RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Améliorer ma guitare

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
sancho
jeannot
seb45
kevinitalien
Bibi33
pedro
Bouleau
NIVRAM
elgringo1
pylo
Patrick24260
15 participants

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyAméliorer ma guitare

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.

Je possède un Alhambra 4C qui date de Mathusalem, c'est tout sauf un plaisir de jouer dessus!! Mais je ne pourrai pas changer de guitare avant 2 ou 3 ans donc je fais avec (ben oui c'est toujours mieux que le air guitar pour progresser Very Happy )

La guitare est particulièrement dure, la hauteur des cordes est à 7mm à la 12ème case et 1.1cm au niveau du sillet, les mécaniques plus bas de gamme ça n'existe pas, elle est lourde (faut dire qu'il doit y avoir 10 kg de vernis qui en plus a blanchi par endroit...), et elle a quelques pets.

Bref que du bonheur quoi!!!   :super: 

Néanmoins, devant faire contre mauvaise fortune bon cœur, je souhaiterai savoir si vous avez quelques "trucs et astuces" pour améliorer  un peu la jouabilité, en tout cas je suis preneur d'info si vous avez...

D'avance merci!  ¨*¨


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Lol, ha ben chacun sa spécialité, le flamenco ou le bricolage!  Very Happy  ¤c069
C'est vrai que c'est une belle petite invention mine de rien!!

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Excusez moi mais vous percez avec quoi pour etre aussi fin?


gipsy-spirit.com

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
sancho a écrit:
Excusez moi mais vous percez avec quoi pour etre aussi fin?



heu je pense que c'est avec une perceuse   lol

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
*humour  :super:


Améliorer ma guitare - Page 3 Vlcsna11GYLOC

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Mèche 1mm, tu ne trouveras pas de mèche bois à cette taille là mais la mèche métal 1mm fonctionne très bien, après il faut les agrandir légèrement donc soit mèche 2mm soit tu tournes un peu pour agrandir le trou.

Tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage à 1€ - 1€20 pièce.


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Bonsoir Sancho
En mécanique les forets vont 1/10 (de mm) en 1/10 donc 1-1.1-1.2 etc avec une perceuse a colonne c'est mieux pour être perpendiculaire et ne pas casser le foret ... Ce qui arrive quand même des fois glub

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Merci,
 il faut avoir quand meme du bon matos la c est de la precision en tout cas si vous en faites mettez des photos se serait sympa.


gipsy-spirit.com

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
J'en mettrai lundi pour vous montrer ce que ça peut donner, en sachant que je n'ai aucune machine sophistiquée, juste une perceuse classique et une lime pour polir un peu...


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Avec une perceuse ou un vilebrequin  (pour les écolos):a:  *humour Bravo pour le sujet amigo Patrick24
sancho a écrit:
Excusez moi mais vous percez avec quoi pour etre aussi fin?


Cordes Flamenco Rumba
ici cordes de guitarras olé !!
Tee-shirt Flamenco-rumba

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Oue ben du coup j'ai commander des string tie pour ma nouvelle conde .
Je me sentais pas de percer ,sans le matos .

Le tuto patrick quand meme stp.

ça va peut servir a pas mal de monde , les string tie ç'est indispensable pour certaines guitares .

J'en voie de plus en plus .

Ce qui serait bien c'est qu'un fabricant de corde ai la bonne idee de faire des cordes comme les acier avec une boule .

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Oui ça change le son sans aucun doute et en plus si on mets des bonnes cordes c'est que du bonheur , merci à toi El carbonero ; je regrette pas mon achat à Madrid pour la fl 11. ...
sur la ramirez ta raison elle claque grave y en a sûrement pas besoin mais à voir pour essayer. ..
un bon micro ça devrais bien le faire aussi ....Vivement le dpa. .. olé

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
le DPA ? lol . Oui il est top est tellement pratique .
Bon 422 euros quand meme ,mais la qualité se paye.

Tu vas l'acheter ?

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
El Carbonero a écrit:
Oue ben du coup j'ai commander des string tie pour ma nouvelle conde .
Je me sentais pas de percer ,sans le matos .

Le tuto patrick quand meme stp.

ça va peut servir a pas mal de monde , les string tie ç'est indispensable pour certaines guitares .

J'en voie de plus en plus .

Ce qui serait bien c'est qu'un fabricant de corde ai la bonne idee de faire des cordes comme les acier avec une boule .


Plus les string tie auront de succès, plus vite ça viendra! L'offre et la demande, toujours... Mais c'est vrai que ce serait bien pratique!!

Le tuto est en cours, je suis un peu à la bourre puisque j'ai finalement fait un tout petit plus de réparation que prévu... J'ai enlevé tout le vernis de la table d'harmonie, éclisses et dos et j'ai fini la phase de pose de la résine époxy, puis j'ai passé la première couche de vernis au tampon.
La seconde sera posée d'ici une dizaine de jour, mais dès demain je lui mets des cordes, ça fait deux jours que je n'ai pas jouer je suis en manque!!!

Attention à tous, c'est du gros boulot... J'expliquerai l'ensemble du travail pour ceux que ça intéresse d'ici quelques jours.

Au fait El Carbonero, belle acquisition!    :*w*:


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Améliorer ma guitare - Page 3 01313

String tie fait maison! Et un peu à la va vite... Mais ça fonctionne très bien!!

Rapide tuto pour éviter quelques erreurs:

Choisir un bois dur, chêne, hêtre, buis, châtaignier... Eviter le bois reconstitué comme les tuteurs de plante, etc... Ils sont faits de couches successives et casseront à cause de la tension des cordes.
Ramassez une branche sèche à la bonne taille soit environ 8-9mm.
Enlever l'écorce avec un cuter.
Passer au four porte ouverte à 60° pendant au moins 1/2heure afin d'enlever les dernières traces d'humidité.
Couper 6 morceaux de même taille.
Percer un 1er trou dans le sens de la longueur, puis 2 autres perpendiculairement au premier dans la largeur. Commencer par une mèche 1mm puis, soit tourner doucement pour agrandir le trou, soit passer à une mèche 2mm.
Passer un vernis, mettre une bonne couche, plus le bois sera sec et plus le vernis sera dur, mieux ce sera. Le bois ne doit absolument pas absorber les vibrations, donc il doit être très dur!!

Y a plus qu'à les poser!  Very Happy  Coût total: ben pour moi 0€ puisque j'avais déjà les mèches et le vernis, sinon une poignée d'euros, si on a plusieurs guitares ça peut faire faire quelques économies :drunken: 

Évidemment on peut utiliser d'autres matériaux et/ou les designer ça peut être très sympa :drunken:  J'ai d'ailleurs commander quelques matériaux que je vais tester dès que je les recevrai. Very Happy


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Nikel Patrick ta bien bosser


gipsy-spirit.com

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Bonjour à tous
EXCELLENT Patrick  ¤¤¤ et  merci

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Oui pas mal du tout tes string tie  ¤¤¤

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
Ils sont un peu simplistes mais j'attends une barre de Plexiglass et quelques autres bois pour faire d'autres essais, en fait je m'éclate à refaire ma guitare!!! J'adore travailler le bois donc ça me va bien!

Je posterai plus d'explications et conseils pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà pas mal bossé dessus et le vernis au tampon change déjà beaucoup de choses!!! J'ai une projection sonore enfin convenable! Et les aigües sonnent beaucoup plus! Et c'est super intéressant! Enfin pour ceux qui ont une guitare à risquer, parce que tout n'est pas simple....


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
prends un bain avec tu vas voir ta guitare apres

Améliorer ma guitare - Page 3 1401275662-tumblr-mk8c45ffx21s1popdo1-400

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
fous la dans le congélo tu vas voir la transformation de dingo,

Améliorer ma guitare - Page 3 1401276564-mmpr-megazord-o

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
je vais très probablement changer la touche de ma guitare d'ici peu, j'ai certes réussi à trouver la touche en ébène pré-entaillée mais je ne sais pas quelles frettes poser...

Je vous joints 4 tailles différentes, vos avis avisés me seront précieux!


FRETTES 2 MM (FRETTES GUITARE)

Améliorer ma guitare - Page 3 297-produit-291
FRETTES POUR GUITARE 18% NICKEL
FH:2.360
CH:1.090
CW:2.030
TW:0.510
SW:0.810

FRETTES 2.5MM (FRETTES GUITARE)

Améliorer ma guitare - Page 3 298-produit-292
FRETTES POUR GUITARES 18%
FH:3.280
CH:1.170
CW:2.490
TW:0.580
SW:1.220


FRETTES 2.69MM (FRETTES GUITARE)

Améliorer ma guitare - Page 3 299-produit-293
FRETTES POUR GUITARE 18%
FH:2.770
CH:0.910
CW:2.690
TW:0.510
SW:0.910


FRETTES 2.8MM (FRETTES GUITARE)

Améliorer ma guitare - Page 3 300-produit-294
FRETTES POUR GUITARES 18%
FH:2.640
CH:1.270
CW:2.790
TW:0.530
SW:0.810


Patrick

descriptionAméliorer ma guitare - Page 3 EmptyRe: Améliorer ma guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet