout, le musicien.
Et, les attentes personnelles sont différentes, pour chacun, dans le choix d'un instrument ou d'un luthier.

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Moushe tu connais les delai d'une reyes 10 ans c pas des connerie ricardo sanchis c model les plus chere son a 5000€ mais c vrai il se gave kan meme kan tu regarde il y a 15 ans de sa une conde media luna couté 6000frc a 8000frc et maintenant sa c transformer en Euro voir doublet pour le meme travaille je trouve sa abussé ,
aprés tu des luthier qui on tous a prouvé comme les hernandez de tres bon guitare
aprés c comme tous tu paie la marque les joueus qui joue dessus mes les reyes son les guitare les plus recherché au monde par les joueur de flamenco un exemple TOMATITO c pas rien t d'accord ben il a attendu 10ans pour la sienne tu c comment sa marche pour commandé tu a un prix de départ exemple allez 10000€ tu paie 20% a la commande et toute les année tu lui vers 400€ et kan tu va la cherché si le model que tu a acheté et passez de 10000€ a 15000€ tu paie la difference avec reyes,barba et d'autre sa marche comme sa
juste un truc les compadré on partage se con c on se fait pas la guerre ok ( ya eu des poste ou c parti en sucette ) pas nous amigos

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
mousch
tinquiete ya une belle direference entre sanchis et reyes et tu la sentire -et moi aussi --meme les yeux bander- mercie sandelucia pour ton savoir

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
hola sanson
que como estase je v acheté normalement una guitarra flamenca toi tu connais PEDRO MALDONADO de primera je mettrai las fotos des que je les
un saludo

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Oui, je ne vais pas dire que je m'y connais, plus qu'il n'est vrai !!
Et, j'aurais une Ferrari, je n'en serais pas, championne de formule 1 !! (lol).

Mais, tu as déjà, eu, ou toi, Sanson, une Reyes, en main ou même entendu de près ?
Je demande cela par curiosité.

Ou alors, ce que vous aimez, comme luthier... , en flamenco.

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Ben moi par référence c'est le CONDE HERMANOS c vrai pleint de personne dise non sa vos rien mais quand je dit les conde les media luna aprés de la a dire que sa vos rien (paco de lucia,tomatito,vicente amigo,enrique de melchor,moraito chico son fils ,chicuelo ) tout les plus grand en non c une réference oui vicente amigo avait une conde et un soir il la prété a Isidro le frère a manolo sanlucar et on lui a volé et Isidro lui a donné la MANUEL REYES bon je revien

oui moi c'est les conde ( c une valuer sur )
mais a coté tu a les VALERIANO BERNAL les vieille JOSE RAMIREZ, tu a PEDRO DE MIGUEL. PEDRO MALDOADO. ANDRES DOMINGUEZ GUERRERO. les MONTERO , FRANSISCO BARBA , VICENTE CARRILLO ,JOSE ROMERO , RAFAEL ROMERO,a LES GERONDINO et ausi un luthier amaericain que PACO joue souvent LESTER VO DOE mais aprés sa c des guitare de rénomé moi je pense qu'il faut voir les nouveau luthier qui se fond en espagne comme les frére GIMENEZ qui fond les guitare del VIEJIN trés bon luthiers et pour 2000€ tu une de primera 1A
mais la je pense ta question c comme demandé a un enfant quesque tu veut comme bonbon je crois qu'on sans sortira pas lol

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
moushe je voulais en renseignement quelle est le modele de ta vicente sanchis et ou la tu acheté car moi j'ai une 39FL mais je trouve rien sur internet sur c'est guitare


gipsy-spirit.com

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Tu as raison, pour les bonbons, s'il faut n'en choisir qu'un !!

Mais, il y a des vents de folies, aussi, dans les instruments et les prix.
On peut jouer une Reyes, parce qu'elle est vraiment terrible et aussi, parce que c'est une Reyes.

En guitare folk, c'est les Martin qu'on peut payer des fortunes alors que beaucoup de luthiers disent, oui, bof, cela ne les vaut pas !!
Au saxophone, ce sont certains Selmer !!
En guitare électrique, certaines Fender !!
Parfois, cela ressemble à de la haute couture mais plus tant, à la musique !!

Alors, un échange d'informations, pourquoi, pas...

Les condé Hermanos n'ont pas un diapason de 66 cm ? Il me semble qu'elles ne sont pas si facile, à jouer.

Tu vois, même pour les autres, connaître le nom d'un bon luthier, avec des prix, dans un certain possible, est bon à savoir !!

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
moushe ta vu ma question un peu plus haut ou pas?


gipsy-spirit.com

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
LE LUTHIER S APPELLE LESTER DEVOE ET VOEDO exellente guitare surtout pour le classique un abrazo

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Moushe moi g 2 conde et c des bonbons (lol) A joué souple ,puissant moi je suis fan serieux c pas non plus les model entré de gamme sa va haut
après les reyes esque c pour le son ou la rénomé les 2 pasque un mec comme TOMATITO qui lui le dit dans un reportage il dit moi je suis CONDE et la il joue la REYES et d'autre aussi les joue mais c vrai que les prix fond peur , moi g eu l'occasion de jouez pas mal de marque et les conde c vraiment extra aprés g une VALERIANO BERNAL model DUNDEE qui pratiquement le plus haut de gamme de BERNAL et sa envoie
tu c le diapason il en existe 3 (640,650,660) et 660 c en générale le standard des flamencas et les CONDE HERMANOS media luna sont en 660mn maintenant si tu prend la fabrication d'avant la largeur d'une flamenca pouvé allez jusqu'à 6,6cm a la 1ere case un sa fait gros mais fin et maintenant si tu regarde toute les flamenca c 5,2cm voir 5,3 cm pour le confort de jeux et et aussi de passez en dessus des 2.5cm de hauteur de cordes a la 12 frète moi g une conde qui a 2.1cm a la 12 eme sa frise pas et c impressionnant après je pense que maintenant les luthier cherche le son et surtout le confort et c pour sa que sa chiffre et qu'il se gave

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
et mitch si je fessai pas la faute ben on te voyais pas lol tu c'est que (SABICAS,VICENTE AMIGO,GERARDO NUNEZ,TOMATITO )on des LESTER DEVOE

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
ne vous en faite pas jai ce quil faut en guitarre--au bout de 50ans de pasion pour la guitr et j'en et vue et meme essayer quelle belle que je net pue avoir et d'autre oui jai 14 belle guitr et vous vous en avez combien essayer de flamenca evidament pas toi -sans-

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
sanson je c que toi tu a fait le tour des guitares et je me fait pas de soucis je c que les plus belle marque sont passez entre t'es mains dans quelque jour je te ferai voir les fotos de celle que g acheté c une PEDRO MALDONADO faite par le pére de 1994 de primera singé c des bonnes flamencas las MALDONADO

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Non, Sancho, j'avais pas vu.

Le modèle est 40 FL , à l'intérieur : Sucesorres - Ano 200

Je l'ai acheté à Paris, voici le site.
Je te passe les occaz, ensuite, regarde nylon :

http://www.guitare-village.com/matos.php

Il y a très peu d'informations sur Vincenté Sanchis, sur le net.
A part, les forum, c'est un peu, un mystère !!
Mais même, mon luthier, la trouve super !!

Et, toi, tu es content de la tienne ? Tu en sais plus, sur ce luthier ?

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
ben ouais j'en suis content moi aussi c'est sucessores ano 200
mais en 39FL le modele en dessous de la tienne tiens un lien que franck babou m'a donner dessus il y a la 39 fl
http://www.guitariste.com/forums/guitare,photos-de-vos-guitares-classiques,105840,160.html


gipsy-spirit.com

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Franchement, c'est à l'identique, même la rosace, même les bords des éclisses, idem les mécanique, le bois, le vernis !!

La seule différence, c'est la tête et là, faut dire, y a pas photo, NA !!

Mais, à part ça, je pense que nous avons la même guitare, en réalité !!
Tu l'as acheté d'occaz ou neuve !! Comment est-elle arrivée jusqu'à toi, ta Vincenté ?

Sur le site que je t'ai passé, si tu regardes les vendue, tu vois, une autre Vincenté Sanchis !!

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
ben moi g eu le model 41 fp de vicente sanchis sachant qu'avant il signé c guitare vicente sanchis badia et le fils le plus vieux de ricardo sanchis si les guitare son fabriqué a valencia les 2 fils hermanos sanchis lopez mais y en na une 3eme et qui est le plus agé de tous et c vicente sanchis abadia qui lui fabrique las vicente sachis , appelé ricardo sanchis ou envoyé lui un émail vous verrez bien,
mes vicente sanchis fabrique c guitare dans l'atelier du père

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
Alors, tu crois que ma guitare fait partie de cette famille, les Ricardo Sanchis ?

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
je l'ai acheter d'occasion a un ami qui voulais plus de flamenca la guitare qui a sur le site je la connais avec les 2 rosaces y en a une vers chez moi


gipsy-spirit.com

descriptionguitare joel laplane - Page 2 EmptyRe: guitare joel laplane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet